- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Hakan49 a écrit: |
| moi jtrouve qu'en classe C et D il faut ni plastron, ni protege genou, comme dans l'autre fédération de muay thaï en france ou comme dans les deux fédé avan l'an 2000. chez les débutant un casque et des protege tibia ca suffit, avec un plastron on dirai des robot qui combatte.Moi g commencé les combat avec le casque et les protege tibia vers 1999, ensuite chui passé class B mais j'ai quand meme fais un combat avec le plastron et jpeu vous assuré qu'avec le plastron c'est pas seulement le travail en genou qui est perturbé mais toute la boxe du nak muay (enfin dans mon cas) : difficulté a levé les jambes et meme un travail propre avec les poing.Pour les combattants au KO jpense que c'est inutile le plastron j'ai meme l'impréssion que les combattant sont plus en confiance et cherche moin a esquivé les coups. Avant sans plastron c'était mieu , d'ailleur on méttait des protections seulement au moin de 18 Ans : tous les nak muay majeur etaient seulement en short sur le ring (comme maintenan dans les autre pays comme en belgique , en angleterre et suremen d'autre) |
| moi jtrouve qu'en classe C et D il faut ni plastron, ni protege genou, comme dans l'autre fédération de muay thaï en france ou comme dans les deux fédé avan l'an 2000. chez les débutant un casque et des protege tibia ca suffit, avec un plastron on dirai des robot qui combatte.Moi g commencé les combat avec le casque et les protege tibia vers 1999, ensuite chui passé class B mais j'ai quand meme fais un combat avec le plastron et jpeu vous assuré qu'avec le plastron c'est pas seulement le travail en genou qui est perturbé mais toute la boxe du nak muay (enfin dans mon cas) : difficulté a levé les jambes et meme un travail propre avec les poing.Pour les combattants au KO jpense que c'est inutile le plastron j'ai meme l'impréssion que les combattant sont plus en confiance et cherche moin a esquivé les coups. Avant sans plastron c'était mieu , d'ailleur on méttait des protections seulement au moin de 18 Ans : tous les nak muay majeur etaient seulement en short sur le ring (comme maintenan dans les autre pays comme en belgique , en angleterre et suremen d'autre) |
| florentgillet a écrit: |
| Bien que reconnaissant que les protections obligatoires en classe C & D dénature en partie la muay thaï, cet etat de fait vise une politique à plusieurs objectifs :
* rendre la discipline plus accessible aux débutants en compétition * donner une image plus clean de la discipline, en particulier aux pouvoirs publics (n'oublions pas que le muay thai n'a pas toujours eu une bonne réputation ...) * enfin au niveau internationnal, une volonté de la thaîlande de voir son sport national devenir discipline olympique (avec les amènagement que cela implique). A l'image des derniers championnats du monde amateurs qui ont eu lieu a Bangkok, avec toutes les protections qui sont l'objet du débat. Ces protections sont donc une étape indispensable au dévellopement de la discipline au niveau mondial. Et n'oublions pas que les criteres en terme de protection des sportifs sont différents en thailande que dans la plupart de nos pays occidentaux. |
| moi je m orientais plus ds ton sens ... ms le fait de mettre des genouilleres n est pas genant pr le combattant et conserve une tres belle efficacite |
| Ouesh florentgillet! tu fai partit de la fédé toi? lol |
| florentgillet a écrit: | ||
Non je suis pas de la fédé, seulement pratiquant et juge arbitre. Mon analyse est strictement personnelle et n'engage que moi même et en aucun cas la fédé. Elle est basée aussi sur des infos que j'ai eu de la part de personne mieux placées que moi, en particulier sur la thaïlande. |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter