Muaythaitv.com

MUAYTHAI : FEDERATIONS MODE D'EMPLOI

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 5:19 am Bonjour

Comment bien choisir sa FEDERATION de MAUYTHAÏ :

La FFFCDA : Fédération Française de Full Contact & DA
Identité :
Elle n'a aucun savoir faire en Muaythaï car c'est avant tout une fédération de Full Contact délégataire pour le Muaythaï depuis 1 an seulement. N'a pas le statut "discipline & sportif de haut niveau". Dans cette Fédé, le Muaythaï, art martial vieux de plusieurs siècles n'est plus qu'une discipline associée & la vache à lait d'un sport - le Full - né en 1970…
Président :
M. Denis Cintura. président de la Fédé Full, du Comité Directeur Full, du CD Thaï.
Structure :
La structure Muaythaï est dirigée par le Full, opaque & quasi inexistante.
Autonomie : Aucune le Comité Directeur Thaï est dirigé par M. Cintura. Pire, les clubs de Thaï n'ont pas le droit de vote aux AG de cette Fédé.
Transparence : aucune la Fédé est opaque ne veut pas dévoiler la composition exacte du Comité Directeur Thaï. Y a t'il une commission des grades, d'arbitrage, des formations, qui sont les formateurs ?
Représentativité :
En France : Très faible estimée à 2000 mais personne ne connaît les vrais chiffres. Les possibilités de compétitions sont donc très réduites.
Dans le monde : aucune. Elle n'est pas reconnue par l'IFMA la seule fédé mondiale reconnue pour le Muaythaï par le GAISF et le Comité Olympique International. Donc pas de championnat d'Europe et du Monde pour ses "champions de France".
Tarifs :
C'est la plus chère des fédé : Licences +15ans : 32 euros – Passeports : 20 euros

La FFMDA : Fédération Française de Muaythaï & DA
Identité :
Fédération 100% Muaythaï agréée par le Ministère des sports. Elle a un très long savoir faire.
Président :
M. Philippe Lacombe.
Structure :
100% autonome et transparente mais parfois jugée un peu trop rigide. Elle a une commission des grades, d'arbitrage, de formation. Ses représentants et ses formateurs sont connus.
Représentativité :
En France : 10000 licenciés. A part l'Est, toutes les régions sont bien représentées. Les possibilités de compétitions sont donc assez importantes. D'autant qu'un plan pour organiser un max de galas est mis en place cette année.
Dans le monde : Elle est la seule reconnue par l'IFMA. Possibilité de championnat d'Europe et du Monde pour ses champions Fédéraux.
Tarifs :
Licences : 26.5 euros – Passeports : 4 euros

La FBTMTDA : Fédération de Boxe Thaïlandaise Muay Thaï & DA
Identité :
Fédération 100% Muaythaï, non agrée par le Ministère des sports. Elle a un très long savoir faire.
Président :
M. Jean Ducos
Structure :
100% autonome et transparente mais parfois jugée pas assez stricte. Elle a une commission des grades, d'arbitrage, de formation. Ses représentants et ses formateurs sont connus.
Représentativité :
En France : Très représentée en IDF & moins dans les autres régions. Les possibilités de compétitions sont donc assez importantes.
Dans le monde : Elle n'est pas reconnue par l'IFMA.

Conclusion : L'intérêt de s'affilier à la FFFCDA est très maigre, elle n'a que l'étiquette Muay mais pas le contenu. La FFMDA & la FBTMTDA sont les seules à garantir un vrai service Muay de qualité.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 2:22 pm Bonjour ,nbc. Félicitations pour toute ces infos
FFMDA est la plus représentative
FBTMDA 100 fois mieux que le full
FFFCDA c'est du gros comique.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 12:59 am Bonjour

A ajouter :

Site Internet :

la FFMDA et la FBTMTDA : OUI
elles ont un site 100% muaythaï très bien fait. Toutes les infos dignes d'une vraie fédé y figurent

la FFFCDA : NON
Elle n'a absolument rien pour le Muay depuis 1 an date à laquelle elle est délégataire pour le Muaythaï. Son site est dédié uniquement au full. C'est révélateur de la mentalité de cette fédé.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:46 am A l'aube de la rentrée sportive, ces informations permettront (je l'espère !) aux encore indécis de ne pas s'égarer. Que le bon choix soit avec vous, clubs de Muay Thaï/Boxe Thaï de France et de Navarre ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 4:02 pm c est vrai, rien sur le muay thai sur le site de la fffcda, je pense pas que l avenir du muay thai soit a la fffcda, il faut vite unifier les deux fedes de boxe thai avant qu il soit trop tard...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:09 pm Ok avec vous mais comment se fait-il que la thai version FFFCDA ait aussi rapidement l'agrément et la déléguation ?
Pourquoi le ministère s'efforcerait-il de nuire aux 2 fédé en place si ces dernières sont si bien ?

Perso, je prefererait largement etre dans une fédé 100% muay mais leur ingérence et leur incapacité à se réunir, à s'entendre me font froid dans le dos et m'inquietent fortement ! D'autant que de plus en plus de municipalités, de conseil généraux et regionaux - sans compter jeunesse et sport ! - nous demandent que la fédé soit déléguataire pour avoir des aides, des subventions et des autorisations !!!!

Car nous parlons de muay thai, pas de basket de foot ni même de BF qui jouit d'une certaine tolérance grâceà son statut de "richesse nationale".

Bref, que doit on faire ?

En tout cas, tout le monde attend la réunification et je pense que Mr DUCOS serait un homme bien à la tête d'une seule et unique fédération unifiée et délégataire, après ce n'est que mon point de vue mais y en a franchement marre, on le dit depuis je sais pas combien de temps mais rien ne bouge. Je crois qu'il faudrait faire une pétition via internet et la transmettre aux dirigeants et au ministère pour que les choses bougent et qu'il y ait enfin des élections!!!

Car nous avons un potentiel exceptionnel dans ce pays mais comme d'habitude inexploité. "Après la fuite des cerveaux, voici la fuite des tibias..."

A bon entendeur...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 11:06 pm http://www.muaythaiboran.net

divison full contact.....

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 1:51 am Bonjour

Merci Polo 40 pour ton ralliement, j'espère que tu ne seras pas le seul dans l'est à avoir compris ce qu'était vraiment la fffcda. Peut être pourrais tu nous dire ce qu'il en est chez toi actuellement.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 2:12 am Bonjour

Jeanmi : les raisons de la délégation Muay au Full je les ai données sur un topic en avril 07. Que de faux prétextes, la réalité c'est une vengeance ministérielle et du copinage politique.

La ffmda reste agréée par le ministère des sports donc pas de probléme pour les autorisations et subventions. Et puis y pas que l'argent dans la vie.

Pour la réunification elle viendra un jour mais en attendant il faut rester dans une fédé 100% Muay : FBTMTDA ou FFMDA

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 9:47 am Bien entendu qu'il n'y a pas que l'argent mais si toi t'as peut etre pas de souci question trésorerie, chez nous pas facile car le muay n'est pas développé et maintenant le bénévolat tu sais très bien que c'est fini !

pour la moindre prestation ou intervention il faut de l'argent et je ne peux pas me démultiplier. Donc les subventions ce n'est pas négligable c'est même vital pour faire vivre notre sport maintenant. Il faut communiquer, organiser etc, etc... car on est pas les seuls sur le marché.

Et pour les sub et les autorisations, chez nous c'est niet pour la FBT et la FMDA. Donc voilà pourquoi nous sommes quasiment contraint et forcés (merci le ministère !!!) d'aller à la FFCDA pour la saison prochaine car j'en ai marre de mettre de ma poche, cela fait trop d'années et ma femme risque de demander le divorce !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:02 pm
Citation:
Et pour les sub et les autorisations, chez nous c'est niet pour la FBT et la FMDA. Donc voilà pourquoi nous sommes quasiment contraint et forcés (merci le ministère !!!) d'aller à la FFCDA pour la saison prochaine car j'en ai marre de mettre de ma poche, cela fait trop d'années et ma femme risque de demander le divorce !

Confused sans déconner ? t'es de où ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 7:52 am je crois que pour le moment ça ne bouge pas beaucoup, j'avais plus au moins compris qu'on ferait une année fffcda de transition.

Je pense que cela va bouger, j'espere que le club va prendre une autre affiliation compte tenu de la pauvre representativité de la fédé en france.

Ce qui me derange c est qu on est au courant de rien, pas de calendrier, et rien sur le site fffcda, le muay thai y est moins consideré que le light contact...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 9:53 am Si ta femme demande le divorce ,rappelle lui ce que le maire vous a dit à tous les deux :" pour le meilleur et pour le pire "
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 12:12 pm Non ça va le pire c'est moi !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Aoû 25, 2007 4:34 pm Tu sais l'amour rend aveugle ,mais le mariage rend la vue...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: