Muaythaitv.com
Ce forum est verrouillé « sujet précédent | sujet suivant »  

Différence entre le muay thai et le full

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:55 am Question Bonjour ma fille (9 ans) fait du full contact depuis qu'elle a 6 ans mais nous changeons de région et d'après mes recherches il n' a qu'un club de muay thai dans la ville où nous arrivons. Je suis donc à la recherche de renseignements et surtout de la différence entre le full et le muay thai car ma fille est hyper laxe et elle a des dispositions pour le full d'après son prof il serait donc dommage qu'elle arrête.
merci de me renseigner
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 11:37 am c'est très simple ,

-le full contact est un art qui a été créé par les américain dans les années 70 et qui se compose des technique de poing de la boxe anglaise combinées avec les coups de pieds de karaté , en combat tu n'as le droit de frapper qu'au dessus de la ceinture et avec pieds ou poings.

- le muay thaï c'est une art martial qui a été élaboré en thaïlande vers le 15ème - 16ème siècle , il se compose de techniques propre a lui inventées par les Thaïlandais regroupant coups de poings, coups de pieds circulaires, en réalité ce sont des coup de tibias donc très puissants, beaucoup plus efficaces que les coups de pieds de karaté mais cependant beaucoup plus douloureux, mais aussi de coups de genoux et de coups de coudes dévastateurs ! En combat tu as le droit aux coups suivant et tu as le droit de frapper en dessous de la ceinture avec des "low kicks" qui font très mal aux jambes puisque le principe du low kick est de fatiguer son adversaire, de lui briser ses appuis grace a des coups de tibias placés dans le bas des jambes.

En résumé la grande différence est que les technique ne sont pas les memes, et qu'en muay thaï on se fait beaucoup plus mal car on frappe avec les tibias et on se fait frapper dans les tibias , donc personellement si j'avais un conseil a te donner je te dirais de te renseigner sur les pratiques du muay thaï organisées par ce club car il est possible, dans certains clubs, de pratiquer le muay thaï avec des protections sur les tibias , coude , et avec un casque ce qui dans ce cas pourrait satisfaire ta fille ou si ce n'est pas le cas de te renseigner pour l'inscrire a du taekwondo ou du karaté qui sont quand meme moins violents...

j'espère avoir répondu a ta question Smile mais renseigne toi je pense que dans pas mal de clubs on peut pratiquer le muay thaï avec protections !!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 2:57 pm Emmajoli,

Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, que le Muaythaï est violent !

Concernant le club qui se trouve dans la région, assisté à l'entrainement pour voir comment ça se déroule...

L'entrainement, c'est l'échauffement, les exercices techniques, le sparring ( tourner souple) et le physique en aucun cas c'est bourrin ou qu'on se fait plus mal que d'autres diciplines...

La différence c'est que ta fille sera plus complète tout simplement, sinon le seul conseil, si je peux me permettre, lors des exercices physique, c'est qu'elle en fasses moins étant donné qu'elle est en pleine croissance...

Renseignement d'une femme qui pratique le Muaythaï... Idea

Et il y en a de plus en plus, qui en pratiquent, donc je ne pense pas qu'on soit maso, nous les femmes... Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 4:14 pm si tu as lu entièrement j'ai précisé qu'il y a possibilité de le pratiquer comme loisir de

façon non violente mais par contre me dire que le muay thaï en tant que sport n'est

pas violent , pour dire sa tu n'as jamais fais de combat amateurs sans protections ?

car je peux te le dire j'en fais depuis tout petit et quand je rentre d'un combat , le

lendemain j'ai les côtes bleues , des balles de ping pong sur les tibias et de nombreux emataumes meme avec le baume du tigre donc effectivement en compétition amateur le muay thaï est très violent meme je dirais !

personnellement je le pratique depuis tout petit et j'adore donc sa ne me pose aucun problème mais je préfère informer correctement les gens qu'ils ne croient pas qu'en faisant du muay thaï sans protection ils vont rentrer chez eux dans le meme etat que si ils etaient allé au karaté....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 8:20 pm merci pour ces précieux renseignements
si d'autres personnes ont des informations complémentaires n'hésitez pas
au fait le club est à doué la fontaine dans le maine et loire
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 11, 2007 9:19 pm tu habite ou emmajoli? moi je suis originaire du maine et loire (Angers), y'a un club de muay thai a Angers et Saumure (c'est le même prof), pour les combattant confirmé y'a possibilité de faire des combats en kick, full et BF. le club c'est TEAM DOM
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 12, 2007 11:40 am quand on veut renseigner il faut le faire mieux que ca !!
pour une enfant de 9 ans c'est de l'éducatif donc pas de probleme en muaythai surtout au niveau psychomoteur car elle sera beaucoup plus complete au niveau technique
et de toute facon quel que soit la discipline seul le choix de l'entraineur est important
pour l'intégrité des enfants !!!.
et pour ce qui est de la violence il faut quand meme relativiser... le sport automobile est beaucoup plus dangereux pour les enfants Laughing
et pour finir je dirais que plus l'on commence jeune et plus l'on s'adapte et plus l'on commence tard et plus on souffre
et en attendant le discipline la plus violente est la politique du ministère du sport envers le muay!!!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 1:33 am
hardcore a écrit:
si tu as lu entièrement j'ai précisé qu'il y a possibilité de le pratiquer comme loisir de

façon non violente mais par contre me dire que le muay thaï en tant que sport n'est

pas violent , pour dire sa tu n'as jamais fais de combat amateurs sans protections ?

car je peux te le dire j'en fais depuis tout petit et quand je rentre d'un combat , le

lendemain j'ai les côtes bleues , des balles de ping pong sur les tibias et de nombreux emataumes même avec le baume du tigre donc effectivement en compétition amateur le muay thaï est très violent même je dirais !

personnellement je le pratique depuis tout petit et j'adore donc sa ne me pose aucun problème mais je préfère informer correctement les gens qu'ils ne croient pas qu'en faisant du muay thaï sans protection ils vont rentrer chez eux dans le même etat que si ils etaient allé au karaté....

Hadcore,

J'ai bien lu entièrement ton post, si je comprends encore le français, ma foi, voici tes propos ci-dessous :

Citation:
...En résumé la grande différence est que les technique ne sont pas les memes, et qu'en [u]muay thaï on se fait beaucoup plus mal [/u]car on...

Citation:
...de pratiquer le muay thaï avec des protections sur les tibias , coude , et avec un casque ce qui dans ce cas pourrait satisfaire ta fille ou si ce n'est pas le cas de te renseigner pour l'inscrire a du taekwondo ou du karaté qui sont quand même moins violents...

Citation:
...pour dire sa tu n'as jamais fais de combat amateurs sans protections ?

Je n'ai pas besoin d'être en classe A ou B pour dire que le Muaythaï n'est pas violent, tu as répondu à Emmajoli, une mère de famille, concernant sa fille qui 9 ans, comme l'a dit si justement Boran, tiens en passant je lui passe un grand bonjour, une réponse appropriée :

Citation:
...pour une enfant de 9 ans c'est de l'éducatif donc pas de probleme en muaythai ...

Citation:
...car je peux te le dire j'en fais depuis tout petit et quand je rentre d'un combat , le

lendemain j'ai les côtes bleues , des balles de ping pong sur les tibias et de nombreux....

Tant mieux pour toi d'avoir commencer "petit", mais il serait peut être temps de changer de technique, pour ne plus avoir mal...

Citation:
...mais je préfère informer correctement les gens qu'ils ne croient pas qu'en faisant du muay thaï sans protection ils vont rentrer chez eux dans le même etat que si ils etaient allé au karaté...

Pour ma part, je ne trouve pas que tu informes correctement, tu ne fais que renforcer les préjugés ou les idées fausses des gens sur le Muaythaï, avant que je pratiques le Muay, justement c'est un professeur qui m'a conseillé de faire du taekwondo parceque le Muay pour les filles c'est trop violent, pppfff, je ne vais pas dire que ce n'étais pas bien le Taekwondo, mais j'aurais préférer ne pas l'écouter et commencer plus tôt le Muaythaï !

N'importe quels sports ou arts martiaux peuvent faire mal, les risques sont partout, alors relativises ! Idea
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:41 pm Absolument d'accord avec kenjah (au passage, cocasse ton avatar Wink ) et avec boran. Il est vraiment temps de cesser de présenter le Muay Thaï comme une discipline agressive, violente, féroce... bref sanguinaire. A ses débuts, il y a eu certes quelques bévues dues à un manque indéniable de formation chez les entraîneurs. Une discipline sportive mal comprise et mal enseignée à de grande chance d'être dénaturée et donc de devenir dangereuse. Aujourd'hui -et parce que des gens de qualité ont oeuvré pour son développement dans le respect d'autrui- le Muay Thaï a acquis ses lettres de noblesse et est enseigné partout y compris en école primaire. Aussi, vous pouvez emmener sereinement votre fille dans un club de Muay et lui faire essayer cette discipline riche. Après à elle de décider si oui ou non, elle souhaite poursuivre. Ce qui n'est pas forcément une évidence car les techniques en Muay Thaï sont différentes des techniques full.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2007 10:12 am
Citation:
Tant mieux pour toi d'avoir commencer "petit", mais il serait peut être temps de changer de technique, pour ne plus avoir mal...

En etant combattant de classe B je crois que mes techniques sont a peu près au point meme si je ne prétend pas etre au top...

dsl si tu l'as pris mal jvoulais vexer personne simplement dire que sans protection les muay est un sport éprouvant !

voilà c'est tout après pratiqué en éducatif sa peut etre très bien pour la petite mais je sais que si j'avais une petite fille je ne voudrais pas qu'elle pratique sans protection.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Sep 15, 2007 12:07 pm
kenjah a écrit:
Emmajoli,
attend la dame demande pour sa fille de 6 ans et toi tu parles de t'es combats,revise ta dictee!!

Concernant le club qui se trouve dans la région, assisté à l'entrainement pour voir comment ça se déroule...

L'entrainement, c'est l'échauffement, les exercices techniques, le sparring ( tourner souple) et le physique en aucun cas c'est bourrin ou qu'on se fait plus mal que d'autres diciplines...

La différence c'est que ta fille sera plus complète tout simplement, sinon le seul conseil, si je peux me permettre, lors des exercices physique, c'est qu'elle en fasses moins étant donné qu'elle est en pleine croissance...

Et il y en a de plus en plus, qui en pratiquent, donc je ne pense pas qu'on soit maso, nous les femmes... Wink
Laughing Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:47 pm
meulder a écrit:
kenjah a écrit:
Emmajoli,
attend la dame demande pour sa fille de 6 ans et toi tu parles de t'es combats, revise ta dictee!!

Laughing Laughing

Salut Meulder,

Dis moi comment tu as fait pour introduire cette phrase qui n'est pas de moi dans ta citation, petit coquin, lol :

Citation:
attend la dame demande pour sa fille de 6 ans et toi tu parles de t'es combats, revise ta dictee!!

Dernière édition par kenjah le Mer Sep 19, 2007 12:29 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 18, 2007 11:56 pm
boxeurlambda a écrit:
Absolument d'accord avec kenjah (au passage, cocasse ton avatar Wink ) et avec boran. Il est vraiment temps de cesser de présenter le Muay Thaï comme une discipline agressive, violente, féroce... bref sanguinaire. A ses débuts, il y a eu certes quelques bévues dues à un manque indéniable de formation chez les entraîneurs. Une discipline sportive mal comprise et mal enseignée à de grande chance d'être dénaturée et donc de devenir dangereuse. Aujourd'hui -et parce que des gens de qualité ont oeuvré pour son développement dans le respect d'autrui- le Muay Thaï a acquis ses lettres de noblesse et est enseigné partout y compris en école primaire. Aussi, vous pouvez emmener sereinement votre fille dans un club de Muay et lui faire essayer cette discipline riche. Après à elle de décider si oui ou non, elle souhaite poursuivre. Ce qui n'est pas forcément une évidence car les techniques en Muay Thaï sont différentes des techniques full.

Bonsoir Boxeurlambda,

Que c'est agréable de te lire à nouveau, un peu plus, tu m'avais manqué, lol... Embarassed

Merci pour l'avatar.

Sinon j'éspère vraiment te voir un jour, dans un gala, pour constater si tes parloles sont les mêmes que les écrits, alors si c'est le cas, (mon intuition me dit que c'est le cas, lol) je crois que je tomberai amoureuse, lol, Embarassed Embarassed

Et Drixxe, n'oublie pas, tu n'es pas jaloux, lol Wink !

Dernière édition par kenjah le Mer Sep 19, 2007 12:34 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:28 am
hardcore a écrit:
Citation:

En etant combattant de classe B je crois que mes techniques sont a peu près au point même si je ne prétend pas être au top...

dsl si tu l'as pris mal jvoulais vexer personne simplement dire que sans protection les muay est un sport éprouvant !

voilà c'est tout après pratiqué en éducatif sa peut être très bien pour la petite mais je sais que si j'avais une petite fille je ne voudrais pas qu'elle pratique sans protection.

Hardcore,

Citation:

lendemain j'ai les côtes bleues , des balles de ping pong sur les tibias et de nombreux emataumes même avec le baume du tigre donc effectivement en compétition amateur le muay thaï est très violent même je dirais !

Si je me suis permise de te dire ça, c'est que ça fait mal au coeur le fait que tu as tout ça, et qu'il serait peut être temps de changer de technique, les gars de mon club A ou B et autres, n'ont pas tout ça, et c'est rare, et si ils ont quelque chose de flagrant ou de marquant c'est qu'il y a problème, peut être que tu subis trop, non ?

Je te rassure, en aucun cas, tu ne m'as véxée, mais ce n'est pas parceque tu en pratique depuis petit que tu peux te permettre de dire que le Muay est violent, avec ou sans protection, c'est à se demander si dans ton club, vous êtes des bourrins ?

En tout cas pour ma part, si j'ai un garçon ou une fille (inchâallah), et bien ils en feront, et la fille, elle se d'émmerde, elle en fera, lol, à la Djamel Debouze quand il dit si j'ai une fille, je l'appelle aussi Zizou, elle se d'émmerde !

Et je rajouterais pour finir, je voudrais le même entraîneur actuel pour ma fille, très pédagogue, c'est un grand monsieur, un grand technicien, la grand classe, je lui confierai ma fille, les yeux fermés !

Un chapeau bas à notre entraîneur ! Embarassed Exclamation

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 19, 2007 12:47 pm
Citation:
Et je rajouterais pour finir, je voudrais le même entraîneur actuel pour ma fille, très pédagogue, c'est un grand monsieur, un grand technicien, la grand classe, je lui confierai ma fille, les yeux fermés !

Un chapeau bas à notre entraîneur !

Razz c'est qui ? si c'est pas indiscret bien sûr...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.
Ce forum est verrouillé

Sauter vers: