- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| muay4ever a écrit: |
| Salut Mounir. Perso, j'ai toujours défendu Yohan et apprécié ce boxeur, sa générosité sur le ring, ses "patates de forain". En France, trop d'esprit critique dans le sens négatif du terme, pas assez de fierté de voir les siens (les français , TOUS les français ), pas assez de chauvinisme, on minimise nos victoires même quand on gagne d'une façon éclatante ( "en face le boxeur n'était pas lui même, et patati et patata") . En Amérique, ils ramassent des médailles et ils sont fiers de TOUS leurs champions ou personnes qui réalisent quelque chose que ce soit dans l'invention, la technologie, les prix Nobels, la musique, le sport....En France, quand Noah gagnait , on disait le Français tout court. Quand il perdait on citait :"Le français d'origine camerounaise". Pareil pour Mormeck. Pareil pour pleins de mecs. Dans le foot, j'en parle même pas. Pleins de gâchis, de frustrations et surtout de médailles qu'on aurait pu gagner. En boxe amateur, en équipe de France, le racisme sévit à un niveau où vous ne pouvez même pas imaginer. Qui se rappelle encore d'un célèbre responsable du foot qui parlait de "quotas officieux" dans le foot ? Le dopage, c'est autre chose. Je suis contre à 100 %. Mais pourquoi tomber sur nos boxeurs quand ils se font attraper et les descendre alors que ces mêmes personnes encensent les Thaïs ou les hollandais, les rois de la dope ? Il faudrait un contrôle " équitable" ou alors arrêter cette hypocrisie et de choisir toujours les mêmes têtes pour les faire tomber, et de passer à l'as ceux que l'on veut voir sur le podium. Je pense notamment à Canelo qui s'est fait attraper plus d'une fois. De toute façon, même dopé, même si tu l'emmène courir tous les jours, un âne ne battra jamais un pur-sang. En Hollande, les marocains ont commencé à brandir le drapeau marocain depuis que Badr Hari, jeune , s'était fait insulté et hué par un public raciste. Il avait juré alors qu'il ne boxerait plus pour la Hollande mais pour le Maroc. Tous les jeunes ont suivis depuis. Un autre exemple en France avec ce combat journalier contre les musulmans dans les médias et à travers de lois de plus en plus saugrenues mais surtout racistes: halal, prières de rues, voiles interdits dans les écoles et maintenant interdiction d'accompagner ses enfants en sortie scolaire...Ce qui va se passer ? Renforcement du communautarisme, les mamans "voilées" ne participeront plus à la vie associative, ne feront plus de gâteaux que les maîtresses ne pourront plus vendre dans les kermesses et fêtes des écoles, ouverture de leurs propres écoles comme cela se fait en Angleterre, etc...La France de maintenant n'est plus celle de 1800. Les politiques ont voulu des immigrés pour construire la France. Il y a des juifs, des chrétiens, des musulmans, des bouddhistes, des sikhs, des athées...Dans pleins de pays ces différentes personnes travaillent avec leurs tenues personnelles et ils sont fiers d'appartenir et d'apporter quelque chose dans le pays où ils vivent, car on les RESPECTE. Attiser la haine, semer la discorde n'aura pour conséquence que le chaos. Soyons un peu plus chauvins, aimons nos victoires, TOUTES nos victoires de TOUS les français . Arrêtons de semer la haine, la jalousie et la division. (Désolé, j'ai été long) |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter