Muaythaitv.com

COMMUNIQUE FFMDA

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 3:00 pm En réponse aux fausses rumeurs,
Aucun, je dis bien aucun représentant de la FFMDA n'a participé à une quelconque réunion (à Nanterre ou ailleurs) où se serait conclu un accord avec la fédé de full- contact.
Le seul rapprochement envisagé à ce jour est entre la FBT et la FFMDA, les deux seuls fédé ayant des racines de muaythaï.

Pour info, notre 1er compétition se déroulera à JAPY le samedi 13 octobre à partir de 13h30 (la coupe Ile de France D et C).

Larbi BENATTIA, Conseiller Technique Fédéral à la FFMDA.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 4:41 pm Haaaaaa de la communication, ça c'est une bonne rumeur !!!! Maintenant, et en ce qui concerne un éventuel rapprochement avec la FBTMTDA, il va falloir se dépêcher. Eh oui ! Le régime FBT a tellement bien agi que la bedonnante fédération frise maintenant l'anorexie Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:09 am
boxeurlambda a écrit:
Haaaaaa de la communication, ça c'est une bonne rumeur !!!! Maintenant, et en ce qui concerne un éventuel rapprochement avec la FBTMTDA, il va falloir se dépêcher. Eh oui ! Le régime FBT a tellement bien agi que la bedonnante fédération frise maintenant l'anorexie Laughing.

Anorexie ?? www.fbtmtda.org (suivre championnats d'Europe)
Je confirme les dires de Larbi BENATTIA : Les choses sont envisagées pour le futur du muay thaï
Soyons précis, on construit les bases et on avance sur du concret. C'est du travail méthodique, pas une réunion où un quidam annonce 300 clubs et deux autres signent deux lignes d'intention qui n'engagent personne d'autre que les pigeons qui sont invités à passer à la caisse.
Laughing

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:17 pm Réunis vous auriez une puissance organisatrice super "balaise" !
La prime étatique utilisée à des fins de promotion de l'activité, actions vers la jeunesse et gestion administrative de la structure et le tour est joué...première fédération devant le Full, le Kick, la BF et l'Anglaise en France !!
Voilà...suivant !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:57 pm
snoop91 a écrit:
Anorexie ??
En utilisant ce terme, je souhaitais souligner que trop de clubs FBTMTDA sont partis à la FFFCDA. Certes certains ont pris une double affiliation. Mais au final, quelle fédération choisiront-ils ? Je ne crois pas que les chiffres annoncés par la FFFCDA soient réalistes; mais l'arrivée régulière de clubs à la FFFCDA est bien réelle.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:55 pm Boxeurlambda,

je te trouve très frileux, ne crois pas tout ce que l'on peut dire car le futur s'annonce radieux pour le Muaythai. Je suis content de l'épisode "Full" car cela permet d'épurer les deux fédérations purement Muaythai en évacuant les opportunistes pour rester correct.
Ce putsh de profiteurs a une autre conséquence de loin meilleure à toutes les espérances des vrais amateurs de Muay Thaï : Elle a provoqué un rapprochement entre les deux fédérations purement muay thaï (FBTMTDA et FMDA)Razz
La FMDA et la FBTMTDA sont reconnues par les fédérations internationales purement Muaythai, et je me ravi des clubs qui partent aux "Full" en suivant le vent qui souffle ! C'est pas quand une fédé multisport a magouillé une délégation qu'on quitte son sport, au contraire il faut alors se battre pour l'entité du Muay ! C'est mon opinion et je la partage... Avec les puristes ! Razz

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 2:23 am Bonjour

La FBT était forte en IDF fief des transfuges Kouider & Berrandou. Comme de bons moutons de panurge certains à l'appel de leurs maîtres ont rejoint les rangs des opportunistes du Full. Mais ce n'est pas une grosse perte, c'est même un point positif et qu'ils y restent.

Les autres, la majorité en France resteront en Muay car chaque jour qui passe fait que la FFFCDA Muay montre son vrai visage et se décrédibilise. Pas un jour sans nouveau scandale.

Copinage, traîtrise, médiocrité, désinformation, bref rien de très honorable !

L'Histoire a montré comment cela se terminait systématiquement : à la fin c'est l'épuration pour les opportunistes et les traîtres professionnels & tous ils dégagent !

C'est juste une question de temps et de patience.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 9:13 am
snoop91 a écrit:
le futur s'annonce radieux pour le Muaythai.
J'aimerais être aussi optimiste que toi, mais... Embarassed

snoop91 a écrit:
je te trouve très frileux
Frileux, est-ce véritablement le mot approprié ? J'évoquerai plutôt le mot inquiétude. Oui, je suis très inquiet quant à la situation très actuelle. Je ne suis pas certain que le rapprochement hâtif de la FBTMTDA et de la FMDA permette au Muay Thaï de sortir d'une crise endémique. L'unification aurait été plus judicieuse et donc plus profitable avant la création de la troisième fédération. Je le sais, tu le sais, nous le savons tous. Seulement, rien de concret n'a été fait sur le moment. Trop tôt pour certains ! Résultat : une désorientation préoccupante.

Aujourd'hui plus qu'hier, la boussole est indispensable... car les risques sont bien évidemment l'égarement, l'affolement et le fourvoiement. Tous ceux qui se sont affiliés, qui s'affilient et qui vont s'affilier à la FFFCDA ne sont pas des infidèles. Loin de là, il y a des puristes de valeur à la CNMT FFFCDA. Et je le dis parce que c'est un fait avéré. Fatigués de battre le pavé, ils ont choisi humainement de se poser. Ils savent que la FFFCDA n'est pas la fédération idéale. Ils savent que les quelques avantages financiers mis en exergue sont des appâts malhabilement jetés. Ils savent que l'avenir du Muay Thaï est ailleurs. lis savent tout cela, mais ils ont tout de même choisi de prendre le risque. Comment leur en vouloir ????

Tant qu'une vraie fédération solide et solidaire n'existera pas, les uns et les autres vagabonderont au grès de leur boussole incertaine. L'homme est ainsi fait, il a besoin de certitudes et d'espérances réalisables pour prendre une décision sensée. Une nouvelle voie doit être ouverte pour que tous et toutes vivent enfin pleinement leur passion à 100 %. C'est mon opinion de puriste, et je la partage Razz Wink.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 13, 2007 1:18 pm Surprised
Bravo Exclamation
Tout à fait d'accord !
L'avenir est 100 % Thaï dans une DA ou une fédération.
Quoi qu'il en soit chacun vivra sa passion à fond et le niveau général grimpera en flèche !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: