Muaythaitv.com

Drôle d'histoire et/ou histoire drôle

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:25 pm Un ami vient de me rapporter une anecdote que je ne peux m'empêcher de partager Laughing. Au cours d'un exercice d'animation de groupe, un stagiaire BPJEPS activités pugilistiques mention Muay Thaï à Vichy s'est vu reprocher d'avoir fait enlever les protèges-tibias de ses élèves confirmés qui devaient aller frapper au sac. Un sacrilège ! Un geste inconscient ! (si j'en crois les dires de l'ami en question)... pour le responsable du cours (un ancien de la boxe française) et les stagiaires en full contact présents. L'infidèle a cherché à se justifier, mais rien n'y a fait : un tibia ne se prépare pas !!!!! Tiens donc ????

Monsieur le responsable et messieurs les stagiaires en full contact, sachez que le Muay Thaï est une discipline bien différente de la vôtre et qu'il est impératif que le tibia du boxeur thaï soit accoutumé aux coups à venir. Et qu'en l'occurrence le sac est un excellent outil de préparation au combat. Ce n'est pas parce que les boxeurs de boxe française ou de full contact utilisent des protections qu'il faille aussi imposer cette règle de sécurité ridicule aux boxeurs thaïs. Je vous conseille donc à tous d'aller faire un tour dans les salles de Muay de France et de Navarre ou mieux encore dans les camps en Thaïlande pour constater comment un boxeur thaï se forme à son art.

Ceci n'était certes qu'un exercice, mais que ce serait-il passé si cet événement avait eu lieu lors de l'examen final ? Il me semble nécessaire de ne pas mélanger les genres. Aussi, laissez donc le soin à un formateur baigné dans le Muay de préparer les stagiaires mention Muay Thaï à devenir des éducateurs performants. Je sais que les postes importants sont tous occupés par d'anciens de la BF, mais cela va changer dans l'avenir... si bien évidemment on ne sanctionne pas bêtement les formateurs en devenir.

Cela dit, je veux bien revoir mes idées sur la question si un seul entraîneur de Muay Thaï n'esquisse pas un rictus à la lecture de cette drôle de petite histoire.

Dernière édition par boxeurlambda le Ven Sep 28, 2007 6:23 pm; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:14 pm Si c'est pour entendre des conneries pareilles , je plains les stagiaires .
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:19 pm Si je devais apprendre à cuisiner Thai ,j'irai à Bangkok , pas à Vichy !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2007 6:25 pm Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 28, 2007 9:10 pm Pour info, en combat BF, on ne met pas de protéges tibias
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:10 am
wallie a écrit:
Pour info, en combat BF, on ne met pas de protéges tibias
Et lors de la frappe au sac ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 29, 2007 8:59 am
boxeurlambda a écrit:
wallie a écrit:
Pour info, en combat BF, on ne met pas de protéges tibias
Et lors de la frappe au sac ?

en BF on frappe uniquement avec le pied (avec chaussure), c'est interdit de frapper avec les tibias, donc au sac, les protèges tibias sont unitules.
PS : p Laughing ar contre avec les pieds on peut frapper sur les tibias de l'adversaire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 29, 2007 9:20 am
wallie a écrit:
[PS : p Laughing ar contre avec les pieds on peut frapper sur les tibias de l'adversaire.
Vous devez donc changer de chaussures très régulièrement Laughing Wink.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: