Posté le: Sam Sep 22, 2007 7:21 pmbonjour, j'ai reçu un email de la fffc avec un dossier affiliation club et un dossier pour la formation de monoteur de muay thai.
j'ai appeller la fédé de full pour leur demandé si il y avait la possibilité d'equivalence car je suis entraineur de muay thai depuis déja quelque année et 10 ans de stage en thailande.
il mon répondu que NON !!!!
il faut que je recommence une formation et le passage d'un éxam (peut etre question d'argent ??? )
je voudrais savoir si quelqun a eux le meme refut que moi ou des infos.
Posté le: Sam Sep 22, 2007 9:46 pmBien sûr que c'est une question d'argent,d'autant plus que les personnes qui vont ( soi disant ) te former sont ceux de la FBT passés à la fffcda.Bizarrement ,ton diplome FBT ou Ffmda étaient valables l'année dernière ,et soudain ils ne le sont plus pour ces mêmes formateurs passés chez l'ennemi.Moralité ,restons dans une vraie fédé de Muay ! qu'importe laquelle .
Posté le: Dim Sep 23, 2007 4:59 pm Un DIF bien que diplôme fédéral devrait pouvoir être valable dans toutes les fédérations de Muay Thaï. L'enseignement pédagogique n'est pas meilleur ici qu'ailleurs, aussi que les responsables de formation cessent d'emmerder les déjà diplômés. Le tiroir caisse peut se remplir autrement qu'en sollicitant encore et toujours les valeureux et très occupés bénévoles .
Posté le: Dim Sep 23, 2007 11:03 pmca devient penible leur histoire de dif !! C est vraiment une histoire de fric !! les equivalences ou le parcours sportif ne sont pas pris en compte !! C est vraiment decourageant...
Posté le: Ven Sep 28, 2007 8:27 amBonjour scarabee
Les equivalence on toujour existerque ce soit des DIF de la FBT puis CNMT FMDE OU FBTMTDA ET maintenant FFFCDA dailleur y a une sesssion pour les equivalence organiser a NANTERRE fin novembre.Concernant le parcour sportif il est prit en compte dailleur au BPJEPS toute ton experience doit etre mis en valeur que ce soit sportif ou pas le DIF OU BMF TE permette la dispense des teste de pre selection non vraiment l experience est reconnus sur tous le parcour.
Posté le: Ven Sep 28, 2007 5:46 pmJ'ai appris que les diplomés d'état de boxe française étaient dispensés de passer le diplome et pouvaient donc enseigner la boxe thai d'après la fffcda .Moi j'espère que ces profs ne recevront pas leurs élèves en collants...
TE permette la dispense des teste de pre selection
Nouvelle rectification (merci le toujours ami) : Le DIF dispense des exigences préalables mais pas des épreuves de sélection (en tout cas pas de l'entretien) pour entrer en formation.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter