Posté le: Sam Sep 15, 2007 9:34 am trouvez ça normal que mr le president du full,vous demande à vous boxeur qui vous entrainez dur toute l'année,qui prenez des coups,qui payez votre licence,vous demande ,que lors que vous combatterez et que vous toucherez de l'argent que cette somme soit reconnu en tant que fiche de paye,et declarer des impots deçu c'est ça decision et ferme et deffinitive!
pour un dictateur ça fonctionne bien pour son debut il faut savoir imposer,et se fair obeir,lui il possede grace à vos cotisations un bon et confortable fauteuil,car peut de personne peut se permettre de prendre une anné sympathique,et de vivre sur les subventions de l'etat et aussi les cotisations,alor toi tu fais le spectacle pour ces gras du bide tant prend plein ta gueule et quand tu dois passer à la caisse,et bien maintenant tu pensera à partager,avec l'etat,tout le monde le sais que la plus part de ceux qui monte sur un ring en thai,ce sont des jeunes de citées qui ont tres peut de moyen,et se sont les seul qui ont la rage et il veut quand plus je lui fil à l'etat une partie de ma prime alors que j'en ai chier et bave devant mes potes,non mister gras du bide cintura,mais tu ne me cinturera pas,ou vient chercher ce que tu veux sur un ring devant mes poings,on à deja du mal à payer nops cotise dans le club tu crois pas que je vais te filler une partie de ma prime gros rigolo,et je crois que là je ne suis pas le seul,annonce deja combien tu palpes par mois et montre nous ton train de vie mec ,mais toi à table si tu as la pretention de commander le muay,tu ny connais rien,on t'a jamais vu monter sur un ring en thail et tu veux nous representrer,tiens mieux que ça aller demander au thaillandais de ce qu'ils pensent de votre sauce à la french,qu'un sport amerloc,represent le muaythai,je me marre!!! je penses et ça vous tous vous le savez si vous n'avez pas une langue de bois,c'est que la place est bonne et que tout ceux qui vont nous gerer vont palpez pas mal,que eux aussi ce mettent à table qui nous montre combien ils vont toucher sur nos cotises,et j'ai remarqué c'est toujour les memes jamais de nouveaux?
moi je vois avec mes potes,à la fbtmtda,tout est gratuit pour que l'on puisses evoluer,le dif,l'autre sur le juge arbitre,les formations,ect,d'abord,c'est quand l'une des fede qui à vu naitre les plus enciens boxeurs en france et les plus connus ils sont tous passé par la fbtmtda,demandez autour de vous,et on voudré aujourd'hui la mettre ko,et de nous demander d'aller au full,non reston dans cette cultur thai,qui est notre sport,on va pas nous demander non plus de mettre les petits chaussons et le pantalon?tel que l'on est parti!
et puis je vais te dire,en france ont dit que l'on fait de la boxe thai!,non,c'est de la boxe thai à la french kiss,et oui lles français ont changer les regles de sport thaillandais car ils trouvaient quand france c'etait trop dangeureux de donner des coup de coudes par exemple! donc les français sont partis là bas en thaillande pour y faire des stages et aussi de combattre comme les thais puisqu'en france on ne peut pas pratiquer ce sport comme les thais le font et vous osez dir que l'on fait du muay thai en france? avec des coudieres pour que tun'es pas trop mal comme ça ta meuf elle ne jette pas apres ton combat,tu reste toujours belle gueule, et oui mec il y a beaucoup à dire bon je te laisse cm j'ai ma grosse qui en veut un round de plus !
c'est mon popin de vu!! et je rigoll!!
Posté le: Sam Sep 15, 2007 2:30 pmTon coup de gueule terre à terre est compréhensible, mais il n'empêchera hélas pas une partie des clubs affiliés à la FBTMTDA de partir pour le Full. La "philosophie" FBTMTDA cherchait effectivement à promouvoir intelligemment le Muay originel sur le territoire français, mais... A l'heure où j'écris, les discussions doivent être vives à la FBTMTDA. Changeront-elles quelque chose à la décision actuelle (de rejoindre en masse le full) ? J'en doute. Le full a réussi à séduire bon nombre de grands noms et... Espérons que ces personnes de qualité réussissent à s'imposer à l'intérieur de cette fédération (qui va prochainement devenir une confédération) afin que le Muay Thaï garde son identité et continue à se développer sur notre territoire. Pour ceux qui ont délibérément choisi de rester dans leur fédération d'origine, je les salue et leur souhaite d'arriver à atteindre leurs objectifs, ce malgré les nombreux obstacles existants et à venir.
Posté le: Lun Sep 17, 2007 11:32 amTout à fait d'accord avec toi Meulder,la boxe thai a été naturalisée par le ministère, je suis pour la vraie ,celle qui vient de Thailande,mais les hautes instances en ont décidé autrement .Quant on voit les résultats du sport français aux JO ,y'a pas de quoi être fier .Mais c'est le système français qui veut ça ,et qui ne veut pas se remettre en cause.Un diplomé n'est pas forcément un bon entraineur.Croyez vous que les entraineurs thais sont diplomés ? ça m'étonnerait ,ils sentent les choses .Mais s'ils venaient s'installer en France,on leur ferait passer un diplome ,un comble !
Posté le: Lun Sep 17, 2007 5:57 pmCeci n'est ni une prise de partie ni du denigrement:
- Le ministere des sports francais est hors jeu pour avoir agreemente de
multiples federations dont aucune n'applique les regles origineles,ni originales de la
boxe thailandaise et pas meme les statuts principaux des federations internationales
amateur ou professionnelles de la boxe thai.le ministere des sports francais ne tient
en aucun cas compte des usages et coutumes du pays de provenance de ce sport.
par ces simples faits un ministere hors des clous ne peut engendrer que des regles
et reglementations infondees et inadaptees a ce sport non natif de la France.
-Aucune des federations en France n'appliquent les regles,statuts et reglements
elementaires Thailandais et des differentes federations internationales dont le
siege social et les principaux representants sont en thailande et thailandais:
IFMA (muaythai amateur),WMC,WBC et WPMP(professionnels)sans parler du
Boxing Board of Thailand et des stadiums thailandais:
-Pourquoi les differentes federations agreementees ou non n'ont pas 3 commissions
ou ligues:
1 pour le boxe thai amateur (regie selon les regles de l'ifma)
1 autre pour la boxe thai professionnelle(WMC-WBC-WPMF)
1 autre concernant l'organisation d'epreuves sportives ou de spectacles pour les
promoters.
Les reglements et reglementations de base des statuts des differentes federations
originelles en thailande et pratiques courantes sur tous les grands stadiums et tv
thailandaises:
-IFMA (amateurs) les classes a,b,c,d n'existent pas:seulement les - de 17 ans
(juniors)et les + de 17ans(adultes)avec categories de poids.
Combats proteges pour toutes et tous.
-WMC et autres Federations professionneles:
Pas de classes a,b,c,d et seulement des categories de poids.
combats non proteges avec les coudes pour tous des l'age de 10 ans.
les moins de 15 ans font 5 fois 2 minutes et 30jours entre 2 combats minimun.
les 15 ans et plus font 5 fois 3 minutes et 21 jours minimum entre 2 combats.
ceci est valable en thailande,sur les stadiums et les differentes
chaines de televisions locales ou satelites.
Mais aussi dans bon nombre de pays asiatiques,oceaniques et europeens
qui eux appliquent les regles thailandaises.
Le ministere des sports francais en autorisant ou en agreementant des federations
qui n'appliquent pas les regles primaire d'un sport se met hors la loi face aux
instances internationales du sport en degradant son image et son theme originel
mais aussi face aux instances europeennes du sport car bon nombre de pays
europeens pratiquent selon les regles et reglementations originales thailandaises.
le ministere et ses delegataires donnent un aspect reducteur de ce sport et de cette
pratique de combat qui a la base n'est ni un loisir recreatif ni du sport pour tous.
Une ligue amateur permettrait de pratiquer,de s'initier et de decouvrir en prenant
du plaisir sans contat d'echec et une ligue professionnelle permettrait le sport
de haut niveau avec meme des centres de formations(encadres par des gens
ayant eu un bonne experience en thailande)afin de pouvoir rivaliser avec les
boxeurs des principales nations en toute transparence et en gagnant correctement
sa pitance.
Ne pas etre limitatif ni a l'age ni aux conditions de pratiques protegees(personne
n'oblige personne a boxer) pour combler un retard considerable:
Sur les grands stadiums thailandais et differentes televisions les fight cards sont
composees de + de 50% de boxeurs de - de 18 ans et c'est a cet age qu'ils sont
le plus combattifs et performants....en france on commence a boxer veritablement
quand les autres s'arretent!
Parcontre,je dis bravo a ceux qui organisent de galas sans arret en france aux de
multiples enmerdes pour faire boxer les gars de tous poils car sans combats pas
d'experience.bravo a eux!
Posté le: Lun Sep 17, 2007 6:09 pmJe crois que c'est vraiment délicat de débattre dans ces conditions....... Comment croire qu'un combattant ne souhaite pas être assuré en cas d'accident en ne réglant pas ses cotisations sociales? Comment croire que le seul principe d'être en régle soit condamnable ? Tout cela n'est pas sérieux du tout et reléve de la propragande la plus basse et la plus négative possible !
Comment relancer une dicipline sportive en argumentant de son illégalité comme personnalité intrinséque ? Comment croire que les boxeurs peuvent et pourront exister et vivre financirement sans structures et sans dirigeants?
Il n'y a aucun avenir dans l'auto-destruction, et ceux qui viennent mettre de l'ordre dans le Muay thai sont donc parfaitement fondés à agir, nous avons construits leur légitimité par nos incompétences et le choix d'hommes peu reluisants..........
Acceptons les temps nouveaux, ceux des régles et des diplomes et oublions les DIF achetés auprés de personnages aussi incompétents que nuisibles.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter