Muaythaitv.com

Boxe et myopie....

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:42 am Salut tout le monde, Very Happy

Voila , je vais certainement commencé la boxe thai en Septembre mais je suis atteint de myopie assez forte.... Crying or Very sad

c´est surtout concernant la pratique en loisir , mais me reste t´il une chance pour pratiquer en competition ? et ce meme a l´age de 30 ans ?.

Merci d´avance pour vos avis et votre aide Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Aoû 29, 2007 8:12 pm Je souhaite aussi m'inscrire mais dans mon entourage ont me dit qu'un mauvais coup dans l'oeil peut rendre aveugle etant donné que nous avons certaines difficultés de perception...cela dit j'me tate ...
PS : J'ai 20 ans
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:08 am J'suis myope et je pratique le muay Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:42 am Je suis myope et je pratique le muay thaï en compétition. Il faut juste faire plus attention que les autres : faire un fond d'oeil régulièrement pour vérifier que la rétine est nickel et si on prend un cocard ne pas hésiter refaire un fond d'oeil de contrôle. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 12:11 pm Meric pour vos réactions les gars ! Wink

Mais quels sont vos degrés de Myopie ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 31, 2007 1:36 pm 1/10 oeil gauche :s
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 04, 2007 1:25 pm Exclamation je croi que la pratique de la boxe en competion est dangereuse, POSE LA QUESTION A OPHTALMO!!!
la myopie est du une fragilisation des tissus qui entoure le nerf optique et si tes yeux prennent encore descoups ya un gros risk que ces tissu se dechirent et meme une operation au lazer ni pourra rien!! je te dis attention DANGER LES YEUX C IMPORTANT
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 04, 2007 4:35 pm j´ai entendu dire que pour pouvoir combattre en compet , tu doit faire un examen ophtalmologique que tu doit presenter au medecin sportif de la fédé....si c´est pas bon tu peut de toute facon pas monter sur le ring...

mais perso , je pense que le danger est surotut important quand tu combats en classe A
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 04, 2007 8:21 pm franchement fais ce que tu veux mais a ta place je me renseignerai en courant avant de faire n'importe quoi......!!!!moi je te fais part de mon expérance si ca peut t'éviter de grave pb, je connais quelqu'un qui a fallit perde un oeil a cause d'un coup( un debutant ) il a fait un examen et il ma expliquer qu'un simple coup peut etre fatale AU PERSONNE ATTEINTE DE M I O P I E reseigne toi sut ta maladie : la myopie c'esun probleme de retine tu vois mal de loin et bien de pret? OU JE SAI PA KOI ALORSSSSSSSSSSSSS Arrow B EL E K MEK.......DOCTEUR BILNA A TON SERVICE
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 05, 2007 7:16 am Et la pratique en loisir est elle possible ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Sep 21, 2007 7:59 pm Hello,

Je suis très myope (-5 et -5,5) et j'ai vu un ophtalmo pour faire un fond d'oeil très approfondi, en spécifiant que c'était pour faire de la boxe thai.
Le Dr que j'ai vu fait des examens pour des boxeurs qui sont myopes et font de la compet.

Il m'a expliqué que beaucoup de myopes ne peuvent pas faire de boxe, même en amateur. En fait, soit tu peux boxer en loisirs et en compet, soit tes yeux sont trop fragiles et tu peux pas faire de boxe du tout, même en loisirs.

Pour ma part j'ai beacoup de chance je peux boxer en loisirs et en compet. Il m'a dit que si je reçoit un gros coup ou après chaque compet il faut refaire un exam approfondi, et qu'il faut en refaire un au moins 1 fois par en en loisirs.

Bref faut faire gaffe parce que certains généralistes te font un certif médical pour faire de la boxe en loisirs alors que t'es très myope et si tes yeux sont trop fragiles tu peux facilement perdre un oeil !!!

Par contre si tu voies un ophtalmo qui a l'habitude de ce genre d'examens et que c'est OK pour toi il n'y a pas de problèmes.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:58 am Salut La Fighteuse...

J'ai le même problème que toi sauf que ma myopie est un peu moins forte ( -2 et -4.25) et je dois voir un ophtalmo dans la semaine pour faire un fond d'œil (boxe française).

J'aurais voulu avoir quelques conseils car j'aimerais vraiment continuer la boxe, que je viens de commencer. Bien sur si ma rétine ne me le permet pas je n'insisterais pas mais je pense qu'au vu des récents évènements (docteur condamné par une patiente qui a perdu un œil suite à un décollement de rétine) les médecins doivent être aussi plus frileux.

Ma pratique de la boxe est une pratique de loisirs et je suis débutante donc même pas d'assaut pour le moment. Si jamais je suis apte quels précautions dois-je prendre : porter un casque, un T-shirt où il écrit ne pas frapper fort (LOL), ne pas monter sur un ring ?
Qu'est ce qui fait qu'un rétine est fragile ? Finesse, myopie élevée...
Je suppose que tu portes des lentilles ? As tu déjà eu des soucis de perte de lentilles ?

Merci de tes réponses
A bientôt

Memelo
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 09, 2007 5:16 pm
Memelo a écrit:
Salut La Fighteuse...

Salut Memelo,

J'ai le même problème que toi sauf que ma myopie est un peu moins forte ( -2 et -4.25) et je dois voir un ophtalmo dans la semaine pour faire un fond d'œil (boxe française).

J'aurais voulu avoir quelques conseils car j'aimerais vraiment continuer la boxe, que je viens de commencer. Bien sur si ma rétine ne me le permet pas je n'insisterais pas mais je pense qu'au vu des récents évènements (docteur condamné par une patiente qui a perdu un œil suite à un décollement de rétine) les médecins doivent être aussi plus frileux.

Ca ça dépend certains généralistes font des certificats sans se poser trop de questions...

Ma pratique de la boxe est une pratique de loisirs et je suis débutante donc même pas d'assaut pour le moment. Si jamais je suis apte quels précautions dois-je prendre : porter un casque, un T-shirt où il écrit ne pas frapper fort (LOL), ne pas monter sur un ring ?

Pour les yeux, soit tu es apte à la boxe, soit tu ne l'es pas, et ce en loisirs ou en compet. Donc si c'est OK pour toi, pas besoin de casque ou de précautions particulières...

Qu'est ce qui fait qu'un rétine est fragile ? Finesse, myopie élevée...

L'oeil des myopes est plus gros que l'oeil normal, et il est plus fragile. La rétine est plus étirée, ce qui la soumet à une tension plus forte : ça favorise les déchirures et les décollements de la rétine. Mais la fragilité de la rétine n'est pas la même pour tout le monde, ce qui fait que certains myopes peuvent faire de la boxe.

Je suppose que tu portes des lentilles ? As tu déjà eu des soucis de perte de lentilles ?

Non je ne porte pas de lentilles, j'y voies pas grand chose mais je m'entraîne sans lunettes. Pour les démos, j'ai une vieille paire pas loin que je porte pour voir de loin si nécessaire.

Merci de tes réponses
A bientôt

Memelo

Ciao à bientôt !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:24 am Merci la fighteuse pour tes réponses !
Juste une dernière question : j'ai quand même un petit coup de flip en attendant ma visite de contrôle chez l'ohpthalmo et j'ai bien envie de porter un casque à l'entrainement pour les assauts (je suis aussi un entrainement avec les moyens).
Mais en voyant que toi tu n'en portes pas du tout, je me demandais si ça changerais vraiment quelque chose... ça peut quand même protéger d'un coup sur le globe oculaire non ?

Merci Cool
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:52 pm
Memelo a écrit:
Merci la fighteuse pour tes réponses !
Juste une dernière question : j'ai quand même un petit coup de flip en attendant ma visite de contrôle chez l'ohpthalmo et j'ai bien envie de porter un casque à l'entrainement pour les assauts (je suis aussi un entrainement avec les moyens).
Mais en voyant que toi tu n'en portes pas du tout, je me demandais si ça changerais vraiment quelque chose... ça peut quand même protéger d'un coup sur le globe oculaire non ?

Merci Cool

Je pense que c'est pas la peine de t'inquiéter outre mesure. Si tu veux assurer la sécurité de tes yeux à 100%, ne fais pas de boxe en attendant l'examen. Mais à ta place je boxerai sans rien jusqu'à l'examen (à condition bien sûr que tu voies "rapidement" l'ophtalmo), le risque est très faible si tu boxes pas pendant plusieurs mois de te décoller une rétine. C'est vrai que c'est arrivé dernièrement, mais c'est quand même rare que ça arrive vite. Donc à toi de choisir entre un risque faible et la sécurité.

Mais pour ce qui est du casque, ça protège un peu mais ça ne protège pas non plus totalement tes yeux... Le risque demeure aussi...

Voilà à toi de choisir !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: