Muaythaitv.com

Interview Guillaume Kerner

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 9:57 am Interview de Guillaume Kerner par le tpg-nakmuay : http://www.tpg-nakmuay.com/articles.php?lng=fr&pg=406

bonne lecture Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 10:33 am Y'a rien à dire ,Guillaume est un vrai passionné,et un exemple pour la future génération .Je me souviens encore de son premier combat à la mutualité à l'âge de 15 ans face à un adulte de 28 ans environ .Quelle victoire ,et quelle joie pour lui .Aujourd'hui ,ce genre de rencontre serait banni par la Ffmda ,mais paradoxe,Mr Mairesse ( ancien président de la Ffmda ) était dans son coin comme coach ,ça me fait sourire ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 12:26 pm Un sincère et profond merci à lethwei pour cet accès à l'article de Guillaume Kerner. Article remarquable à plusieurs niveaux. J’aspire à ce que toutes générations confondues lisent, relisent et rerelisent cet interview extrêmement riche en enseignements. Entre les lignes est expliqué bien des erreurs. Je vous salue bien bas Monsieur Guillaume Kerner. Vous avez été, êtes et resterez un grand homme, plein de courage, de volonté et de sagesse. Vous avez réussi à être ce que vous êtes et ce malgré la bassesse de certains. RESPECT ! Vous resterez à jamais gravé et dans mon cœur et dans celui des braves. Je vous souhaite du fond du cœur un avenir des plus radieux. Que votre destinée inspire les combattants d’aujourd’hui et de demain ! Que votre message emplisse les têtes les plus endurcies !

Cela dit, je profite de l’occasion pour rendre un hommage cordial au grand champion PUT PAD NOY. J’ai eu cette formidable chance de le rencontrer au cours de ma formation DIF. Un homme simple et empli d’humanité. Un homme qui ne peut vous laisser indifférent. De cette rencontre, il me reste de très bons souvenirs et un gentil mot dédicacé sur un numéro de « Uppercut ». Si je parle de PUT PAD NOY, c’est aussi pour dire toute ma rancœur à ceux qui l’ont exploité jusqu’à la moelle… avant de le jeter comme un chien. Put PAD Noy aurait pu encore rendre un très grand service à la jeune génération française de Muay Thaï… mais voilà il a choisi de vivre loin de ceux qui l’ont trahi. Je ne citerai pas de noms (même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque !)… ils se reconnaîtront. Puissent-ils avoir des regrets et pour ce méfait et pour le mal qu’ils ont fait au Muay français ! Puissent-ils…. !

« Plus jamais ça ! » J’aimerais tellement croire à ce slogan… mais voilà des brebis galeuses sont encore et toujours dans nos rangs… et leur présence fétide ne peut être qu’un frein au développement du Muay. Oui, nous Français, avons connu notre heure de gloire en Muay. Arriverons-nous à revivre de tels moments ? Arriverons à retrouver cette prestigieuse place de « deuxième rang » ? Peut-être… à la seule et unique condition de se rassembler autour d’un projet commun fort. Alors cessons les querelles de classe maternelle et portons secours au Muay français enlisé. Tous pour un et un pour tous… au sein d’une vraie et solide fédération… qui redonne au Muay Thaï de compétition toutes ses lettres de noblesse. Que le Muay convalescent retrouve toute sa santé… pour la saison prochaine !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 3:11 pm Chapeau mon ami Guillaume, toi tu es un grand Monsieur du Muaythai.

En juin 84 tu boxais à Epinal contre un mec de 30 ans qui s'appelait Tony Barrera et tu te trimbalais ....

En 2002, tu étais de nouveau chez nous en qualité d'intervenat DIF avec POut Pad Noy, malheureusement vous n'êtes pas resté longtemps dans le cercle , la FFMDA vous a rapidement mis de côté, comme Fabrice Payen, quelle gâchis. Je partage l'opinion de Boxeurlambda, honte à ceux qui ont éxploité "Mou" c'est d'ailleurs les mêmes qui ont tant décriés Guillaume.....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 4:16 pm
JF88 a écrit:
... la FFMDA vous a rapidement mis de côté, comme Fabrice Payen
Un champion qui aura fait notamment vibrer la cité de la Madelaine, Evreux et toute la Normandie. Je ne savais pas que tu avais aussi été une victime malheureuse de la FMDA. Où que tu sois Fabrice, merci de m’avoir fait aimer le Muay Wink.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 6:23 pm Qu'en pense NBC ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Mar 16, 2007 10:00 pm Il restera un grand champion reconnu dans le monde
sur 62 combats il n'a que 4 défaites soit 58 victoires
Face à kobal, fanta attapong, chainarong, sponsor
Sa défaite aux points face à vanphadet champion su lumpini et du radja Guillaume n'avait que 20 ans face à une superstar en Thailande
Il ne faut pas oublier que Guillaume kerner a été le premier français qui a l'age de 15ans allait s'entrainer au sit song thorn de khon khien le camp de son entraineur
Pud Pad Noy
A cet époque un gamin de 15 ans seul dans un camp avec les thais c'était pas évident
De nos jours cela parait normal faut voir le contexte de l'époque
Son dernier combat en 1995 face à Krongsak ou il dominait Krongsak qui était épuisé sous les coups de genoux de Kerner à répetition,
Puis sur une blessure sur un coup de coude le médécin stoppa le combat
Si le combat avait eu lieu au lumpini Guillaume aurait surclassé krongsak avec ses coups de genoux Je reconnais que Krongsak fur invaincu en Europe et restera un des plus grand
Son combat perdu aux points face au grand Thai raimbow fut héroique
Guillaume malgré son retrait de compétiteur vit à 100% muaythai
IL suffit de voir ses explications techniques sur les video de chokmuay sur son site
www.kernerteam.info
IL a formé Mounir Bouti qui faut reconnaitre en 2005 1 combat au radja une victoire par KO
En 2006 il a battu 3 thais par KO dont un au Radjadamoen,
Guillaume Kerner après avoir été un grand champion est devenu un grand entraineur
Il sait transmettre son savoir ce qui n'est pas évident
Souhaitons à Guillaume Kerner la même réussite en tant qu'entraineur. Je pense qu'il est sur la bonne voix

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 26, 2007 1:04 am Bonjour

Décidément Yawalat, tu ne peux plus te passer de moi. Merci !

Sérieusement les faits que vous evoquez sont de l'histoire voir de la pré histoire même si les faits sont tristes. Ils sont dépassés par la situation actuelle.

Dans un autre topic des mois précédents la personnalité de Kerner avaient fait l'unanimité pour être président d'une fédé unifiée du Muay. Il est vrai qu'une renouvellement des têtes est impératif pour faire table rase du passé.

Maintenant comme je l'ai dit ailleurs il faut bien comprendre que le ministère des sports a une vision trés très amateur pour le muay. Que les classes A n'aient plus de galas ni des grands combats pour l'élite le ministère s'en tape. Pire il bloquera toutes les iniatives d'une fédé qui irait dans ce sens.

La FFMDA en a fait les frais puisque après avoir fait de l'amateur son cheval de bataille pendant 4 ou 5 ans dès qu'elle a voulu aider les classe A a bosser & boxer elle s'est fait casser par le Ministère des sports et son DTN.

Une des RAISONS du RETRAIT de la DELEGATION à la FFMDA vouloir monter une la LIGUE PRO.

Retrouver notre 2 ème place mondiale me semble difficile si on considère ce fait. Que ce soit la ffmda ou une autre, la fédé butera toujours sur cela dès que sa structure amateur demandera une passerelle vers le pro.

Le ministère nous tient par la peau des c...... avec la délégation, il le sait cela ammène en plus la division et cela lui permet de continuer a diffuser le poison qui tue notre muay depuis 8 ans.

Cette analyse est issue d'une rencontre que nous avons eu récemment avec notre DJS locale. Aujourd'hui il essaie de reprendre le commandement de notre sport avec la nouvelle fédé (Bric à ...) c'est aussi simple que cela. Avec un peu de sagesse tous les pratiquants de muay nous pourrions trouvez une solution entre nous sans passer par le diktat du ministère. Un gars comme kerner et d'autres comme lui serait un début de solution.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 26, 2007 9:19 am
nbc a écrit:
Sérieusement les faits que vous evoquez sont de l'histoire voir de la pré histoire même si les faits sont tristes. Ils sont dépassés par la situation actuelle […]
Nous pouvons effectivement traiter le symptôme (l'actuel malaise Muay Thaï) en faisant ici et maintenant des propositions "thérapeutiques". Et il fort probable que celles-ci donneront des résultats immédiats. Mais peu durables, à mon avis. Très vite, de nouveaux problèmes apparaîtront, et ce parce que la cause originelle de l'échec n'aura pas été traitée. Un thérapeute a écrit : "Il y a un temps pour les pansements et un temps pour les changements." Et je crois que c'est vrai. Avant d'envisager un présent et un futur, il faut revenir sur le passé douloureux. Parce qu'il n'a de cesse de revenir dans le présent et de contrarier le futur. Il suffit pour s'en convaincre de lire les posts ici et là. Beaucoup de ressentiments, de rancœurs, de rancunes... et de haine(s) qui ralentissent considérablement le processus de guérison. Extirper le pus et panser les plaies anciennes encore suppurantes est donc un impératif absolu si on veut réellement voir la Muay relever la tête, comme on dit. Pour conclure, une petite citation d’Anatole France Laughing : « Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. » Dans l’Histoire, certains prétendus révolutionnaires ont tenté de faire table rase du passé… Un échec cuisant et meurtrier Evil or Very Mad. Sachons donc utiliser avec le passé avec bon sens… Shocked Wink

nbc a écrit:
Avec un peu de sagesse tous les pratiquants de muay nous pourrions trouvez une solution entre nous sans passer par le diktat du ministère. Un gars comme kerner et d'autres comme lui serait un début de solution.
En voilà une excellente et vraie proposition à laquelle j’adhère à 200%. Seulement, et comme tu viens de le sous-entendre (du moins c’est comme cela que je l’ai interprété Laughing ), nous vivons en « dictature démocratique ». Et je ne vois donc vraiment pas comment on pourrait échapper aux griffes étatiques. Former une grande communauté indépendante «Muay Thaï » est faisable ; mais après il y a l’organisation sportive. A moins d’agir dans la clandestinité totale, je ne vois absolument pas comment on pourrait orchestrer l’indépendance de notre sport ; qui il est vrai est en train de mourir parce que dans les hautes sphères politico-mafieuses, des charognes prennent un malin plaisir à le canarder sans aucun ménagement. Cela dit, peut-être que toi ou d’autres avez des propositions concrètes de « Résistance » à faire. C’est peut-être le moment…

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mar 26, 2007 11:30 pm Bonjour

Pour les histoires du passé je suis d'avis que si l'on renouvelle les têtes elles n'ont plus de raisons d'être. On va pas faire des tribunaux pour juger tout le monde.

Concernant la situation de muay, je vois quelques solutions, elles s'orientent sur le lobbying (les groupes de pressions) Cela marche vraiment dans pleins d'autres domaines pourquoi pas le muay.

Explications : la situation administrative est complètement fermée, il faut donc passer par les politiques. Bcp de personnes très connues (acteurs chanteurs...) aiment le muay et peuvent s'approcher des décideurs politiques (député ministres président republique). Il faut les mobiliser pour que nos idées deviennent réalité. Le Muay joue un rôle social dans les cités, il faut jouer sur ce registre. Exp : Dida l'avait fait dans à son époque auprès du ministre des sports.

La ffmda et la fbt SI elles s'unissent devront en passer par là. Seuls obstacles les divisions historiques et pré historiques (25 / 30 ans) du Muay et les enjeux de pouvoirs que génèrent les postes fédéraux.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mar 27, 2007 8:51 am
nbc a écrit:
On va pas faire des tribunaux pour juger tout le monde.
Bien évidemment ! Il ne s'agit pas de faire un procès aux pourritures qui ont gangrené le Muay Thaï français mais plutôt de bien considérer et d'analyser les grossières erreurs commises dans le passé par les uns et les autres de façon à ne pas les reproduire dans le présent et donc dans le futur. Car jusqu'à maintenant, les "administrateurs" du Muay Thaï français ont eu beau dire et ont eu beau faire, ils se sont magistralement plantés... pour avoir dupliqué et amplifié les aberrations passées. Pour sortir définitivement de ce "plus ça change et plus c'est pareil", il faut effectivement de nouvelles et authentiques têtes mais aussi et surtout de nouvelles et vraies idées. Et pour avoir du véritablement nouveau, il faut bien se référer à l'ancien... au risque sinon de réutiliser encore et toujours des recettes qui ne fonctionnent pas.

nbc a écrit:
Concernant la situation de muay, je vois quelques solutions, elles s'orientent sur le lobbying (les groupes de pressions) Cela marche vraiment dans pleins d'autres domaines pourquoi pas le muay.

Explications : la situation administrative est complètement fermée, il faut donc passer par les politiques. beaucoup de personnes très connues (acteurs chanteurs...) aiment le muay et peuvent s'approcher des décideurs politiques (député ministres président republique). Il faut les mobiliser pour que nos idées deviennent réalité. Le Muay joue un rôle social dans les cités, il faut jouer sur ce registre. Exp : Dida l'avait fait dans à son époque auprès du ministre des sports.
Quelle personnalité-people est prête à donner de sa personne, d'aller au charbon pour défendre le Muay Thaï ? Qui ?... Je rappelle que le Muay Thaï en France n'a hélas pas la notoriété du football. Alors qui osera aller mouiller sa chemise pour un sport marginal ? Un Joe Starr ? Pas crédible aux yeux des politiques !
Et puis négocier avec les politiques, c'est fatalement vendre son âme au diable. Avec eux, c'est toujours du donnant-donnant dans leur sens... avec les résultats que l'on connait tous. Et là je fais bien évidemment allusion à la FMDA qui a dénaturé -peut-être malgré elle...peut-être ???- Le Muay Thaï... en le modelant sur les désidératas politicardes. Résultat : un lamentable fiasco. Les compromis servent toujours les dominants. Pas de Muay Thaï sans appuis politiques mais pas de Muay Thaï authentique avec appuis politique. Grand dilemme ! Dans ton dernier post, tu évoquais cette possibilité d’« une solution entre nous sans passer par le diktat du ministère ». Et ce serait effectivement LA SOLUTION. Mais comment réussir ce tour de force ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 7:50 am Bonjour

Les histoires du passé sont pas simples car au début la 1er fédé thaï s'est planté $$$ en faisant du pro et ensuite la ffmda s'est plantée en faisant amateur et s'est fait casser en essayant d'aider pros.

Après si untel a exploité un ex champion thaï etc je m'en moque même si c'est sale.

Remuer la merde c'est jamais très bon quand c'est la merde.

Concernant les VIP qui pourraient nous aider c'est du relationnel bcp d'associations travaillent au corps les VIP et leur élus et ça marche. C'est un travail de sape mais qui à la longue est efficace. Qui serait pret à prendre son baton de pélerin pour démarcher les vip & les élus !!! ... (Avec Doc Gynéco on pourrait faire une pierre deux coups un VIP peut être ministre)

En contactant les+ grands clubs du moment, il ressort que chacun attend que l'arbre tombe pour "réagir" dommage. Donc la solution interne est impossible à moins d'un miracle.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mar 29, 2007 8:09 am Bonjour

Concernant les appuis politiques et la dénaturation du Muay rien à voir . Ce sont les administratif du Ministère Jeunesse et sports qui nous cassent les pieds, ce sont eux qui font plui et beau temps. Le MJS est plein d'intellectuels qui veulent faire du sport quelque chose de très propre (comme vélo) et sans violence (comme le foot). Le Ministre suit leurs avis c'est tout.

Le Muay made in thailand c'est impossible. Je cotoie réguliairement les intéllos de notre Direction sports des intégristes du réglement, tu leur parles de l'intéret des sportifs ils te sortent une circulaire.

De surcroit on est insignifiant en nombre licenciés. Si un gala de muay connaissait les même problèmes violence que le foot , le muay serait prohibé en france et rapidos.

NBC
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: