Muaythaitv.com

Démarrer à 27 ans et envisager la compétition

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 6:01 am Bonjour, j'ai débuté la boxe thai récemment à 27 ans, et j'avoue être passionné par ce sport, pourtant je me pose pleins de questions :

Pourrais je envisager de faire de la compétition? (à faible niveau j'entends, car il me semble que sa prend pas mal de temps pour arriver en classe A)

Jusqu'à quel age peut on boxer? connaissez vous des boxeurs qui ont commencés "tard" et qui ont réussit à atteindre un bon niveau?

merci d'avance!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 8:48 am il me semble que chaffay abdrahim a commencé la competition tard et pourtant il arrache tout.et il est classe a,et pas des moindre!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:55 am chafey abderahim a commencer tot la competition au maroc. il est venu tard en France c'est pour cela qu'on le connais depuis peu de temps sur les rings francais.
Par contre je crois que aurelien duarte a commencé assez tard le muay.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 9:59 am je vais repondre pour un petit niveau, moi j'ai un gars qui a commencer a 34 ans quand j'ai ouvert mon club,aujourd'hui il en a 36 et il a fait 7 combat pour 5 victoire en amateur, son objectif est de passer en B avant d'arreter la compétition, il boxe en - 60 kg

L'age limite pour la compétition est de 40 ans actuellement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 11:06 am l'age limite est de 40 ans en boxe thai ?
dans quelle fédération ?

Je demande car je suis dans le même cas et il me semble que la limite d'age pour la compète est de 34 ans. Ou alors ce n'est valable que pour la FFSCDA ?

Plus de précisions seraient les bienvenues.

Merci d'avance,
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 12:24 pm sa me rassure, j'ai encore du temps alors! par contre l'age limite c'est 40 ans? c'est encore jeune je trouve
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 1:08 pm Salut Zoumeo, sur le reglement actuel FFSC, l'age est jusqu'a 1969 en sénior (anné de référence en 2009) ce qui fait 40 ans

L'an prochain le reglement va changer probablement, mais l'age devrait rester le meme

Luke apres 40 ans il est dur je pense de faire vraiment du combat plein contact (bien que beaucoup soit en forme jusqu'a 50 ou 55 ans)

a mon avis, il faudrait peut etre creer une commission vétéran de 40 a 55 ans
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Mai 31, 2010 3:45 pm Ok, merci pour la réponse Teambattle !
Je vais revoir ça avec mon entraineur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 06, 2010 6:51 am
Citation:
sa me rassure, j'ai encore du temps alors! par contre l'age limite c'est 40 ans? c'est encore jeune je trouve

oué fin bon, c'est un sport dur (enfin un peu moins si tu fais pas de muscu à coté )
donc t'en fais pas pour l'age, y'a pas mal de chance que ce soit juste une pulsion passagère la thai Wink donc te prends pas la tête, et entraine toi bien tout en t'amusant.

Par contre si tu vois que ca te plait vraiment, va falloir passer à la vitesse supérieur pour t'entrainer pour rattraper un peu l'age, genre va falloir que déjà tu t'assouplisse vite genre 4-5séances d'étirements d'assouplissement par semaine pour être un max souple, et tkt pas la souplesse ca vient a n'importe quel age avec l'entrainement, donc pas d'excuse pour souffrir Laughing (enfin si tu te trouves une excuse c'est qui a déjà un pb Wink )

Et sinon pk pas faire un voyage en Thaïlande dans un BON camp d'entrainement pour faire ton ptit baptême ! (au moins la bas a en faire au moins 2x/j tu seras fixé si t'aime ou pas Very Happy)

a+
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 12:10 pm
luke974 a écrit:
Bonjour, j'ai débuté la boxe thai récemment à 27 ans, et j'avoue être passionné par ce sport, pourtant je me pose pleins de questions :

Pourrais je envisager de faire de la compétition? (à faible niveau j'entends, car il me semble que sa prend pas mal de temps pour arriver en classe A)

Jusqu'à quel age peut on boxer? connaissez vous des boxeurs qui ont commencés "tard" et qui ont réussit à atteindre un bon niveau?

merci d'avance!

Il y en a beaucoup qui ont commencé tard, et qui ont un très bon niveau.
J'en connais un qui a qui a 33 ans,... il a commencé à 28 ans la boxe thai et actuellement il boxe en Thailande. Il a un super niveau.
Donc, voilà... je pense que tout est assez réalisable.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Jan 06, 2011 2:06 pm En kick, il y a des compétiteurs vétérans aux alentours de 45 ans.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Mai 21, 2011 9:40 pm moi j'ai commencer a 38 ans et mon niveaux étais nul quand j'ai commencer sur a peine trois mois je boxe léger avec protection contre les plus fort de mon club il y avait presque vingt ans que je ne fessais plus de sport .mais mon mental et fort donc bonne chance a toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Mai 22, 2011 1:20 pm Salut, je peux prendre mon exemple aussi pour te rassurer : j'ai commencé à 26 ans, j'ai commencé la compète 1 an après (j'en ai 30 maintenant) et je boxe en classe C. Quand j'ai commencé, mon objectif était d'aller jusqu'en B.
Tout est réalisable comme dit plus haut, tout dépend de ta motivation, ton implication, ta volonté... Quand on a envie et qu'on est passionné, ça peut aller vite.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 24, 2011 9:21 pm Karim Ghajji a commencé assez tard aussi il me semble,et regarde le niveau qu'il a maintenant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 09, 2011 9:09 am Dis donc, et moi qui pensait qu'a 23 ans j’étais déjà trop vieux pour commencer le Muay Thaï
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: