Muaythaitv.com

Championnat du monde WAKO

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 03, 2007 10:44 am Avant toute chose je ne veux surtout pas dénigrer les participants français à cette compétition et je les félicites de leur performance d'ensemble.
Mais quant je lis l'article je ne comprends pas comment le ministère raisonne.
Je m'explique :

Citation:
Du 24 septembre au 30 Septembre se déroule à Belgrade en Serbie le 16 ème Championnat du monde WKO sous les règles du K-1. Sous l’égide de la Fédération FFFCDA, la France y est donc représentée.

Question :
Comment la FFFCDA peut-elle cautionner et envoyer une équipe dans un tel championnat ?
Le ministère donne la délégation à cette fédération et M. Cintura dans son interview dit :

Citation:
Nous ne voulons plus voir ces « Vrai-Faux » galas qui nuisent à la crédibilité de la discipline.
Nous allons demander de plus en plus fortement des interdictions.
Nous allons nous doter d'un cabinet d'avocats, car parfois il y a des résistances, comme la direction régionale de Paris qui contre l'avis du Ministère a laissé s'organiser un combat en « boxe Khmer » à Bercy, ce qui ne veut rien dire...
Le but ultime est de remettre de l'ordre : une fédération délégataire, un championnat de France, un classement.
Pour faire les championnats d'Europe, on doit être d'abord champion de France, pour faire un Championnat du Monde, on doit être champion d'Europe etc...

Donc la WAKO fait un Championnat, sous les règles du K1 (société privée tout de même, dont les règles n'ont aucun fondement "fédéral", comme la boxe Khmer qu'il a dénoncé précédemment) et la FFFCDA envoie des Nak Muay faire du Kick Boxing, alors qu'ils ne sont pas même Champion de France (puisque n'ayant pas eu de titre sous une fédération délégataire - il aurait fallu qu'ils soit issues de la FFMDA car seule ayant eu un Championnat délégataire -) !!!!
Autre information la FFMDA a toujours refusé que le K1 se fasse sous son égide en France, et la FFFCDA envoie une équipe de France participer à un tel tournoi (qui si j'en crois les photos, se déroulent sans plastron - en muaythaï amateur c'est obligatoire -).

En résumé quelles aberrations, non ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 03, 2007 11:24 am De bonnes remarques et de bonnes questions. Pour paraphraser un célèbre poète et écrivain français, je dirais que l'esprit de la FFFCDA n'a point de bornes en ses aberrations. La preuve : son désir ardent de kickiser le Muay Thaï est vu comme un progrés. Pfou ! Oser penser cela, c'est se foutre du sérieux travail de (re)construction entrepris par les vrais défenseurs du Muay !!! Shocked Au Ministère concerné de comprendre et de réagir... avant une catastrophe !

Dernière édition par boxeurlambda le Mer Oct 03, 2007 8:17 pm; édité 1 fois

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Oct 03, 2007 11:54 am Bonjour

On peut constater que la FFFCDA & le ministère des sports se moquent vraiment du Muay dans cette affaire.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il y ait des gens même peu pour aller au Full/Muay : affiliation DIF etc .

Il est du devoir de chaque Président club entraineur et pratiquant de convaincre les indécis de ne pas aller là bas car à l'évidence le Muay que l'on aime sera bientôt massacré pas ces voyous du Muay.

Il est grand temps que chacun s'implique contre cette abérration qu'est la FFFCDA. Le temps des demi mesures est révolu.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: