Muaythaitv.com

Appel solennel

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:59 pm
Zou a écrit:
Et que la réflexion et les débats constructifs, faisant évoluer les mentalités, se multiplient !
Jusqu'à maintenant ce sont les fédérations via leurs responsables pas toujours cathodiques Laughing qui se sont octroyés le droit de faire la pluie et le beau temps sur notre joli monde pugilistique. Les clubs et donc leurs responsables et leurs adhérents n'ont eu que l'obligation de la fermer. Ras le bol d'être bâillonné ! Je le dis haut et fort à ce qui doivent l'entendre : la parole de la base est souvent d'une grande valeur. Alors prenez le temps de l'écouter... et surtout de l'accueillir.

Responsables des fédérations responsables de l'enlisement ! Si vous estimez avoir une bonne paire de couilles, alors provoquez une assemblée populaire nationale ! Responsables des fédérations responsables de l'engluement ! Si vous n'avez pas peur de la vindict populaire, alors donnez la parole à ceux et à celles que vous avez délibérément empêché de parler durant des années... à tord. Car leurs suggestions, nées de la réalité de terrain, étaient pleines de bon sens. Un bon sens ! Voilà ce qu'il faut pour sauver le Muay Thaï !!!!

J'invite donc tous les rejetés des débats à se manifester. Hurler est un bon moyen de provoquer pour mieux se faire entendre. Alors nous les exploités du système pugilistique despote, exigeons une assemblée nationale extraordinaire -avec présence obligatoire des grands pontifes responsables- pour enfin proposer des solutions réalistes et réalisables. Il est temps de mettre fin aux abus autocratiques ! Il est temps que notre fric serve non plus à permettre à quelques uns de passer de bonnes vacances en Thaïlande ou en Russie -pour ne prendre que deux petits exemples significatifs-, mais bien plutôt à honorer ceux qui se livrent corps et âme dans la bataille de l'à venir de notre discipline.

Pour finir, j'en appelle d'abord aux combattants qui trop souvent refusent de participer aux débats « politiques » sous prétexte que cela ne les concerne pas. Bien au contraire : votre combat doit se faire aussi en dehors du ring. Ne restez pas à l'écart et rejoignez ceux et celles qui veulent faire bouger les choses. Votre avenir n'en sera que meilleur ! Et je vous le certifie ! J'en appelle ensuite aux salubres responsables des fédérations (eh ! oui, il en existe ! Laughing ) pour que vous appuyez ce désir de confrontation populaire salutaire. Vous avez entre les mains un pouvoir prêté par la base, servez-vous en donc pour honorer votre contrat.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:59 pm Une telle envolée lyrique, empreinte d'honnêteté et de passion, aura je l'espère le mérite de faire réfléchir et agir les présidents et entraineurs des clubs, pour qu'ils soient plus actifs auprés des différentes instances fédérales. Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 2:11 pm Bonjour,

Afin de prouver que nous avions tout éssayer à l'époque pour rester unifié à la FMDA, veuillez trouver quelques courriers soit disant de délation envoyés au Ministère à l'époque.

Chacun jugera.....s'il s'agit ou non de délation ou de simples intérrogations sur le fonctionnement d'une structure Fédérale qui aurait méritée un fonctionnement plus démocratique.....

FEDERATION FRANCAISE DE MUAYTHAÏ ET DISCIPLINES ASSOCIEES
9 AVENUE D'ARROMANCHES 94100 SAINT MAURE TEL: 01 43 97 49 96 FAX: 01 55 96 35 56

LIGUE DE LORRAINE

Epinal le 22/10/2005

Monsieur André CASTELLANOS
Président de FFMDA

Monsieur,

J’ai reçu dernièrement une lettre de votre part me mettant en cause vis à vis des difficultés actuelles de la Fédération.
Je m’étonne monsieur de cet état de fait et des propos très virulents de la lettre précitée, j’avais cru comprendre, d’après vos cadres fédéraux qu’était venu le temps de l’apaisement et la volonté de travailler pour un Muaythai réunifié. Je vous ai d’ailleurs exprimé à plusieurs reprises ma volonté de prendre du recul vis à vis de notre « grande fédération » de ne plus repartir vers des luttes de pouvoirs stériles et mon désir de ne me préoccuper que du seul périmètre de ma ligue. Je n’ai jamais eu d’ailleurs la volonté de me porter à nouveau candidat au Comité Directeur ni de prendre part à une quelconque campagne électorale ,qui j’en suis sur, vous confortera dans vos fonctions et vous permettra d’assumer votre grand destin présidentiel source de jouvence me semble t’il. Pour ma part, votre début de campagne très incisif ou vous attaquez les hommes laissant peu d’espace pour le débat d’idées m’interroge sur la fragilité de votre raisonnement et votre volonté de partir en guerre contre des ennemis imaginaires qui ont décidé de ne plus entraver votre « destinée royale » tout en vous laissant la latitude d’œuvrer à votre programme qui n’est pas, reconnaissez le, très rassembleur.

Pour ma part, je n’ai pas à regretter les choix qui furent les miens lors des dernières élections. Je n’ai pas choisi, bénévole dans l’âme et n’ayant jamais eu d’ambitions fédérales je vous rassure, de suivre un « gourou » qui peut être, je ne le conteste pas, avait d’autres intérêts que l’avenir de la FFMDA ; non-monsieur, j’ai choisi de soutenir une fonction, celle de DTN, une corporation, celle des fonctionnaires d’Etat, et je vous avais fait part à l’époque de l’idée suicidaire de se mettre à dos le DTN avec sa connaissance du terrain et ses nombreux réseaux au sein même de la puissance publique. Alors ne me reprochez pas aujourd’hui l’ensemble des déboires de la FFMDA, voyez-y plutôt, peut être, vos difficultés à assumer vos fonctions et votre programme. Certes vous allez évoquer le droit d’inventaire, que vous avez découvert des situations dont vous n’êtes pas aujourd’hui responsable, mais je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps vous cautionniez, ainsi que l’ensemble du comité directeur de l’époque la politique fédérale mise en place par le DTN auquel, soit dit en passant, nous devons notre agrément.
Lors de notre entretien du 20 octobre dernier, vous m’avez parlé de famille, de trahison etc.…c’est un discours de parrain du milieu et non pas de Président de Fédération, ou sont vos propos rassembleurs, je vous le demande et je ne peux penser que, si vous aviez quelques dons littéraires ce dont je doute, vous pourriez vous substituer à Molières pour réécrire les fourberies. Qui plus est, par pitié, arrêtez de vous croire obliger de vous inventer une légitimité historique qui relève de la mythomanie dans le milieu du muaythai, certes vous pouvez paraître comme au théâtre, l’acteur principal de la pièce, mais nous connaissons tous qui sont « les souffleurs » de l’ombre. Il faut arrêter de croire aux chimères et redevenir réaliste concernant la représentativité de notre discipline, l’ensemble de nos licenciées ne représente par exemple, même pas ¼ de l’affluence d’un match de football à Paris .A peine commencions nous à donner des gages de crédibilité et de confiance aux pouvoirs publics que les luttes de pouvoirs de petits chefs ont ressurgi, tout est à recommencer !J’en parle d’autant plus librement que je suis dans le milieu depuis 22 ans et que ma région a été « pionnière » dans de nombreux domaines sportifs et administratifs pendant cette période.

Voilà Monsieur Castellanos, ce que je voulais vous dire par rapport à votre fonction. Vous n’avez point besoin de guerres inutiles surtout en l’absence d’ennemis, attachez-vous à convaincre les électeurs de votre capacité et prouver que sous votre mandature, la FFMDA redeviendra ce qu’elle était sous le règne du « gourou » une fédération délégataire, financièrement sereine, respectée par la puissance publique et crainte par les autres sports pieds poings.

J’ose espérer que vous serez un Président constructif à l’écoute et non un liquidateur de biens.

Bon courage
JF WUST

Copie pour information.

-Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports
-Comité National olympique

FEDERATION FRANCAISE DE MUAYTHAÏ ET DISCIPLINES ASSOCIEES
9 AVENUE D'ARROMANCHES 94100 SAINT MAURE TEL: 01 43 97 49 96 FAX: 01 55 96 35 56

LIGUE DE LORRAINE

Monsieur Jacques MAIRESSE
Président de FFMDA,

Monsieur le Président,

Permettez-moi de prendre votre attache dans le cadre du Comité Directeur qui s’est déroulé le 22 janvier dernier au siège Fédéral et du compte rendu non daté et non signé qui a été envoyé à l’ensemble des clubs peu après.

Tout d’abord je tenais à vous féliciter de la rapidité de cet envoi, car tout au long de l’olympiade passée, jamais les clubs n’ont été destinataires de ces comptes rendus, quelque fois les Présidents de ligue et encore pas souvent et je n’ose croire que cet état de fait ait une coïncidence avec le renouvellement prochain de nos instances !
Concernant le pv en lui même, quelle ne fut pas ma stupéfaction de ne pas voir apparaître mon intervention relative à la non présentation lors de ce comité Directeur du budget réalisé 2004, alors même que vous nous demandiez de valider les comptes prévisionnelle 2005.
Qui plus est, les échanges dont nous avons débattu, les uns et les autres sur la tentative de « débarquement » quelque peu cavalière du Directeur Technique National, ont été carrément occultés du procès verbal, occultation surprenante, lorsque que l’on connaît les termes du courrier que vous a adressé le Ministère des sports en date du 21 Janvier 2005, avec comme principal objet les prérogatives du DTN au sein de la FFMDA.

Concernant le projet de contrat de partenariat avec la société MUAYTHAITV, société d’ailleurs dont j’ai reconnu lors du Comité Directeur, le professionnalisme et les compétences, puisque ce savoir faire de qualité à été démontré à plusieurs reprises en Lorraine, jamais la décision de signature du contrat n’a été effective, le trésorier à même demandé une procédure d’appel d’offre et de faire analyser le contrat par un cabinet juridique, sur ce point comme sur de nombreux points abordés ou non en comité directeur, la démocratie a été bafouée de façon répétitive lors de l’olympiade passée.

Enfin, monsieur le président, je n’ai pas compris votre changement d’attitude vis à vis de la puissance Publique depuis la rentrée de septembre, je m’explique :

N’y avait- il pas une manière plus élégante de signifier au DTN Hervé BRUANDET, cadre d’état dont vous avez sollicité le détachement auprès de la FFMDA à l’époque, les divergences émergeante au sein de l’environnement Fédéral, N’y avait il pas une manière plus élégante de signifier à Céline ANDRIEUX sa fin de mission, je pense que si, et qu’une fois la délégation de pouvoir obtenue, vous avez voulu, certes garder la bienveillance de la puissance publique dans le cadre financier mais vous affranchir de la tutelle de celle ci en terme sportif et administratif, ce qui est contraire à l’organisation du sport en France et je ne peux que vous engager à suivre les instructions et rappels du Ministère des SPORTS contenus dans les différentes missives envoyées par celui ci depuis Septembre dernier.

Enfin, pour conclure, je vous engagerai également de prendre l’attache de notre Ministère de tutelle dans le cadre de la modification de nos statuts le 13 février prochain en assemblée générale, par le fait de la création d’une ligue professionnelle et son positionnement au sein de l’organigramme Fédéral. Je m’étonne d’ailleurs que ce sujet n’ai pas été abordé lors du Comité Directeur du 22 janvier dernier ou certes je n’étais pas présent l’après midi, compte tenu de l’absence de présentation des comptes 2004, pourquoi perdre son temps en palabres inutiles sans savoir ou se trouve financièrement la FMDA.

Je suis également choqué par la campagne de désinformation vis à vis des clubs mis en place actuellement, mais je me doute que tous les procédés doivent être bons pour garder vos fonctions ce qui tendrait à prouver que les places sont bonnes mais j’ai la faiblesse de penser que le processus démocratique l’emportera et j’attacherai du prix à ce que vous fassiez acte de loyauté envers les différents membres du comité Directeur, compte tenu de votre très ancienne expérience dans les sports pieds poings il n’est pas trop tard pour acquérir les notions fondamentales de la démocratie, le Muaythai a tout a y gagner quoi de plus constructif que le pluralisme d’idées.

Je vous prie de croire Monsieur le Président en l’assurance de ma plus Haute Considération.

Le Président

JF WUST

Copie pour information

- Monsieur le Ministre des sports
- Monsieur le Directeur Technique National
- Présidents de ligue

Ligue lorraine de Muaythai 3, rue Pflug 88000 EPINAL/ Tel : 06-81-13-00-50 ou 03-29-82-31-05
Site WEB : lorrainemuaythai.com
er ci joint un courrier que j'avais envoyé à CASTELLANOS à l'époque ...[/img][/list]
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 3:57 pm Que dire ? Qu'il y a des gens qui s'évertuent à offrir une destinée décente au Muay Thaï pendant que d'autres récupèrent malhonnêtement cette énergie philanthropique à des fins personnelles. Que faire ? Virer manu militari ces parasites autolâtres et les remplacer illico par des personnes volontaires, désintéressées et dévouées pour leur art.

Questions maintenant :

1)à JF88 : Penses-tu loyalement et impartialement que la FFFCDA réussira là où les autres fédérations ont échoué ?
2)à ceux et celles qui souhaitent répondre : La réunification en cours FBTMTDA/FMDA sera-t-elle assurément providentielle ? Et si oui, qui voyez-vous à la tête de cette coalition ? L'insipide Lacombe ou le courageux Jean Ducos ?

Pour ma part, j'aspire à la création d'une véritablement nouvelle fédération avec à sa tête des homme de très grande valeur comme Guillaume Kerner. C'est à mon sens, la seule et unique voie pour une renaissance parfaite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 18, 2007 10:08 pm tu as raison boxeurlamda,
que de nouvelles têtes apparaissent , structures , s'engagent et fassent table rase du passé,et nous , bénévole factotum,nous pourrons retourner à développer la croissance de nos ligue et avoir un développement fédéral digne de ce nom.

Qui plus est ,oui je crois à la FFFCDA car c'est un passage obligé pour retrouver une fédération francaise de Muaythai autonome.Le Ministère n'est pas fermé sur le sujet, mais il convient de donner des gages de crédibilité démocratiques...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:57 am
nbc a écrit:
nbc a écrit:
nbc a écrit:
Bonjour

Je constate que ta langue de bois M. Wust est en parfaite état de marche 50 lignes pour ne rien dire et pas une réponse sur mes questions.

1°) Si tu confirmes le comités directeur qu'a avancé Rémi quels sont leur poste la composition du bureau secrétaire trésorier ...
2°) Pourquoi Denis Cintura Président de la FFFCDA et du Comité Directeur Full est-il aussi le président du Comité Directeur Muaythaï si celui ci est comme il le prétend "autonomisé" ?
3°) La structure Muaythaï est-elle démocratique : Les cadres ont-ils été élus ou placés ? Date des AG?
4°) Pourquoi la structure Muaythaï est-elle gérée par M. Leclercq, le Directeur Général du Full si le Muaythaï est autonome ?
5°) N'est il pas immoral d'avoir un directeur Général au passé si sulfureux ?

NBC

Alors M. WUST c'est aussi par pudeur que tu réponds pas à mes questions ???

NBC

WUST ou l'ART de NE JAMAIS REPONDRE aux QUESTIONS.

M. le vice Président du Muay FFFCDA
Les internautes sont désormais témoins de l'opacité de ta fédé. Les questions posées sont d'ordres démocratiques rien de bien méchant quand on a rien à cacher. Tu ne REPONDS JAMAIS Tu démontres ainsi le VRAI VISAGE de ta Fédé de FULL. Une officine ou le secret règne sur des renseignements que toutes les fédé dignent de ce nom incluent sur leur site internet ou donne sans broncher.

NBC

Bonjour

"Démocratique" : déjà que toi M. WUST vice président n'est même pas capable de donner la composition du comité directeur du Muaythaï FFFCDA ça promet !

"hommes neufs " : WUST, BERRANDOU , KOUIDER, HEVE, GAZAGNES .... pour le moment il n'y a que des "dinosaures" dans ta section. Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 19, 2007 12:14 pm Tu me fais beaucoup rire, en 2004 lors d'un séminaire à Quibron, ta structure a financé la mise en place de la fédération européenne et "rinçant penda,t une semainer les officiels européens invités à grand frais par l'ex président avec l'argent des licenciés FMDA
Cela a fait hurler le Ministère? ALORS ARRËTES DE JOUER LES VIERGES éffarouchée, et des cas semblables j'en ai encore plein en stock.

Combien y a t'il eu de trésorierS en 10 ans chez vous ( cnmt et FMDA) ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 21, 2007 12:00 am Bonjour

Tiens en parlant de trésorier qui est le trésorier de la commission Muaythaï FFFCDA
profite en aussi pour nous donner le nom du secrétaire et des autres membres.

Mais je sais que tu ne le fera pas car ta structure est depuis toujours OPAQUE.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: