Muaythaitv.com

Débuté la boxe thaï a 26 ans

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 19, 2021 5:16 pm Bonjour voilà voilà , comme dis simplement dans le titre
J'ai 26 ans je ne pratique plus de sport depuis mes 14-15 ans , depuis que je travaille enfaite .

Étant plutôt léger et court sur patte ^^ environ 175cm pour un peu moin de 60 kg.. je pense que ce sport pourrait me correspondre .. en tous cas je l'espère ..

Cela fait en tous cas 2-3 ans que je me penche dessus mais aillant beaucoup déménagé c'étais assez compliqué

J'ai eu un certain declique d'arrêté de fumer le tabac et le cannabis que je fume depuis une dizaine d'années , de fair attention et de me lancer dans cette discipline .

Avec le confinement c'est assez compliqué , forcément comme tous le monde...

Par rapport a mon profil , comment pourrais je commencer ? Car entre le cardio et la musculation , j'ai l'impression d'être au point 0 , auriez vous des conseils à m'apporter ?

Merci d'avance pour vos futurs réponse Smile
  • Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Avr 20, 2021 4:40 pm Salut,

l'âge n'a pas d'importance,

concernant ton passif non orienté vers le sport il te faudra évidemment une petite dose de volonté supplémentaire qu'une personne qui a gardé contact avec le sport et n'a pas cherché le bien être à travers les psychotropes mais à travers une certaine hygiène de vie,

en tout cas ton projet est une vraie solution car la muay thaï peut t'apporter beaucoup : une occupation, des projets à moyen ou long terme (combats ou juste progresser), une nouvelle "famille", des valeurs simples mais vraies, et un réel bien être,

la démarche est la celle que pour tout à chacun, il te faut franchir la porte d'un club, la muscu le cardio c'est secondaire, il te faudra d'abord la technique, donc tu dois être encadré,
si tu accroches alors ta condition physique ne pourra que s'améliorer de façon naturelle, ou peut être par un complément en dehors de la salle (footings),

Un club c'est avant tout un ressenti personnel mais de tout ce que je connais de la muay il n'y a quasi que des gens biens donc les encadrants sauront répondre à tes attentes quelles qu'elles soient, tout le monde ne rentre pas dans un club de muay pour affronter Buakaw t'inquiètes, on a des mères de familles qui viennent se dépenser un peu, des jeunes qui se défoulent, des personnes qui viennent pour la technique, d'autres pour la souplesse... il y a de tout.

après une démarche sportive s'accompagne idéalement d'une bonne alimentation, sinon tu ne progresseras pas physiquement, ce que tu ingères est bien évidemment lourd de conséquences.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: