- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| boran59 a écrit: |
| la france ne fait rien pour les pros c'est pas nouveau,les amateurs c'est gratis !! en thailande ya amateur ( si on veut, ya que le costume qui change ) et il n' y a que des pros !!!! le muay olympique oui mais les pros s'y retrouvent !de plus les spectateurs s'en fichent des amateurs ! en france aussi non? deja en anglaise... meme en kick on peut lire combat pro mais yen a pas des pros en pied poings en france !!! dans le reste du monde ya des pros avec les regles thais !!! la france est toujours à vouloir donner l'exemple ??!! mais vu les resultats.... |
| wallie a écrit: |
| Suite aux nombreux messages que l'on trouve sur ce forum et sur d'autre, sur les eternelles question de l'état de muay thai en France, de la guerre des 2 fedes, du pour ou contre les protections (en particulier en classe D), du manque d'expérience de nos boxeurs et la grosse diférence entre le muay en Thaîlande et la France, je voudrais simplement présenter une analyse, qui bien entendu est personnelle, et sans prétention sur la fait d'avoir tort ou raison.
Beaucoup de participants sur ce forum denonce une "dénaturisation" du muay thai en france (trop de regles, trop de contrainte, trop de protections, trop de jours minimum entre chaque combat) ... De plus les récents championnat du monde amateur a Bangkok (ou les francais n'ont pas participé) sont trés critiqués car ils ne donnent en aucun cas la vraie image du muay thai PRO en Thailande. Si on visite le site de l'IFMA (http://www.ifmamuaythai.org/), on peut voir une logo de nak muay avec les anneaux olympiques. Mon analyse est que cette "dénaturisation" du muay thai telle qu'on la vit en France, n'est peut être pas d'origine de chez nous mais tout simplement de thaïlande. Si les thaïs organisent des championnats amateurs "bidons" c'est pas la faute aux menbres de la FFMDA ... A mon avis, il y a une volonté politique en Thaïlande de donner une image olympique de leur pays, est le muay thaï doit en être obligatoirement la vitrine ... Qui dit sport olympique, dit image clean, protégé et ceci surement au détriment du vrai muay thai PRO que l'on voit au Lumpinnii ... Je pense qu'il y a donc une volonté politique en thaïlande de promouvoir un muay thaï amateur trés différent du PRO, et ce qui se passe en France n'est peut être que le début de ce qui va se passer ailleurs d'en d'autre pays ... 'ideal pour les boxeurs en Europe est qu'ils aient le choix en une pratique amateur ou une pratique PRO, les deux pouvant exister ensemble en bonne harmonie. POur finir je ne serai pas surpris que Bangkok présente sa candidature pour les JO de 2016 ... (même si ils ont du boulot !) Merci de vos commentaires. |
| tatiana a écrit: |
| c vré kon parle bcp de la boxe amateur é de tte c modification 2 plus 2 protection .... Mé fo pensé ossi ke cela permet a plus 2 mond de pratiké se super spor ké le may thai notamen o enfan . é je trouv kon ne parle pa d fam ki fon de la boxe é c bi1 domag car on é tte ossi conpétente ke lé hom, ss étr séxist faite moi parvenir vo réaction!! |
| Citation: |
| pratiquer contre rémunération.
En faire son activité principale. le revenu des combats et annexes permettant d'en vivre d'une maniere décente. |
|
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter