Muaythaitv.com

Muay boran!!!!

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 13, 2007 11:12 am j'ai une question qui me trote dans la tête depuis un petit moment. je me demande si le muay boran est reconnu a sa juste valeur en thailande? Et est il aussi efficace que de la self defense basic(qu'on connait plus ou moins)? qu'elle en est sa popularité en ce moment dans le monde(le muay boran)? j'ai lu un document sur ce site d'un entraineur de muay boran qui allait entrainer la gendarmerie de drancy et qu'il disait que le muay boran était supèrieur au autre pratique baser sur la self défense au niveau culturelle et richesse. Je pense a mon humble avis qu'il a pas tord. mais votre avis a vous amis du muay? ps: ci un débat a déjà eu lieu sur ce sujet je 'men excuse d'avance. Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 14, 2007 6:18 pm effectivement le muay boran peut etre plus eficace si l'on continue à travailler au renforcement des armes naturel du corps avec les pao et non pas dans le vide comme d'autres disciplines de self !!!
et pour renforcer le tout il faut travailler les 2 styles: celui de compétition (pour la vélocité) et le coté martial ( pour le statique et la position basse qui évite de se faire saisir aux jambes)
c'est mon avis

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 24, 2007 11:16 pm Ta question est intéressante mais complexe.

Si le muay a + d'adeptes en thaïlande et ailleurs que le boran c'est parce qu'il est adaptable en compétition plus facilement là bas c'est du business.

Sur le plan de l'efficacité en self défense il faut être intelligent chaque méthode a ses avantages les forces de l'ordre chercheront cela, les militaires ceci et les civils autre chose.

Ex : les flics chercheront la maîtrise de l'individu sans blessure, les militaires le ko ou la mort, le civil un moyen pour se sortir d'une agression.

Le Mboran ne réunit pas à lui seul toutes ces qualités, il faut donc aller à la pèche à droite et à gauche sans dogmatisme.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 25, 2007 9:51 pm
nbc a écrit:

Ex : les flics chercheront la maîtrise de l'individu sans blessure
NBC

ah bon ? Shocked
ils doivent pas etre bien entrainer sinon sa doit etre des militaire quiil ya a la place Twisted Evil

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2007 1:46 am Bonjour

C'est la théorie après sur le terrain ...

J'ai vu un doc sur une affaire policière de 1950 un des inspecteurs disait que les interrogatoires pour obtenir des aveux étaient super musclés à l'époque .

Les choses ont heureusement changé même si ce n'est pas le paradis.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juin 26, 2007 8:39 am Il faut dire qu'à l'époque, il n'existait pas la police scientifique et pour confondre un suspect, il n'avait rien de mieux que ces aveux, faute de preuve. C'est le cas dans plusieurs pays ne disposant pas de moyens, la police n'as d'autres ressources que le suspect à faire avouer, faute de le compromettre scientifiquement (empreintes, test adn, etc...)

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Juin 27, 2007 5:13 am Bonjour

C'est vrai que sans preuves scientifiques c'est + dur mais encore aujourd'hui parfois y a pas de preuves du tout. Il faut donc faire avouer le suspect pour résoudre l'affaire, il y a 50 ans le tabassage était courant, il y a 20 ans c'était parfois le botin et les baffes (Pasqua "je vous couvre") maintenant ce sont des pratiques révolues.

Les temps changent les flics aussi. Même si parfois ça dérape encore ...

Ons'est écarté du sujet ...

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: