Muaythaitv.com

A propos du reglement des competions FFMDA en classe C et D

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 3:17 pm Je voulais poser une question concernant les competitions en classe D et C.

Je ne comprends pas pourquoi les combattants portent des plastrons. Parce que je trouve que ca denature tout le travail au corps, coup de poing et surtout coup de genou qui perde toute leur efficacite.

Je serais plus d'avis de porter des genouilleres types volley ball ... qui attenue un peu la violence d'un coup de genou mais qui permet de conserver l'efficacite de cet arme redoutable. De plus, ca attenuerait la violence d'un coup de genoux au visage.

Qu'est ce que vous en pensez?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 3:50 pm ca me semble normal que la federation ai comme devoir de proteger les nak muay les moins experimentés et donc les plus suceptible de recevoir de mauvais coups.
de plus cette pratique pousse les jeunos a boxer plus technique et moins bourin.
non? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 4:08 pm D'ac avec toi vince, ces deux catégories permettent aux jeunes et aux femmes de decouvrir ce sport et surtout d'éviter de mauvais coup.Mais ces deux catégories gardent aussi leur attrait pour les spectateurs.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 4:32 pm c cler ... ms tout le travail des genoux ne sert plus rien (une des armes les plus redoutables du muay) ... che po si vs deja az essaye de faire du sparring ac un plastron ... ms on ne sent plus rien ... c pr ca kil fo un compromis kom des genouilleres type volley ball ... je trouvais ca dommage ... c cler kil y a plus de risk ... ms bon qd on decide d aller combattre au KO ... y a toujours des risk ... sinon on combat en educatif ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 4:35 pm Faudrait essayer pourquoi pas , mais on doit toujours eviter les incidents donc avec moderation si tu veux;
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 22, 2005 5:59 pm moi jtrouve qu'en classe C et D il faut ni plastron, ni protege genou, comme dans l'autre fédération de muay thaï en france ou comme dans les deux fédé avan l'an 2000. chez les débutant un casque et des protege tibia ca suffit, avec un plastron on dirai des robot qui combatte.Moi g commencé les combat avec le casque et les protege tibia vers 1999, ensuite chui passé class B mais j'ai quand meme fais un combat avec le plastron et jpeu vous assuré qu'avec le plastron c'est pas seulement le travail en genou qui est perturbé mais toute la boxe du nak muay (enfin dans mon cas) : difficulté a levé les jambes et meme un travail propre avec les poing.Pour les combattants au KO jpense que c'est inutile le plastron j'ai meme l'impréssion que les combattant sont plus en confiance et cherche moin a esquivé les coups. Avant sans plastron c'était mieu , d'ailleur on méttait des protections seulement au moin de 18 Ans : tous les nak muay majeur etaient seulement en short sur le ring (comme maintenan dans les autre pays comme en belgique , en angleterre et suremen d'autre)
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 23, 2005 10:54 am
Hakan49 a écrit:
moi jtrouve qu'en classe C et D il faut ni plastron, ni protege genou, comme dans l'autre fédération de muay thaï en france ou comme dans les deux fédé avan l'an 2000. chez les débutant un casque et des protege tibia ca suffit, avec un plastron on dirai des robot qui combatte.Moi g commencé les combat avec le casque et les protege tibia vers 1999, ensuite chui passé class B mais j'ai quand meme fais un combat avec le plastron et jpeu vous assuré qu'avec le plastron c'est pas seulement le travail en genou qui est perturbé mais toute la boxe du nak muay (enfin dans mon cas) : difficulté a levé les jambes et meme un travail propre avec les poing.Pour les combattants au KO jpense que c'est inutile le plastron j'ai meme l'impréssion que les combattant sont plus en confiance et cherche moin a esquivé les coups. Avant sans plastron c'était mieu , d'ailleur on méttait des protections seulement au moin de 18 Ans : tous les nak muay majeur etaient seulement en short sur le ring (comme maintenan dans les autre pays comme en belgique , en angleterre et suremen d'autre)

moi je m orientais plus ds ton sens ... ms le fait de mettre des genouilleres n est pas genant pr le combattant et conserve une tres belle efficacite
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 23, 2005 1:53 pm moi je m orientais plus ds ton sens ... ms le fait de mettre des genouilleres n est pas genant pr le combattant et conserve une tres belle efficacite[/quote]

En faite jvois pas trop a quoi ca ressemble les genouillere de vollet mais si c'est comme pour les protege coudes qu'on porte pendant les combats c'est bidon(ca glisse tout le temp), d'ailleur il est de plus en plus question de supprimé les protege coudes en classe A car ca arrete pas de glissé et ca protege pas tellement.(jcroi aussi qu'il pense enlevé le casque chez les classe B mais gardé les protege coudes? si c'est le cas c'est bien on va reboxé comme a la bonne époque... lol)

Toute facon en classe C et D les combattant il utilise pas tellement les genou avec une grande technique. on voit des beau coup de genou et on bon travail en corp a corp a partir du classe B (et encore c'est limite défois). c'est surtout pour ca que jpense qui fau pas avoir peur que les débutant prennent un putain de coup de genou devastateur comme ceux a WANG CHAN NOï et que c'est un peu inutile de les sur protégé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 23, 2005 2:44 pm
Hakan49 a écrit:
moi jtrouve qu'en classe C et D il faut ni plastron, ni protege genou, comme dans l'autre fédération de muay thaï en france ou comme dans les deux fédé avan l'an 2000. chez les débutant un casque et des protege tibia ca suffit, avec un plastron on dirai des robot qui combatte.Moi g commencé les combat avec le casque et les protege tibia vers 1999, ensuite chui passé class B mais j'ai quand meme fais un combat avec le plastron et jpeu vous assuré qu'avec le plastron c'est pas seulement le travail en genou qui est perturbé mais toute la boxe du nak muay (enfin dans mon cas) : difficulté a levé les jambes et meme un travail propre avec les poing.Pour les combattants au KO jpense que c'est inutile le plastron j'ai meme l'impréssion que les combattant sont plus en confiance et cherche moin a esquivé les coups. Avant sans plastron c'était mieu , d'ailleur on méttait des protections seulement au moin de 18 Ans : tous les nak muay majeur etaient seulement en short sur le ring (comme maintenan dans les autre pays comme en belgique , en angleterre et suremen d'autre)

Je suis entièrement d'accord sur le fait que le plastron (et même le casque d'ailleurs) gênent fortement la boxe habituelle du combattant ! Les automatismes, la gestuelle, sont fortement perturbés....
j'en ai fait les frais en faisant 2 combats en classe D au KO que j'ai complètement raté en majeure partie à cause de cela.
Pourtant le combat au KO veut bien dire ce qu'il veut dire, et pour les combattants qui ne veulent pas prendre de mauvais coups, il y a les assauts techniques !

Donc selon moi l'idéal serait d'avoir :
- au combat au ko (classe C et D) : simplement les coudières et protège-tibias (pas de casque ni plastron)
- en assaut technique : coudières, plastron, casque, etc.

J'espère que la fédération évoluera à ce niveau.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 23, 2005 7:55 pm Bien que reconnaissant que les protections obligatoires en classe C & D dénature en partie la muay thaï, cet etat de fait vise une politique à plusieurs objectifs :
* rendre la discipline plus accessible aux débutants en compétition
* donner une image plus clean de la discipline, en particulier aux pouvoirs publics (n'oublions pas que le muay thai n'a pas toujours eu une bonne réputation ...)
* enfin au niveau internationnal, une volonté de la thaîlande de voir son sport national devenir discipline olympique (avec les amènagement que cela implique). A l'image des derniers championnats du monde amateurs qui ont eu lieu a Bangkok, avec toutes les protections qui sont l'objet du débat.

Ces protections sont donc une étape indispensable au dévellopement de la discipline au niveau mondial. Et n'oublions pas que les criteres en terme de protection des sportifs sont différents en thailande que dans la plupart de nos pays occidentaux.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Fév 24, 2005 1:59 pm Ouesh florentgillet! tu fai partit de la fédé toi? lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:07 am
florentgillet a écrit:
Bien que reconnaissant que les protections obligatoires en classe C & D dénature en partie la muay thaï, cet etat de fait vise une politique à plusieurs objectifs :
* rendre la discipline plus accessible aux débutants en compétition
* donner une image plus clean de la discipline, en particulier aux pouvoirs publics (n'oublions pas que le muay thai n'a pas toujours eu une bonne réputation ...)
* enfin au niveau internationnal, une volonté de la thaîlande de voir son sport national devenir discipline olympique (avec les amènagement que cela implique). A l'image des derniers championnats du monde amateurs qui ont eu lieu a Bangkok, avec toutes les protections qui sont l'objet du débat.

Ces protections sont donc une étape indispensable au dévellopement de la discipline au niveau mondial. Et n'oublions pas que les criteres en terme de protection des sportifs sont différents en thailande que dans la plupart de nos pays occidentaux.

ben kom il est dit plus haut ... tro de protection favorise la boucherie ... je pense ke les nak muay seront plus attentif et tech ... ms ce ke tu dis est a prendre en compte ... ms fodrait vrt reflechir a qq chose ki ne denaturerait pas le travail du muay ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:09 am
Hakan49 a écrit:
moi je m orientais plus ds ton sens ... ms le fait de mettre des genouilleres n est pas genant pr le combattant et conserve une tres belle efficacite

En faite jvois pas trop a quoi ca ressemble les genouillere de vollet mais si c'est comme pour les protege coudes qu'on porte pendant les combats c'est bidon(ca glisse tout le temp), d'ailleur il est de plus en plus question de supprimé les protege coudes en classe A car ca arrete pas de glissé et ca protege pas tellement.(jcroi aussi qu'il pense enlevé le casque chez les classe B mais gardé les protege coudes? si c'est le cas c'est bien on va reboxé comme a la bonne époque... lol)

Toute facon en classe C et D les combattant il utilise pas tellement les genou avec une grande technique. on voit des beau coup de genou et on bon travail en corp a corp a partir du classe B (et encore c'est limite défois). c'est surtout pour ca que jpense qui fau pas avoir peur que les débutant prennent un putain de coup de genou devastateur comme ceux a WANG CHAN NOï et que c'est un peu inutile de les sur protégé.[/quote]

ca tiens super bien ... kom des chevilleres ... pas kom les merdes de coudieres ... ms chuis pas d accord ac toi .. je trouve ke les nak muay st de plus en plus complet ... et pe etre kon ne le voit pas actuellement c pe etre a cause des plastrons ... car la il n y a vrt plus ocun interet de les mettre ... a part de te decouvrir
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2005 11:52 am
Hakan49 a écrit:
Ouesh florentgillet! tu fai partit de la fédé toi? lol

Non je suis pas de la fédé, seulement pratiquant et juge arbitre.
Mon analyse est strictement personnelle et n'engage que moi même et en aucun cas la fédé. Elle est basée aussi sur des infos que j'ai eu de la part de personne mieux placées que moi, en particulier sur la thaïlande.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Fév 25, 2005 12:47 pm
florentgillet a écrit:
Hakan49 a écrit:
Ouesh florentgillet! tu fai partit de la fédé toi? lol

Non je suis pas de la fédé, seulement pratiquant et juge arbitre.
Mon analyse est strictement personnelle et n'engage que moi même et en aucun cas la fédé. Elle est basée aussi sur des infos que j'ai eu de la part de personne mieux placées que moi, en particulier sur la thaïlande.

ah! jsavais avec un discour pareil que t'étai soit de la fédé ou un officielle pour moi c'est la meme,

t de quel ligue si c pas indiscret?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: