Muaythaitv.com

Je vous salue Comandante !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 3:59 pm La Pensée Impérialiste actuelle s'acharne à déshonorer les faits et gestes de Ernesto Rafael Guevara de la Serna dit El Che Evil or Very Mad. Vouloir faire de lui un abominable tortionnaire-boucher n'est qu'une pitoyable et odieuse manoeuvre idéologique Shocked. Reprocher au guérillero Che d'avoir du sang sur les mains est une pure absurdité. Comment pourrait-il en être autrement ? La lutte armée violente contre le puissant et complexe système impérialiste engagée par le Comandante nécessitait des mesures radicales. N'oublions pas que sa tête avait été mise à prix et que derrière tout prétendu ami se cachait un ennemi de la Révolution. Oui ! El Che a abattu des hommes ! Oui ! El Che a supprimé des personnes ! Oui ! El Che a exécuté des être humains ! Oui ! El Che s'est autorisé à éliminer tous les défroqués qu'il a rencontré sur le Chemin de La Liberté. Et alors ????? Rolling Eyes La violence révolutionnaire est permise, voire exigée contre la violence réactionnaire. « Sa » guérilla était une révolte contre l'Injustice. « Sa » guérilla était un outil de légitime défense. « Sa » guérilla a été un moyen de montrer au monde entier qu'il est posible de vaincre le Mal... à condition de le désirer réellement. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute : on ne changera pas le monde à coups de « peace and love », à coups d’amour et de pardon Rolling Eyes. El Che l'avait compris et c'est pour cette seule et unique raison qu'aujourd'hui on veut encore le liquider... par la Calomnie, arme des faibles d'esprit.

Il lui est aussi reproché d'avoir été un homme très autoritaire. Ceux qui dénigrent ne savent rien ! Sad Son extrême exigence avait un seul et unique but.... thérapeutique : apprendre aux dominés à se dépasser toujours et encore pour se libérer du joug de leurs oppresseurs Rolling Eyes. On peut toujours incriminer ce révolutionnaire, je ne changerai pas mon avis. Cet homme -avec ses forces et ses faiblesses- a su redonner du désir aux désespérés sans espoir. Cet homme plein d'humanité, qui a toujours fait ce qu'il a dit, a réussi là ou bien d'autres avant lui ont échoué. El Che ne s'est pas satisfait de sa « petite » victoire. Il a cherché à aller bien au-delà. Il aurait pu faire comme tant d'autres prétendus révolutionnaires et abuser de sa notoriété et de son grand pouvoir politique. Mais, il n'en a rien été : il a volontairement abandonné pouvoir, amis et famille pour relancer la machine révolutionnaire qui s'était enrayé avec le temps. Il s'est volontairement mis en danger au nom des peuples opprimés. Curieuse façon d'agir pour un prétendu sanguinaire avide de souveraineté, non ? Laughing Si El Che est encore présent dans nos esprits aujourd'hui, c'est parce qu'il a réussi a suffisamment nous faire croire que le rêve peut-être réalisable.

Pour conclure, je souhaiterais que ces mots écrits à ses enfants avant son ignoble assassinat soient lus et relus : « Par dessus- tout, soyez toujours capables de sentir au plus profond de vous toute injustice commise contre quiconque où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire. » Cool

Où que tu sois grand homme, je te salue admirativement.  Je te promets de diffuser tes pensées libertaires partout où je passerai. Je te promets aussi de combattre activement et sans compromis aucun l'Injustice ! « Jusqu’à la victoire, toujours ! La Patrie ou la mort ! Nous vaincrons. »

Dernière édition par boxeurlambda le Sam Jan 19, 2008 11:12 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 6:40 pm exact et bien dis
je suis mort de rire à l'idée que le ché a tuer des gens Laughing
comment faire une révolution sans faire de mort !!!
gandhi et martin luther king l'ont fait et se sont fait assasiner
je pense que ce n'est que de la propagande capitaliste et peut importe, le ché reste un symbole celui d'un fils de bourgeois qui a préferer la cause des opprimés plutot que de se consacrer à une vie banale consacrée à la médecine
enfin bref j'espère que les gens ne sont pas dupe et il ne faut pas oublier que le ché a aussi laissé fidel
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 7:35 pm Je vais faire court sur le Ché.
Tu demande a 85% de la planéte ce qu'il pense de lui ,les gens ne feront que ces louanges.
Apres des detracteur qui sont assez viles et laches pour descendre un homme mort, ils y en a eu de tout temps , et c pas fini.
maintenant j'ai qu'une chose a dire a ces miserables.
Viva la Révolouchione, viva el Ché et viva el Muay-Thai!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:40 pm Content de voir que le Che n'a pas que des ennemis Wink. Ah ! ses détracteurs ! En fouinant sur internet , j'ai lu encore bien des critiques sur le Che. Un exemple: il lui est reproché d'avoir été un homme très autoritaire. Encore une fois, comment ne pas l'être ???? Libérer un pays par les armes nécessite bien évidemment sévérité et rigueur. C'est d'ailleurs son exigence extrême qui a permis à tout un peuple opprimé de se libérer véritablement. On peut toujours incriminer ce révolutionnaire, je ne changerai pas mon avis. Cet homme -avec ses forces et ses faiblesses- a su redonner de l'espoir et a réussi là ou bien d'autres avant lui ont échoué. Sa victoire aurait pu dépasser les frontières cubaines s'il avait réussi à s'entourer de personnes de sa trempe. Mais... En tout cas, le Che ne s'est pas satisfait de sa « petite » victoire. Il a cherché à aller bien au-délà. Il aurait pu faire comme tant d'autres prétendus révolutionnaires et abuser de sa notoriété et de son grand pouvoir politique. Mais, il n'en a rien été : il a volontairement abandonné pouvoir, amis et famille pour relancer la machine révolutionnaire qui s'était enrayé avec le temps. Il s'est volontairement mis en danger au nom des peuples opprimés. Curieuse façon d'agir pour un prétendu sanguinaire avide de souveraineté, non ? Si le Che est encore présent dans nos esprits aujourd'hui, c'est parce qu'il a réussi a suffisamment nous faire croire que le rêve peut-être réalisable. Où que tu sois grand homme, je te salue admirativement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 15, 2007 10:08 pm "Où que tu sois grand homme, je te salue admirativement."
Confused
....il est mort !!

... Very Happy
Ha ha ha ! je suis trop tebê !!
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: