Muaythaitv.com

Retour sur le combat Masato/Buakaw...

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:03 am Masato bat Buakaw, c'est un fait ! Mais... aurait-il réussi à le battre dans les règles du Muay Thaï, j'en doute sincèrement. Buakaw a dans son bagage de nak muay des techniques beaucoup plus variées que Masato. Le hic, c'est qu'il n'a pas pu les utiliser ; K1 oblige ! Ses quelques coups de coude marquent d'ailleurs sa frustration. Autre remarque : Buakaw se fait compter (rapidement d'ailleurs) au premier round sur une droite de Masato. Pourtant rien de bien méchant puisqu'il se relève aussitôt et avec le sourire. Un compte qui n'aurait pas eu lieu en Thaïlande ! Une certitude !! Autre remarque encore : Buakaw n'envoit quasiment pas de middles, de genoux... et de coups de pied directs. Rare ! Une mauvaise préparation ? Une trop grosse pression ? Une frustration paralysante ? « Peu importe, me rétorqueront certains, le résultat est là : un élimination précoce du tournoi ». C'est vrai ! Et Masato ne démérite bien évidemment pas sa grande victoire. Il a su allier vivacité, punch et gestion intelligente du combat. Mais (eh oui, toujours ce mais!), cette victoire n'est pas-pour moi en tout cas- une victoire totale. Surtout que...

Ce combat est l'occasion pour moi de faire quelques autres commentaires d'ordre plus général. Aujourd'hui le k1 tend à devenir une référence dans le monde poings/pieds. Il faut dire que les moyens financiers engagés pour ce tournoi sont considérables et l'impact médiatique gigantesque. Combattre en kick-spectacle rapporte un bon paquet de fric aux boxeurs sélectionnés. Comment résister à ce pactole... surtout quand on sait comment sont payés les boxeurs thaïs. L'argent tend à prendre le dessus sur la discipline... et peu importe si on ne peut pas faire sa boxe. Après tout au final, on gagne quand même ! Mouais !!! Mais ce n'est pas tout, cet engouement pour le kick-spectacle ne me plaît guère. Et pour cause : on cherche à imposer par grands moyens une discipline qui finalement n'en est pas réellement une. Il y avait le Muay Thaï, pourquoi ne pas l'avoir pris ? Pourquoi ? Trop violent ? Foutaise !!! La raison est ailleurs !

Peut-être qu'en France la FFFCDA pourrait répondre à cette grande question du pourquoi ? Elle s'est en effet empressée de mettre le grappin sur le Muay Thaï. Par amour ? Certainement pas ! La FFFCDA n'a que faire du Muay Thaï. Ambitieuse, elle l'utilise pour concrétiser son grand projet : faire du kick, le sport pieds/poings roi. A ce propos, un petit article à lire : http://www.fightmag.net/home_page_24.html Edifiant, non ?... surtout quand on s'aperçoit que boxe thaïlandaise est entre parenthèses. Et je ne parle pas des piètres résultats du récent championnat WAKO où nos boxeurs thaïs n'ont pas réussi à s'imposer parce que bridés dans leur élan par l'obligation de combattre d'une certaine manière. Le Muay Thaï ne grandira plus de cette façon. Alors...

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 9:06 am Bonjour

Bon post & bonne analyse !

Mais je suis moins pessimiste que toi car le Muaythaï resistera à toute cette débauche de pognon.

Le Muay c'est comme le Ju jitsu Brésilien il a résité au Pride UFC ... Le Muay fera la même chose car chacun sait que pour gagner en "pieds pongs" il faut faire du Muay comme il faut faire du Ju jitsu en MMA.

Au finish on verra la thaï sur le devant de la scène $$$ car on revient toujours aux racines.

La FFFCDA c'est sodome & gomore et on sait comment cela a fini.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 12:46 pm Ce n'est pas vraiment exact, les combattants du pride peuvent utiliser tout l'éventail du JJB ( et doivent maîtriser d'autres styles en plus) contrairement au Nak muay qui pratique dans les règles du K1. Les règles du K1 sont "castratrices" pour un combattant de Muay Thai.

Par contre, ce que je pense, c'est que Buakaw qui accepte de combattre dans ces règles, doit aussi accepter de perdre dans ces règles. La victoire de Masato est légitime.

Je ne pratique pas encore le muay thai mais cette problèmatique de manque de reconnaissance officielle existe dans d'autres sports/arts martiaux.

En ce qui concerne le JJB, il est intégré à la suprême fédé de Judo et on peut se poser des questions sur son avenir. Le problème à l'air similaire à celui de la fédé de BA qui cherche à récupérer le Muay Thai.

L'identité Muay Thai est trop forte. On peut encore le retrouver enseigné dans sa pratique originelle. Sa forme sportive (telle que pratiquée sur un ring ) est proche de sa forme originelle. Il sera donc très difficile de le dénaturer et ses pratiquants resteront très attachés à ses valeurs traditionnelles.

Je peux vous parler du Judo qui est aussi un art martial à la base, tel qu'enseigné par Kano. Sa pratique actuelle ( sportive ) ne contient plus que l'ombre des techniques originelles. Il est cadré par la suprême FFJDA. Dans sa course aux licences, on voit des concepts apparaitrent et disparaitrent, des règles passer en coup de vent, des aberrations à la pelle. Les enseignants mécontents sont nombreux mais personne ne les écoutent.
Les japonais qui pratiquent encore un judo basé sur la souplesse et la technique se font démonter par des kolgoths qui pratiquent la lutte et qui n'ont du judo que la licence .

J'éspère que l'admin du forum me pardonnera cette parenthèse hors Muay Thai.

Pour en revenir au muay-thai et au Kick.

Le K1 est un beau spectacle ( un peu répétitif certes ) et accessible à un large public. Il cherche à créer des stars, des idoles. Les japonais idolâtrent facilement. Ça passe bien à la télé. Y a des belles nanas etc
Et en plus, les combattants sont d'un excellent niveau.

Le muay thai tel que vous voulez le garder n'a rien à gagner à devenir trop populaire car il sera aussitôt dénaturé. Tout ce que les promoteurs trouveront superflus sera éliminé ( le clinch par exemple ), ce qui fait pisser le sang aussi ( les coups de coude ) et hop voilà un clone du K1.

Bon ce n'est pas une analyse, c'est juste pour apporter un point de vue extérieur vite fait.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:06 pm Merci pour cette réflexion intéressante Wink.

Juste une remarque par rapport à
zoomeo a écrit:
Par contre, ce que je pense, c'est que Buakaw qui accepte de combattre dans ces règles, doit aussi accepter de perdre dans ces règles. La victoire de Masato est légitime.
La victoire de Masato est bien réelle et méritée. D'ailleurs, et à ma connaissance, Buakaw n'a pas remis en question la décision. Pour rappel Very Happy, le post n'est pas de Buakaw, mais de moi. C'est une analyse personnelle et militante, rien de plus. Cela dit, j'aimerais voir ces deux boxeurs s'affronter de nouveau dans les règles du Muay... histoire de vérifier mes a-prioris engagés Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:14 pm bonne parenthèse de tous
c'est vrai que le muay n'a rien à gagner a devenir ultra médiatisé
on veut juste rendre à siam ce qui appartient à siam
il est vrai que si tu decide de combattre dans une autre discipline il faut accepter la défaite
pour en revenir au muay ce qui gène le ministère au plus haut point
c'est "UNITED COLORS OF MUAYTHAI from THE FRANCE" c'est comme ca on y peut rien et il faut faire avec !!!!

au fait ou est ce que vous regardez le K1 ?quel chaine ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 2:40 pm Pour ma part je me contente des diffusions d'Eurosport sur le sat...c'est à dire 3 mois après l'évènement !

Je n'ai pas encore vu la finale et mon post était par rapport à la discussion en cours.

@ boxeurlambda,

oui ma formulation n'est pas bonne. Mais je pense que tu as compris le fond Smile .
Le K1 permet d'avoir rapidement ce qui est très difficile à avoir avec le muay thai pur : beaucoup d'argent et une renommée mondiale.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 3:11 pm "zoomeo" Wink

Pour la finale : http://video.google.nl/videoplay?docid=1985580927825296452
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 5:52 pm Bonsoir,
Je viens de visionner le combat et pour moi un extra round était quand même obligatoire... mais bon c'est au japon et on y favorise les japonais...

Mais où était les middles jambe avant de buakaw????
Le les Lui aurait-on interdit....? et ses techniques de jambes, à part les low kicks?
Je ne comprends pas, masato a une meilleure anglaise que lui et il cherche quand même à ne travailler qu'en anglaise...? je trouve ce combat bizarre...

Peut être était-il dans un mauvais jour... Par contre quand il se fait compter, c'est plus un désiquilibre qu'autre chose, enfin c'est mon avis car il s'est relevé de suite et n'avait pas l'air vaseux....

Mais bon masato est un fameux encaisseur, ça on ne peut pas lui enlever!

Enfin pour conclure je trouve, et je me répète, ce combat bizarre quand même!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 04, 2007 8:25 pm De toute facon faut relativisé, on sai qu'on est au k1 avec les regle du k1 et les juges du k1. Avec les regle thai masato ferai pas 2 round face a buakaw
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:04 am je pense que buakaw avait super mal au jambe surtout a sa jambe avant (meilleur moyen pour empecher un adversaire bon en poing d'avancer) il doit être tout simplement blesser ...Avec tout ce quil a donner auparavant .somme nous témoin de la fin de l'ère buako.Car la boxe sans protection limite l'esperance de vie des tibias au haut niveau et c'est clair masato a su saisit locaz . c'est un icone nippon ca à du être un fête national cette victoire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 6:05 pm
nrezgui a écrit:
Car la boxe sans protection limite l'esperance de vie des tibias au haut niveau...
Si je me réfère à mes modestes connaissances en matière d'entraînement à la thaïlandaise, il me semble que les tibias des compétiteurs thaïs sont "bichonnés" (protections) au cours des entraînements. Et heureusement d'ailleurs car il est vrai que durant les combats, ils connaissent quelques mauvais chocs. Non ! Si Buakaw a eu un problème de douleur aux jambes, peut-être est-ce plutôt à cause de son intervention (sans véritable intérêt... sinon financière) à la télé Laughing :
http://fr.youtube.com/watch?v=_McOA1jpMak
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 10:14 pm quels magnifiques middles tout de meme !!! Shocked
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:34 pm
drixxe a écrit:
quels magnifiques middles tout de même !!! Shocked
Dommage qu'il n'ait pas réussi à placer les mêmes contre Masato Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 07, 2007 6:02 pm Mine de rien surpuissant les middles!!! Je me demande si buakaw ne devait pas perdre dès le premier round???? je ne dis pas que masato n'est pas assez fort pour battre buakaw mais je ne sais pas... je suis perplexe, je me demande si les organisateurs n'ont pas fait cela pour que le k1 world max ait encore de l'intérêt???
Pour qu'il n'y ait pas le même vainqueur tous les ans???
Enfin je mythone peut être mais bon c'est trop bizarre la manière dont il a boxé....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 07, 2007 9:44 pm Masato est loin d'être un moins que rien et aucun boxeur n'est invincible, mais il y a effectivement des défaites qui posent question ! Réveiller un intérêt amollissant pour un tournoi en perte de vitesse... pourquoi pas ? Rolling Eyes
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: