Muaythaitv.com

Comment laver vous votre matos ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 5:28 pm Bonjour,

Voilà je voulais savoir comment vous lavez votre matos et particulièrement votre short et vos protéges tibia. Comme c'est un short que j'ai acheté en Thaïlande j'y tiens et je ne voudrais pas l'abîmer prématurément à cause d'un lavage inapproprié. Pour l'instant je le lave à la main mais bon c'est un peu.
Pour les protéges tibias ce sont ceux en mousse classique et pareil j'ai peur d'abîmer la mousse si je les mets à la machine

Pour les gants je sais que ça ne se lave pas.
Le protege couille et les bandes vont à la machine normale, je me prends pas la tete. Et le protege dents je le rince à l'eau et basta.

Merci Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 6:31 pm Pour les gants si , met du talque (la poudre pour enfant ) sa aspire la sueur et "lave" tes gants genre 1 fois par mois au moins , moi perso short et protege tibia a la machine aussi ^^
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 6:50 pm salut le short si il pue pas trop apres l'entrainement tu l'aére un bon moment dehors ou moi perso pour laver mes plus beau short pour pas les abimé j'achete du génie sans frotter je met sa dans une bassine avec de l'eau je laisse agir je rince et voila pck en frottant sa abime facilement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 7:34 pm
NathanMT80 a écrit:
Pour les gants si , met du talque (la poudre pour enfant ) sa aspire la sueur et "lave" tes gants genre 1 fois par mois au moins , moi perso short et protege tibia a la machine aussi ^^

Le talc c'était au 20ème siècle, il y a des produits plus pratique maintenant :
http://muaythaitv.fr/boutique/sechoir-stuffitts-pour-gants-p2299.html
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 9:04 pm Peut etre .. Mais sa marche ggermain
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 9:35 pm
NathanMT80 a écrit:
Peut être .. Mais sa marche ggermain

Oui mais c'est super contraignant, je ne suis pas sur que beaucoup de personnes utilisent vraiment la technique du talc.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 06, 2013 9:41 pm Rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes. En plus, le talc, sa sent bon.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 07, 2013 5:56 am bah bête le coup du génie sans frotter je vais essayer.
Par contre pour le talc dans les gants vous faites comment ? On met du talc dans les gants, on laisse une dizaine de minute et après on l’enlève ? Et apres on a les mains blanche pendant 2 ou 3 cours Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 07, 2013 8:42 am Mettre un bout de manche à balais en bois le bois absorbe la transpiration au bout du gant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 07, 2013 10:40 am il y a un post a ce sujet existant dans l'espace technique au sujet des gants ,sinon pour les textiles ,en machine lavage a froid linge délicat ou laine ou a la main comme citer déjà,
ces des machine a laver pas des des déchiqueteuse yannos , Laughing Laughing Laughing Laughing
les cônes en pvc perforé pour les gants très longe vie et plus économique, pour l'odeur tu mes des petit sacs de lavande séchée ,comme ont mes dans les armoire ou bien des sachets copeaux de!!!!!! je donne pas tout les secrets Laughing Laughing facile a trouver dans le commerce Wink pas chère avec un peu d'imagination Idea Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 8:46 am Si je puis me permettre : j'ai acheté il y a quelques mois des shorts de boxe Thai apacher sur un site thailandais. Oui, c'est de la merde. Mais passer outre ce détail, mon ex machine à laver m'a carrément abimé ces deux shorts, à cause du tambour qui a fait quelques petits trous.

Depuis cela, je lave tous mes textiles de boxe thai dans un filet pour textile en machine à laver, car j'ai racheté un ou deux autres shorts, de marque Twins.
Pas envie de les flinguer, ceux là.
Donc lavage à froid, programme express.

Pour les gants, après chaque entrainement, un coup de linguette pour postérieur de bébé. Idem pour les protège tibia, le tout aéré une ou deux heures juste après entrainement.
De même, je garde les rouleaux d'essuie tout vide (le carton central), que je place juste dans les gants après l'entrainement. Cela absorbe la sueur et l'humidité, et facilite l'aération du gant.
Et une fois par mois, hydratation avec un lait pour cuir made in Decathlon.

Pour le protège dents, nettoyage au dentifrice et brosse à dent après chaque entrainement (ca prend deux minutes), puis je laisse sécher celui-ci pendant une journée complète.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 8:50 am PS : j'avais essayé à un moment la technique du bicarbonate dans les gants, après entrainement, pour éviter les mauvaises odeurs, et buter les bactéries et l'humidité. Mais le problème est que même en secouant les gants comme un malade, il restera toujours un peu de bicarbonate au fond des gants, et à l'entrainement d'après, lorsque tu auras de la sueur sur les mains et doigts en contacte avec le bicar, on a alors rapidement une sensation de brûlure, et de démangeaison.

Bref, le bicar., c'est surement efficace et économique, pour les odeurs etc, mais pas du tout pratique.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 11:07 am zorro51
je garde les rouleaux d'essuie tout vide (le carton central), que je place juste dans les gants après l'entrainement.
c'est ce que je voulais dire
sinon les gars laver votre matériel a la main prenez le temps de bichonner vos équipements
loungtao peut tu partager quelque uns de tes petits secret
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 11:44 am oui les rouleaux essuie-tout vide ,mes bon faut pensez a stocker du rouleau,comme j'ai dit les tube pvc perforé la tu change jamais les tubes tu peu en trouver si quelqu'un travail dans les filatures ou sur les site internet la marque hammer et l'odeur ces dit aussi !!!!,pour le petit secret kaadchuek je crois en avoir déjà donner assez et faite un peu travailler l'imagination concernant les copeaux,combien tu me donne Laughing tu peu aussi les sécher a séchoir a cheveux s'il sont trop humide avant de mettre les tubes et sachets .

zoorro51 oui bien surtout pas du bicarbonate ces normal que ça irrite avec la transpiration tout le monde dit du talc parfumée pas du bicar Laughing Laughing même s'il est préférable les sachet lavande
mes tu fait bien de le dire ca évite a d'autres de ce tromper et pour le linge déchirer en machine par le tambour , tu a des filets spécial linge délicat que tu trouve facilement dans le commerce ,il suffit aussi de demander conseil a vos mère ou femme qui sont plus expert dans le domaine ca évite les accidents dont tu a citer pour le linge Laughing Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 08, 2013 12:00 pm Bien vu le dentifrice sur le protege dents. Tellement evident que je n'y avait pas pensé.
Sinon pour le short j'ai opté pour le génie sans frotter, premier essais hier soir et c'est pas mal. Il reste les proteges tibias (en mousse) ou j'hésite encore. Machine meme en délicat j'ai peur que ça ruine la mousse et avec le génie sans frotter je sens que ça va etre une grosse galère à rincer.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: