Muaythaitv.com

Muay thai amateur

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 05, 2005 9:31 pm Suite aux nombreux messages que l'on trouve sur ce forum et sur d'autre, sur les eternelles question de l'état de muay thai en France, de la guerre des 2 fedes, du pour ou contre les protections (en particulier en classe D), du manque d'expérience de nos boxeurs et la grosse diférence entre le muay en Thaîlande et la France, je voudrais simplement présenter une analyse, qui bien entendu est personnelle, et sans prétention sur la fait d'avoir tort ou raison.

Beaucoup de participants sur ce forum denonce une "dénaturisation" du muay thai en france (trop de regles, trop de contrainte, trop de protections, trop de jours minimum entre chaque combat) ...
De plus les récents championnat du monde amateur a Bangkok (ou les francais n'ont pas participé) sont trés critiqués car ils ne donnent en aucun cas la vraie image du muay thai PRO en Thailande.

Si on visite le site de l'IFMA (http://www.ifmamuaythai.org/), on peut voir une logo de nak muay avec les anneaux olympiques.
Mon analyse est que cette "dénaturisation" du muay thai telle qu'on la vit en France, n'est peut être pas d'origine de chez nous mais tout simplement de thaïlande.
Si les thaïs organisent des championnats amateurs "bidons" c'est pas la faute aux menbres de la FFMDA ...
A mon avis, il y a une volonté politique en Thaïlande de donner une image olympique de leur pays, est le muay thaï doit en être obligatoirement la vitrine ...
Qui dit sport olympique, dit image clean, protégé et ceci surement au détriment du vrai muay thai PRO que l'on voit au Lumpinnii ...
Je pense qu'il y a donc une volonté politique en thaïlande de promouvoir un muay thaï amateur trés différent du PRO, et ce qui se passe en France n'est peut être que le début de ce qui va se passer ailleurs d'en d'autre pays ...

'ideal pour les boxeurs en Europe est qu'ils aient le choix en une pratique amateur ou une pratique PRO, les deux pouvant exister ensemble en bonne harmonie.

POur finir je ne serai pas surpris que Bangkok présente sa candidature pour les JO de 2016 ... (même si ils ont du boulot !)

Merci de vos commentaires.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 05, 2005 10:49 pm enfin kelkun ki cogite 1 peu jsui d'accord avec toi les reglements pour les amateursont les memes en france et en thailand en france un nak muay commence il est vrai avec bcoup de protection et plu il evolue plus les protections tombent quand o nivo des français il n'est pas si catstrofike ke ça la derniere ekipe de france a ramené plusieurs medailles dont 2 d'or et la coupe du meilleur nak du tournoi me semble il com tu dit il doi y avoir de le place pour les amateurs et pour les pros 1 commission pro doit etre mise en place me semble t'il on aimerai ke les choses se fasse plu vite mai le tablo n'est pa ossi noir ke ce ke certain veulent nous faire croire a longueur de temps
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 06, 2005 12:39 am Moi y'a une chose qui me dégoute c'est que je ne peux pas boxer car je vois très mal d'un oeil (moins de 2/10ème) mais j'ai 10/10ème de l'autre, or en sparring j'ai carrément le niveau (pour la classe D s'entend). Alors j'suis dégouté Crying or Very sad

Sinon, c'est une belle analyse que nous a fait wallie, c'est vrai qu'on parle du muaythai en tant que future discipline olympique...
Cela dit, trouvez-vous cela normal qu'il faille formater un sport pour qu'il rentre dans un "cadre" de normes olympique ??
Moi je dis, soit ils prennent le Muaythai comme il est, soit il le laisse tel quel et puis c'est tout on s'ra pas olympique...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 06, 2005 7:34 am bangkok comme candidat en tant ke ville olympik???!!! allons wallie!!! je sais pas si t'es deja allé a bangkok mais franchement si ils veulent etre candidat pour recevoir les jo, il faut raser la ville et tout reconstruire car franchement c'est pas possible de recevoir les jo dans une ville sans metro, avec une circulation de fous furieux, une pollution ki va avec! Surprised

en plus au niveau des infrastructures proprement dite, j'ai pas encore vu de stade olympik ou d'autres infrastructures sportive digne d'impressionner le CIO Smile

de plus la pollution c'est un gros probleme a bangkok. tu t'es deja prommené en clakette dans les rue de bangkok??!! lol ben franchement kan tu rentre dans ta chambre astik tes orteils et tes dessous de pieds!!! Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 07, 2005 9:23 am la france ne fait rien pour les pros c'est pas nouveau,les amateurs c'est gratis !! Laughing
en thailande ya amateur ( si on veut, ya que le costume qui change ) et il n' y a que des pros !!!! Wink
le muay olympique oui mais les pros s'y retrouvent !de plus les spectateurs s'en fichent des amateurs ! en france aussi non? deja en anglaise...
meme en kick on peut lire combat pro mais yen a pas des pros en pied poings en france !!!
dans le reste du monde ya des pros avec les regles thais !!! la france est toujours à vouloir donner l'exemple ??!! mais vu les resultats.... Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 07, 2005 2:56 pm
boran59 a écrit:
la france ne fait rien pour les pros c'est pas nouveau,les amateurs c'est gratis !! Laughing
en thailande ya amateur ( si on veut, ya que le costume qui change ) et il n' y a que des pros !!!! Wink
le muay olympique oui mais les pros s'y retrouvent !de plus les spectateurs s'en fichent des amateurs ! en france aussi non? deja en anglaise...
meme en kick on peut lire combat pro mais yen a pas des pros en pied poings en france !!!
dans le reste du monde ya des pros avec les regles thais !!! la france est toujours à vouloir donner l'exemple ??!! mais vu les resultats.... Cool

Very Happy bien parlé boran59 les seuls pros sont obligés de combattre a l'etranger , sa ce voit dans les resultats comme tu dit si bien Crying or Very sad
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 5:06 pm Juste une question posée à TOUT le monde:
Qu'entendez vous par etre "pro"?
Si je pose cette question c'est que je crois que beaucoup d'entre vous se font une fausse idée du professionnalisme dans le muay et du reste,tous les sports ^pieds-poings.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 08, 2005 6:21 pm pratiquer contre rémunération.
En faire son activité principale.
le revenu des combats et annexes permettant
d'en vivre d'une maniere décente.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 09, 2005 9:54 am sawadee alex muay Very Happy Very Happy Very Happy :
petite precision sur ta remak sur le professionalisme
sache qu'on arrivera jamais a vivre correctement du muay thai en france; desolé de casser l'ambiance mais méme en anglaise, 90pour cent des boxeurs vivent pas unikement de ca (enebati par exemple ki a été kan meme challenger pro au titre europeen des moyen il ya kelke années exercait parrallelement a sa carriere de boxeur pro le boulot d'eboueur.....) Confused

ici on est pas en thailande et c'est tout bonnement inconsevable de pouvoir vivre un jour du muay car c'est pas rentré dans les moeurs, c'est encore trop confidentiel comme discipline en france.

courir apres la baballe et se rouler par terre a la moindre bousculade dans un match de foot est beaucoup plus rentable pour se faire des pepettes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

un gars ki a un brevet professionnel peut par contre peut etre s'en sortir ....a peu pres (et encore.........)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 10, 2005 2:20 pm
wallie a écrit:
Suite aux nombreux messages que l'on trouve sur ce forum et sur d'autre, sur les eternelles question de l'état de muay thai en France, de la guerre des 2 fedes, du pour ou contre les protections (en particulier en classe D), du manque d'expérience de nos boxeurs et la grosse diférence entre le muay en Thaîlande et la France, je voudrais simplement présenter une analyse, qui bien entendu est personnelle, et sans prétention sur la fait d'avoir tort ou raison.

Beaucoup de participants sur ce forum denonce une "dénaturisation" du muay thai en france (trop de regles, trop de contrainte, trop de protections, trop de jours minimum entre chaque combat) ...
De plus les récents championnat du monde amateur a Bangkok (ou les francais n'ont pas participé) sont trés critiqués car ils ne donnent en aucun cas la vraie image du muay thai PRO en Thailande.

Si on visite le site de l'IFMA (http://www.ifmamuaythai.org/), on peut voir une logo de nak muay avec les anneaux olympiques.
Mon analyse est que cette "dénaturisation" du muay thai telle qu'on la vit en France, n'est peut être pas d'origine de chez nous mais tout simplement de thaïlande.
Si les thaïs organisent des championnats amateurs "bidons" c'est pas la faute aux menbres de la FFMDA ...
A mon avis, il y a une volonté politique en Thaïlande de donner une image olympique de leur pays, est le muay thaï doit en être obligatoirement la vitrine ...
Qui dit sport olympique, dit image clean, protégé et ceci surement au détriment du vrai muay thai PRO que l'on voit au Lumpinnii ...
Je pense qu'il y a donc une volonté politique en thaïlande de promouvoir un muay thaï amateur trés différent du PRO, et ce qui se passe en France n'est peut être que le début de ce qui va se passer ailleurs d'en d'autre pays ...

'ideal pour les boxeurs en Europe est qu'ils aient le choix en une pratique amateur ou une pratique PRO, les deux pouvant exister ensemble en bonne harmonie.

POur finir je ne serai pas surpris que Bangkok présente sa candidature pour les JO de 2016 ... (même si ils ont du boulot !)

Merci de vos commentaires.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 10, 2005 2:35 pm c vré kon parle bcp de la boxe amateur é de tte c modification 2 plus 2 protection .... Mé fo pensé ossi ke cela permet a plus 2 mond de pratiké se super spor ké le may thai notamen o enfan . é je trouv kon ne parle pa d fam ki fon de la boxe é c bi1 domag car on é tte ossi conpétente ke lé hom, ss étr séxist Exclamation je pratik le may thai depui 4 an é c vrémen une passion, jy innitie mm mon pti frér cet ané!

faite moi parvenir vo réaction!! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 10, 2005 4:42 pm
tatiana a écrit:
c vré kon parle bcp de la boxe amateur é de tte c modification 2 plus 2 protection .... Mé fo pensé ossi ke cela permet a plus 2 mond de pratiké se super spor ké le may thai notamen o enfan . é je trouv kon ne parle pa d fam ki fon de la boxe é c bi1 domag car on é tte ossi conpétente ke lé hom, ss étr séxist Exclamation je pratik le may thai depui 4 an é c vrémen une passion, jy innitie mm mon pti frér cet ané!

faite moi parvenir vo réaction!! Very Happy

par contre si tu pouvais arrêter le language sms, ca sera sympa. Wink

Sinon mon point de vue sur les classes et les protections :
Les protections je suis pour mais dans une certaine mesure!
Personellement je trouve que le plastron est de trop, dénature le muay thaï et les combats deviennent "bourrins" et on n'y perd beaucoup au niveau technique.
classe D et C (même protections) : casque, coudières, protèges tibias + plastron
classe B : coudières et casques
le passage en classe B est du coup devenu encore plus dur.

ils ont voulu rajouter le plastron pour attirer plus de monde, ok....
mais pourquoi ne pas avoir rajouté une classe suplémentaire avec plastron?!
(perso j'aurais préféré que les classes C et D restent comme avant et qu'on rajoute une classe E avec plastron)
Et sinon, rajouter le plastron aux classes D pour que plus de monde boxe, ok!
mais pourquoi l'avoir rajouté aux C? (ca je comprends pas.... on fait de la boxe pas du taekwondo)

Enfin ils ont surtout voulu plaire au CIO.

Bref... le plastron ok mais seulement pour la dernière classe.
Mais pour moi il fallait laisser les classes D à A aux presonnes qu'ils veulent vraiment boxer en muay thaï et créer une nouvelle classe pour attirer du monde, une classe plus accessible.... avec plastron.

sur ce.... ciao.

Erwan.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 10, 2005 9:17 pm stop! le muay c'est le muay !en foot ils font pas des matchs de 5 minutes avec un terrain de moitiè pour permettre à ceux qui ne peuvent pas courir longtemps cause cigarette de jouer au foot !! Laughing le combat n'est pas obligatoire mais du combat avec protections à gogo c'est plus du combat non plus... Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2005 8:52 am
Citation:
pratiquer contre rémunération.
En faire son activité principale.
le revenu des combats et annexes permettant
d'en vivre d'une maniere décente.

Bon benh c'est bien ce que je pensais...Beaucoup ici se rende pas compte du terme "pro" dans le monde du sport.
Etre pro pour beaucoup ici,signifie simplement de gagner des bourses suffisantes afin de vivre correctement de sa passion...Mais je vous arréte les gars!!! Vous etes dans le faux!!!
Etre professionnel dans le sport c'est exactement (à quelques choses pret bien sur) le méme principe que dans le monde du travail "traditionnel"!!!
Tu veux etre pro en muay?
-Médecine du travail.
-Cotise tout ce qu'il faut cotiser (regarde sur ta fiche de paie...)
-Et surtout (et là je souris d'avance...) déclare ce que tu gagnes pour les impots!!!
Et ouais les gars,faut pas oublier tout ça...Donc etre pro en muay?! Pfiou!!! Donc vous étonnez pas si la fédé met 15 ans à mettre en place une ligue pro...
De plus,certains geulaient à un moment car on avait plus d'autorisations pour organiser des galas...Mais tu m'étonnes!!! Mort de rire!!!! Des
soit disant "promoteurs professionnels" (vous savez de qui je parle...les rencontres sur canal+) s'en mettent pleins les fouillles avec les retombées de leur gala et aprés ça vous croyez sincérement qu'il déclare tout leur bénéf?
Alors etre pro en muay moi je suis pour à 200 pour 100!!! Mais faut que ça soit carré!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 12, 2005 5:37 pm Etre pro c'est le monde du travail comme quelqu'un le disait.
Il faut savoir se vendre ou etre bien vendu ainsi que se déplacer
comme un vrp ou un commercial itinérant.
La solution c'est peut etre de boxer en europe durant 6 mois et le
reste de l'année en thailande.Je dis bien en europe et pas seulement
en france car pas assez de combats.Il faut accepter les combats environ
tous les 20 jours et etre capable de remettre ca 10 jours aprés si le boxeur
à gagné par ko dans les 2 premieres reprises sans avoir de blessure.
C'est trés contraignant mais c'est ca etre pro sinon 4 à 8 combats par an
ca s'appelle semi-amateur...pas pro.
Ou alors il faut etre une super pointure et avoir don king comme promoteur.
Il faut etre capable de faire le yoyo à la pesée pur pouvir boxer dans plusieurs
categories de poids comme le font les thailandais et meme JCS.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: