- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
FBTMTDA, FMDA ou FFFCDA-MUAY THAÏ*, j’ai envie de dire : «Peu importe !» Il n’y a pas, à mon sens, une fédération qui vaut mieux qu’une autre. Dans chacune des fédérations citées, il y a du bon et du moins bon. Dans chacune de ces fédérations, il y a bien évidemment quelques brebis galeuses (assoiffées de notoriété et de pouvoir) à évincer mais il y a aussi et surtout beaucoup de vrais passionnés qui aspirent à une réunification réelle et fraternelle.
Réunification qui tarde certes à se réaliser, mais qui se fera… Et pour cause : sans cette réunification, le Muay Thaï français va droit dans la tombe. Et je doute fermement que cela soit le désir des authentiques uns et autres. En attendant cette très attendue réunification, il faut bien apporter du carburant à la « Machine Thaï »… et c’est ce que nous faisons tous à notre manière.
Les brebis galeuses ne sont pas un obstacle à la réunification, car chacun d’entre nous les connaissons. Nous saurons tous gentiment leur montrer la porte de sortie le jour J. Non, comme un certain nombre d’entre nous l’avons déjà signalé, le principal obstacle à une réunification sincère et véritable est notre foutue connerie. Connerie qui nous aveugle et nous empêche de travailler pour l’intérêt commun de notre discipline. Comme je le disais ce matin, il est vraiment temps de cesser d’être cons !
* Je ne parlerai pas de la CSMTDA (Confédération Sauvage de Muay Thaï et des Disciplines Associées)

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter