Muaythaitv.com

La boxe Thai au Full, la machine est lancée

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 1:50 pm FFFCDA ça bouge au niveau de la boxe Thai

Grace à la délégation de pouvoir ,la commission nationale de boxe Thai FFFCDA organise en partenariat avec la ligue de lorraine, Alsace, Franche comté et Champagne Ardennes 4 compétitions que voici :

W.END DU 14 -15 avril 2007 : Championnat de France C et D à Chatel sur Moselle ( Vosges, à 30 kms de Nancy)

Samedi 12 mai: gala International à epinal HALLE DES SPORTS ( Vosges 8Cool

Dimanche 03 juin 2007 au Dojo d'Epinal : Championnat de france éducatif et assaut adulte

Samedi 23 juin : gala international à Chalon en Champagne
Les dates du championnat de France A et B vous seront communiquées bientôt, cela se passera en collaboration avec la ligue d' Ile de France.

Vous voyez tout arrive , il fallait laisser le temps que tout se mette en place.
Il est inutile de rapeller que seule la FFFCDA-boxe thai-Muaythai , fédération délégataire de service Public est en droit de délivrer des titres.Vous êtes donc les bienvenus ches nous et si vos boxeurs et boxeuses remportent des titres et vous pourez aller voir vos Elus avec la certitude de la validité de ceux ci !!!

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 4:27 pm
Citation:
Samedi 12 mai: gala International à epinal HALLE DES SPORTS

Cool tu aurais la liste des combats ??
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 4:56 pm Question naïve de curiosité : doit-on considérer la « FFFCDA-boxe thai-Muaythai » comme une troisième fédération de Muay Thaï et comme LA fédé Question Question

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 5:04 pm
boxeurlambda a écrit:
Question naïve de curiosité : doit-on considérer la « FFFCDA-boxe thai-Muaythai » comme une troisième fédération de Muay Thaï et comme LA fédé Question Question

Laughing allez c'est reparti pour 2312 pages ... Rolling Eyes Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 5:21 pm
L a écrit:
Laughing allez c'est reparti pour 2312 pages ... Rolling Eyes Laughing Wink
J'espère pas Laughing... Cela dit, j'espère que j'aurais une réponse Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:30 pm pas mal

je voudrais savoir si dans chaque ligue les gens compétents de la fmda vont reprendre le flambeau avec la fffda ou alors ce sont des nouveaux venu du full qui vont s'en charger ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 10:55 pm W.END DU 14 -15 avril 2007 : Championnat de France C et D à Chatel sur Moselle ( Vosges, à 30 kms de Nancy)

Dimanche 03 juin 2007 au Dojo d'Epinal : Championnat de france éducatif et assaut adulte

Désolé de polimiquer a nouveau mais un championnat de France sur un week end au fin fond de la Moselle ... mais cela ne fait pas trés sérieux ...

Oui je sais c'est mieux que rien ... mais a mon avis, les titres ils n'auront pas plus de valeur que ceux de la fmda ... bref rien qui me donne envie de faire du full ! Rolling Eyes

PS : j'ai rien contre la Moselle
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Fév 27, 2007 11:13 pm juste pour préciser chatel sur moselle c'est dans les vosges
c'est vrai que le nom est trompeur mais je pense que si il est écris 14-15 c'est peut etre aussi parce quela date n'est pas définitive et que les championnats vont se dérouler soit le 14 soit le 15 enfin je suppose juste
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 8:46 am merci d avoir rectifier, chatel c est bien dans les vosges, et le muay thai made in full y est tres bien implanté, made in full mais 100% muay thai.
Je crois que les titres de champion france ffcda n ont pas moins de valeur que la golden cup, c est juste nouveau et en train de se structurer serieusement..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 9:46 am Bonjour à tous,

Je ne polémiquerai plus sur les histoires de Fédérations, tout a été dit et chacun reste libre de son choix.Simplement , la structuration demande du temps, et la Boxe Thai est officiellement rentrée à la FFFCDA depuis le 13 janvier suite à la validation de cet état de fait par l'AG.Moi j'analyse les faits et rien que les faits.

- on nous avait annoncé le refus des clubs de full de nous accueillir, il nous ont accepté à 98 %!!!!
- J'avais dit depuis juin que la Boxe Thai serait délégataire sous l'égide du Full, les faits m'ont donné raison.
- j'avais dit que la commission Nationale de Boxe Thai au Full serait indépendante, ce qui est vraie, cela a été acté en AG.Certes , nous ne pouvons pas voter les décisions relatives au Full, mais cela ne nous incombe pas, les disciplines sont indépendantes et nous entrons à la FFFCDA en plein milieu de l'olympiade, il est normal que l'on tire le bilan en 2008 fin de celle ci.
- j'avais dit que de nouveau nous pourrions délivrer de véritable titres de champion de France, ce qui est vrai.
- Dés la semaine prochaine le comité directeur de la FFFCDA communiquera au Ministère la composition et le mode de fonctionnement de la commission de boxe Thai
-Quand aux compétitions organisées à l'Est l,ibre à chacun de venir ou pas, il fallait faire vite le timing est sérré et je vous l'accorde il est peut être plus valorisant de faire des galas, qu'un championnat de France de gosses, mais nous on en fait pour tout le monde, chacun est libre de venir ou pas, nous sommes en structuration, la DTN monte en puissance pour assurer à la boxe Thai un développement maximal dans le respect de chacun.Je sais bien que la critique est facile et cela fait 20 ans que cela dure, mais nous, nous ne sommes pas usés ni prisonniers d'intérêts personnels ,ni revendicateurs d'être les pères de la boxe Thai, nous sommes dans la partie depuis 20 ans, observateurs attentifs des luttes de pouvoirs stériles qui ont mis la boxe Thai là ou elle se trouve.Au full on construit quelque chose de nouveau pour le collectif, qu'on se plante ou pas là n'est pas la question, on avance la tête dans le guidon et étant surs de nos convictions sur ce qu'il ne faut plus faire pour se planter, là ou d'autres causes nous on agit , on fait ce que l'on dit et on dit ce que l'on fait dans la transparence et le respect de chacun.Je vous informe également que la boxe Thai au Full sera bientôt reconnue sport de haut niveau, fera sa réapparition sur canal et sera de plein droit associée à la prochaine mise en place de la commission professionnelle, mais chacun est libre de choisir mais ne blamer pas ceux qui ont fait le choix de vouloir construire quelque chose de nouveau, en travaillant avec la puissance Publique et non contre celle ci.Cela fait 20 ans que je cottoie des gens qui se battent contre le Ministère et se plaigne dxe ne rien obtenir, au détriment de leurs licenciés, quand le peuple de la boxe Thai ouvrira les yeux et prendra conscience de toutes le conneries que l'on a pu lui raconter, on aura fait un grand pas, nous on a compris depuis longtemps !!!

Il est grand temps que les boxeurs, les clubs soient respectés.Que les frais de déplacement soient payés pour les championnats de Fraqnce A et B.Que de vraies sélections soient mises en place pour les épreuves mondiales et européennes, que les classes A soient reconnus sportif de haut niveau, il faut passer du clientélisme bienveillant à un shéma cohérent et pluraliste pour notre élite !!! Qui plus est, l'élite soit représenter un maillage homogène du territoire national .... Voilà ce que voulait faire Bruandet avant qu'on le vire honteusement, ses projets n'étaient pas en phase avec certains ....

Bon courage à tous, les obstacles ne sont pas fait pour abattre mais pour être abattus !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:36 am merci pour tous cela mais
concretement on veux savoir ce qui a changé c'est a dire comment les compétition von se dérouler? c'est le mm reglement de la fmda
classe d, c avec les plastron et casque ect ?
les frai de déplacment von il etre payer ?
y'a t'il une bourse en place pour les B et A ?
y'a t 'il des club de boxe thai déja affilier à cette féderation ? merci pour les réponses
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 10:56 am Merci pour toutes ces précisions informatives. L'avenir du Muay français est encore loin d'être serein. Cela dit, pourquoi ne pas mettre son énergie au service cette "nouvelle " fédération pour enfin essayer de construire de solides fondations pour notre sport. En admettant que notre club rejoigne cette fédération... je souhaiterais savoir -comme warriorz et d'autres d'ailleurs- comme cela va se passer... concrètement au niveau de l'affiliation, de l'éventuelle équivalence du dif, des compétitions, des relations fédé et clubs etc. ? Par ailleurs, j'aimerais aussi savoir comment ont été choisis le membres de la commission "Muay Thaï" ? Bref, je, nous voulons du « palpable » histoire d’être certains de ne pas être à nouveau pris pour des cons.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:02 pm Je comprends vos intérrogations, mais vous croyez vraiment que l'on prendrait le risque d'organiser des championnats de FRANCE s'il n'y avait pas de licenciés.Les zones d'implantation sont la lorraine, l'Alsace, la Champagne Ardenne, la Franche compté; l'Ile de France , la Bretagne, le Nord, le Sud Est.Qui plus est ,est il utile pour des clubs à la FFMDA ou à la FBTMTDA de s'affilier en mars, à voir ;ce qui compte c'est la saison 2007-08 et le programme proposé aux clubs.
Concernant le comité directeur, les commissions etc...., lez choix se fera dans la démocratie en référence au corps électoral licencié, ce qui est normal, on ne va pas prendre des gens qui ne sont pas licenciés FFFCDA. Dés mars, sera rendu publique le résultat des élections qui se dérouleront sous le couvert logistique du Comité Olympique, les commissions ,les nouveaux réglements en vigueur etc...
Dés avril , sous le couvert de la DTN, commenceront les équivalences du DIF , les préparations BP etc... .Ceci étant il ne devrait pas y avoir de profonds boulversements au niveau des réglements médicaux, directives ministérielles obligent.Concernant les éducatifs, c'est sur ,l'ensemble du shéma de protection de ce public est conservé, mais nous sommes habitués, puisque depuis 1990, nous avons toujours mis des protections aux gosses en Lorraine.Pour l'instant nous réfléchissons:

Faut il garder les classes D
Faut il faire du C sans protections
Faut il garder les coudes dés l'éducatif
Faut il faire du B en 5x2 ou 3X3 ETC....

Beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte et les décisions prises seront le reflet du médical, de la pédagogie différenciée et des avis de la DTN, mais à l'heure actuelle rien n'est tranché et les règles fmda, validée par l'ancien DTN sont appliquées.

Concernant le gala d'Epinal le 12 mai, il comprendra entre autre évidement Nicolas GERMAIN, plus 4 combats classe A et 5 classes B .Il y aura une sélection Belge et hollandaise.L'an passé on a fait boxer KONATE contre GERMAIN, l'année d'avant le Phénix est venu avec KONE, cette année on est ouvert à tout, aucune ségrégation chez nous, il faut simplement être licencié à la FFFCDA
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:34 pm
JF88 a écrit:
... ce qui compte c'est la saison 2007-08 et le programme proposé aux clubs(...) Dés avril , sous le couvert de la DTN, commenceront les équivalences du DIF (...)
Entièrement d'accord. Personnellement, je reste à l'affût des j'espère informations prochaines.
JF88 a écrit:

Faut il garder les classes D
Faut il faire du C sans protections
Faut il garder les coudes dés l'éducatif
Faut il faire du B en 5x2 ou 3X3 ETC....
Avis personnel : non, oui, oui, en 5X2 Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Fév 28, 2007 2:53 pm exactement les mêmes réponses que boxeurlambda pour moi : non, oui, oui, en 5X2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas faire de réponses.

Sauter vers: