Muaythaitv.com

Remarque ouverte à M. Michel Lecorre

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:14 pm Sympa votre compte-rendu sur l’équipe de France FFFCDA de Muaythai... jusqu'à "En conclusion ce fut un championnat avec de bons boxeurs où le muaythaï de style K1 a tiré son épingle du jeu..." Ecrire le "Muay Thaï de style K1" est à mon sens une aberration... pour ne pas dire une balourdise. Une nouvelle fois, je tiens à signaler que le sport-spectacle proposé au K1 n'a rien à voir avec le Muay Thaï. Et si vous êtes convaincu du contraire, alors je vous invite vivement à aller faire un tour en Thaïlande pour y découvrir ce noble sport. Je sais que la tendance actuelle est à vouloir K1ifier le Muay, mais de grâce ne participez pas à cette fadasse mascarade. Très cordialement.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:46 pm salut a toi boxeurlambda!
je comprend ta reaction de puriste, mais je me permet d'intervenir pour soutenir michel dans son expression .Ty va un peu fort§je pense qu'on peu comparer une reprise de boxe thai à une reprise de K1 dou l'expression de Michel Lecorre : muaythai façon K1 Ce sont des MUAY-TEI NAK !!NON?alors franchement l'expression est valable moi je capte son texte comme ça...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:14 pm c'est bien que ca passe à la télévision le muaythai en plus et si ca genere des investissement et de l'économie c'est pas un crime . j'aime bien le K1 aussi regarder des combats sans les coudes . avec les ambiances japonaise c'est kiffant.le muaythai c'est l'ensemble du MUAY sok mat tei khao bamg pam= MUAYTHAI
langlaise c'est bien et même le boxe française ;;;javoue je HAIE désormais le full contact...............je rigole je kif le fullnfin toute les styles pied poing jusquau judo..bref le show , le sport spectacle c'est bien connu sa engendre des exces mais le peuple a besoin de show§§§ enfin sauf toi boxeurlamda?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:22 pm et enfin pour conclure moi aussi j'écris des articles pour kernerteam et muaythaitv j'essai d'oeuvrer pour le mouv je suis un activiste comme toi boxeulamda et jeune certe mais jj'essai d'etre aussi un bon prof et quand j'ecris pour les internautes c'est avec tu dois nous en excuser de l'amateurisme mais l'envie de servir le mouv à notre maniere avec le peu qu'on saait faire. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 10:40 pm
nrezgui a écrit:
Ty va un peu fort
Peut-être... En tout cas, je n'ai rien de personnel contre Michel Lecorre que je ne connais d'ailleurs pas. Seulement, je trouve l'expression mal choisie. D'ailleurs, elle n'est pas si claire que cela puisque toi et moi ne l'avons pas comprise de la même façon. Aussi, et pour éviter d'ajouter de l'huile sur le feu (je fais bien évidemment allusion à la situation de tension actuelle -certes latente, mais bien réelle), mieux vaut être précis dans les termes utilisés (surtout quand on est journaliste) car certains pourraient profiter de cette aubaine pour vite crier victoire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:08 pm
nrezgui a écrit:
c'est bien que ca passe à la télévision le muaythai en plus et si ca genere des investissement et de l'économie c'est pas un crime . j'aime bien le K1 aussi regarder des combats sans les coudes . avec les ambiances japonaise c'est kiffant.le muaythai c'est l'ensemble du MUAY sok mat tei khao bamg pam= MUAYTHAI
langlaise c'est bien et même le boxe française ;;;javoue je HAIE désormais le full contact...............je rigole je kif le fullnfin toute les styles pied poing jusquau judo..bref le show , le sport spectacle c'est bien connu sa engendre des exces mais le peuple a besoin de show§§§ enfin sauf toi boxeurlamda?

Je ne suis pas un fanatique et ne vénère donc pas le Muay Thaï. Moi aussi, j'aime regarder des combats du K1, de MMA, de boxe anglaise, etc. L'essentiel est toutefois de bien savoir ce qu'on regarde et de ne pas mélanger les styles. La boxe chinoise est bien différente de la boxe anglaise , tout comme le kick boxing k1 du Muay Thaï. Après chacun voit midi à sa porte. Si un bon show peut raviver des âmes esseulése et malheureuses alors très bien. Personnellement, j'ai jamais aimé le strass et les paillettes. Elles dissimulent trop souvent la Misère. A ce propos, je te joins ce texte écrit il y a maintenant plus de six ans et qui a un rapport direct avec ce que je viens de dire .

« Aux meutes fanatiques accros aux J.O.,

Après Berlin et Moscou, Pékin. Admirateurs inconditionnels des hommes forts et des régimes musclés, les membres de la Corporation Impérialiste et Obscurantiste (CIO) ont à nouveau confié l’organisation des 24ème Olympiades à des tortionnaires. Vive le sport, vive la Chine polpotiste ; euh, pardon, vive la Chine populaire ! Et dire que cette annonce s’est faite sous l’œil approbateur et le sourire éclatant des grandes puissances ! En France, la « gauche plurielle » -avec sa ministre « communiste » en tête- n’a pas hésité à saluer sportivement la décision des bonzes du CIO. J’ai honte d’être citoyen français. Le sport olympique fait bon ménage avec le fascisme. A quand le mariage officiel ? Et surtout, qu’on ne vienne pas me dire que le sport est neutre. Et surtout qu’on ne vienne pas me dire de ne pas mélanger sport et politique. Le sport est un instrument politique réactionnaire. Le sport est une politique. Il est au service des dictateurs. Il chloroformise les esprits, il narcotise la conscience critique. Et surtout, qu’on ne vienne pas me raconter que ces Jeux sont l’occasion pour la Chine de redorer son blason ensanglanté et de se racheter. Les jeux de 1936 ont-ils rendu l’Allemagne hitlérienne plus humaine ? Les Jeux de 1936 ont-ils mis fin aux persécutions antisémites ? Non ! Les Jeux de 1980 ont-ils empêché le KGB de liquider les dissidents politiques ? Les jeux de 1980 ont-ils empêché les ignobles massacres en Afghanistan ? Non ! Les jeux de 2008 encourageront-ils les fascistes rouges à respecter les droits et les libertés élémentaires ? Les Jeux de 2008 empêcheront-ils la torture et l’assassinat des opposants ? Non ! Les Jeux de Pékin seront un magnifique miroir aux alouettes. Le sport-compétition-spectacle organisé en Chine dissimulera une fois de plus la dramatique réalité quotidienne. Rien de plus. Les grandes courbettes et le sourire compulsif des dirigeants chinois masqueront leur politique sanguinaire. Les chants des supporteurs du monde entier, récompensant les performances des athlètes ultra-dopés, couvriront les cris des suppliciés. Rien de plus. Ensorcelés par les festivités à tout va, personne n’aura l’idée d’aller faire un tour dans les coulisses de la mort. Collaborateurs de l’indifférence, mobilisez-vous ! Je vous somme de dénoncer la complicité des Etats dits démocrates, public inconditionnel du théâtre-mort. Je vous somme de dénoncer le CIO, organisateur hors de pair de spectacles fastueux en pays totalitaires ! Après les Jeux de la croix gammée, après les Jeux du goulag, dites non aux Jeux de la Place Tienanmen. »

Dernière édition par boxeurlambda le Jeu Oct 04, 2007 11:20 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 11:16 pm
nrezgui a écrit:
et enfin pour conclure moi aussi j'écris des articles pour kernerteam et muaythaitv j'essai d'oeuvrer pour le mouv je suis un activiste comme toi boxeulamda et jeune certe mais jj'essai d'être aussi un bon prof et quand j'ecris pour les internautes c'est avec tu dois nous en excuser de l'amateurisme mais l'envie de servir le mouv à notre maniere avec le peu qu'on saait faire. Wink
Ton engouement militant est tout en ton honneur ! Sache maintenant que je ne dénigre pas le travail journalistique amateur. Qui serais-je d'ailleurs pour le faire ? Bien au contraire, je l'encourage même... parce qu'il est souvent bien meilleur que le travail journalistique professionnel Laughing. Seulement ce n'est justement pas parce que c'est du journalisme amateur qu'il faille être plus négligeant. J'ai trouvé l'expression de Michel Lecorre mal tournée et j'en ai fait part. Entre nous et pour conclure, si j'avais su que cette "remarque ouverte" m'amènerait à écrire autant, je crois que je ne l'aurais pas faite Laughing Laughing.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:25 am bjr merci pour ta reponse ,
vu avec de cet oeil c'est vrai que les valeurs de l'olympisme ne sont que un instrument pour endormir la masse, il y a derrière des choses horrible et je comprend ta volonté de dénoncer et de nous ouvrir les yeux sur toutes ces manipulations ( la liste est longue). car c'est pas la fête loin de là, tu l'auras compris aussi je me suis permis de te répondre pour soutenir le travail de michel . Ta réponse est toute à fais normal et je te remercie pour toutes tes interventions sur ce site car tu fais partit de ceux qui apporte du contenu et de la bonne matière, tes post sont toujours plein de bon sens . Laughing
Aussi je lu de nombreuse post , tu connais le muaythai en france et dans le monde tes communiquer sont très interressant il devrait parfois faire la première page du site

.et Maintenant au sujet de tes belles citations , je saisit l'occasion pour te poser série de question ouverte : quelles est ton secret de fabrique a tu un formule secrete comme cocacola , ou bien les fabriques tu toi même,peut etre te les a ton transmises ? sont telles accessible pour le grand public ... je suis d'ailleurs ton premier fan je les classes par théme ...Et til possible de devenir ton disciple ?peut tu m'envoyer ton secret ou bien va tu le garder bien cacher pour pouvoir rester LE plus illuminer du site .J'atten ta reponse avec bcp d'impatience merci d'avance.("un peu d'humour ne fais pas du mal a personne" citation de joel robichon gardien de la paix dans l'essonne).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:31 am Sad Confused Surprised Laughing Embarassed
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:40 am Nan je charrie un peu pour rigoler mais le sujet que ta soulever plus haut c'est loin d'être marrant c'est indéniablement révoltant quand tu connais le revers de la médaille . Je te le dis en toute sincérité tés post sont plus que bienvenue car il nous éclaire merci boxeur lambda. Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 5:54 pm Au plaisir de te lire cher "nrezgui"Wink... et merci pour tes compliments à mon sens exagérés Embarassed ; mais bons à prendre tout de même Laughing.

Une suggestion : aventure-toi à l'occasion à jeter un oeil sur le livre de Jean-Marie Brohm intitulé "Les shootés du stade" (aux éditions Paris-Méditerranée dans la collection "Les Pieds dans le plat "). C'est un livre critique sur le Sport. Passionnant et très formateur Wink.

Une petite remarque à propos des citations que j'aime utiliser Embarassed Laughing. Je les utilisais beaucoup quand je faisais du "développement personnel" pour inciter le changement. Utilisées à bon escient et au bon moment, elles peuvent éviter un long discours ennuyeux et faire de petits miracles. Les entre autres "Citations à rire et réfléchir..." et "Citations à grandir... "de Olivier Lockert (aux éditions IFHE) sont d'excellentes armes de provocation.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 2:39 am Bonjour

Si on va sur le site de la WAKO on peut lire qu'il pratique je cite du : WAKO Thaï Kick Boxing - qui vient directement du Muaythaï le traditionnel art martial siamois. Avec quelques "différences" :
coudes interdits
corps à corps s'arréte si pas d'actions mais toujours max 5 secondes
wai kru interdit
pas de music traditionnelle pendant combat

Voilà en résumé c'est la WAKO Thaï Kick Boxing c'est une pale copie du Muaythaï. Un plagiat. Tout comme Pepsi Cola qui devient Pepsi Mola.

Envoyer les nakmuays français FFFCDA combattre en WAKO THaï Kick Boxing est donc une escroquerie intellectuelle de plus.

M. Lecorre aurait à mon humble avis souligné cet aspect sans pour autant prendre partie mais son métier de journaliste impose de donner aux lecteurs tous les éléments afin de se faire une vraie idée de l'info qu'il donne.

NBC

Pour info en WAKO la limite d'age est de 45 ans pas certains que cela soit une bonne manierre de garantir la sécurité de la pratique.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: