Muaythaitv.com

BOXE EN MILIEU CARCERAL

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 6:05 pm DONNER MOI VOTRE VOTRE AVIS OU UN COMMENTAIRE.
SUR L'ACTIVITE BOXE QUI S'ADRESSEA UN PUBLIC PLACE SOUS MAIN DE JUSTICE..FACE A L'INCARCERATION JE RECHERCHE LA VALORISATION ET LA CONFIANCE EN SOI A TRAVERS L'ENDURANCE,LE DEPASSEMENT DE SOI ET LE RESPECT.
MA DEVISE -APPRENDRE A BOXER SANS HAINE.AINSI LA REUSSITE EST A LA PORTER DU PLUS GRAND NOMBRE*
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 28, 2007 9:45 pm j y ai fait un tour et je t arrete tout de suite, c est completement utopique : rien ne saurai prendre place en milieu carceral qui mette en valeur un detenu ,j en suis persuadé, et de toute facon ce serai 1 investissement inpensable pour les autorités competentes.il faut deja connaitre assez un detenu pour qu il te dise qu il est librable et qu il ai une place a la salle de muscu pour que tu puisse demander sa place au gars qui s occupe de ca ..bref pas simple d acceder a la SEULE activite physique disponible..sinon tu cantine des gants de muscu et tu fait dans la cour comme les autres.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 29, 2007 3:13 am Shocked

faut leurs apprendre l'amour en tenue rose ! ca les calmera pour de bons !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 29, 2007 6:42 pm tu te trompes car en- maison d'arret de fleury-merogis- l'activité boxe grace à (l'assodas) existe depuis une dizaine d'année.sur tout les batiments et le centre des jeunes détenus .la direction y est favorable,car le detenu a la fin de la scéance aura évacué tout le tress et la nervosité du a l'incarceration.je suis l'intervenant et constate au quotidien les résutats positive de la boxe en milieu carceral.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 30, 2007 9:32 am « Face à la faiblesse des modèles, face à l’inconsistance des liens sociaux, la dureté de l’exercice sportif apparaît seule capable de redonner du corps, à proprement parler, à l’existence » (Catherine Choron-Baix). Dans le cadre socio-éducatif, le Muay Thaï peut se révéler être un formidable outil d'évolution... outil qui peut permettre à celui ou a celle qui apprend à le manier avec dextérité de se (re)construire. Ce n'est bien évidemment pas un outil miracle. Profiter pleinement des bienfaits de cette discipline "thérapeutique" nécessite bien évidemment une volonté particulière et des efforts conséquents. Ce n'est qu'à ce prix que le pratiquant peut voir sa vie évoluer et donc changer. Enseigner le Muay Thaï en milieu carcéral ne me semble pas être une absurdité. Bien au contraire... A ce propos, pourrais-tu, cher jomtien Wink, nous parler plus longuement de ton expérience intéressante en milieu carcéral… histoire de montrer aux sceptiques que la boxe a droit de cité en prison ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 30, 2007 7:14 pm pour plus de renseignements sur le Boxe en milieu carceral regarde sur .
NOMBA annuaire sportif.
ASSODAS. activité boxe -muaythai-kick boxing-
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 30, 2007 8:11 pm bonjour. prenons par exemple la- Maison D'arret des Femmes de Fleury-merogis-j'utilise face à un tel public (femmes adultes et mineures incarcérés) des scéances muay plus attrayantes.l'accent est mis sur l'harmonie et la réalisation du geste mais aussi sur l'amplitude des articulations mise en jeu:étirements,souplesse. j'impose des temps d'exercice courts afin de prévilégier la qualité de la recherche technico-tactique avec une récupération compléte. j'utilise des artifices ludiques et pédagogiques .le saut à la corde en chronométrant et en improvisant différant types de sauts. je termine souvent par un travail au bouclier et une mise de Gants a theme, qui consiste à opposer deux éleves en situation d'étude: l'engagement reste raisonné. c'est autant un exercice intellectuel que physique.
ATTENTION. L'activité boxe chez les Hommes les objectifs pédagogiques et les comportements sont différents,des situations d'assaut presque réelles en respectant l'hétique sportive et de controler le comportement des éleves détenus boxeurs: relations,propos et salut.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2007 12:40 am Bonsoir Jomtien,

Je pense aussi la même chose que Boxeurlambda...

Et avant tout, je voulais saluer ton travail !

Certaines personnes ont besoin de quelque chose pour exister, pour s'évader, pour s'exprimer, pour se dépenser... surtout quand tu es enfermé et le muaythaï ou autre boxe peut leur apporter ce vide, ou ce manque, ou cette raison, ou cette reconstructruction, ou un moment de liberté, ou "ce manque de confiance retrouvé", ou réapprendre les valeurs oubliées...

Je dirais même que ton travail est indispensable pour eux tu leurs permets d'exister à travers ses murs...

Chapeau bas !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2007 8:35 am Merci Jomtien pour le complément d'infos Wink. Je te souhaite bonne continuation et espère te lire prochainement. Puisse ton témoignage donner envie de poursuivre cette belle initiative. Car la boxe pieds-poings peut effectivement être -comme le rappelle Kenjah- une formidable bouffée d'air pour celles et ceux qui croupissent en prison ou en centre d'éducation fermé.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juil 01, 2007 12:46 pm merci,boxeurlambda et kenjah pour vos messages.
cet été boxe juillet et aôut a fleury-merogis-
notre but faire évoluer notre discipline.
a bientot.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: