Muaythaitv.com

Complémentaires ou pas?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 5:50 pm Salut à tous,

Alors voila, après 4 ans de taekwondo, j'ai décidé de me mettre au sanda (boxe chinoise). Cela fait donc environ 1 an que j'en fais (j'ai déjà fait mon premier combat), et je commence vraiment à me prendre au jeu...

Mais je suis également de plus en plus intéressé par la boxe thaïlandaise!

Je voulais donc savoir si a votre avis il était contradictoire de s'entrainer aux deux en même temps, ou bien si c'était possible quit à s'entrainer spécifiquement avant un combat...

Merci d'avance! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 6:16 pm Le Sanda et la Boxe thaï sont très proches, essaye déjà de commencer par envoyer des genoux pendant les sparring ( met toi d'accord a l'avance avec ton partenaire ) . Mais tu peux totalement t'entraîner aux 2 en même temps, je te le conseille même !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:40 pm On aura tous une réponse différente je pense, mais personnellement j'ai confiance en mon coach qui m'a toujours dit que si on veut devenir bon dans une discipline, il ne faut pratiquer que cette discipline et pas plusieurs à la fois.

Donc oui tu peux pratiquer les 2 à la fois, mais :

1) je ne vois pas l'intérêt
2) tu risques de prendre de mauvaises habitudes dans une des 2 disciplines.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 23, 2011 11:47 pm si c'est pour du loisir,oui pourquoi pas,mais pour de la compet' alors le sanda et la boxe thai on des appuies differents...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 6:40 am +1000 pour stansenn
le muay a vraiment quelque chose de special dans la maniere dapprehender un combat, que ce soit offensivement ou defensivement. Il y a enormement de subtilites, de contre pour parer une attaque, et meme de contre pour contrer cette parade. Si tu recherche juste a travailler tes pieds poings genoux coudes tu peux venir quand meme ca te fera pas de mal danx ta pratique mais sache que le muay cest beaucoup veaucoup plus subtil que les simples coups quil autorise...
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: