Muaythaitv.com

Demande de conseil - stratégie entrainement / combat

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 1:41 am Bonjour à tous,

Après une super expérience de muay thai de 2 mois en Chine, je commence la boxe pour de bon ! Very Happy

J'ai une question qui peut paraître farfelue au premier abord, mais y a-t-il des stratégies, opportunités et/ou risques en fonction des catégories de poids svp?

Par exemple, on pourrait penser que les poids lourds, plus lents, doivent davantage travailler à exploiter les failles défensives plutôt qu'espérer prendre de vitesse des gabaris plus légers-vifs-agiles ? Ou alors je perpétue des clichés complètement rincés ? Rolling Eyes

Y a-t-il une préparation, notamment physique, plus indiquée pour ma classe svp ?
J'ai 24 ans / 183cm / 92kg.

Par avance, merci à tous pour vos réponses !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 6:33 am À toi de voir déjà si tu es un vrai poids lourd...
Tu ne serais pas mieux en -91kg ?!
Là t'es limite entre 2 catégories...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 11:16 am Tu dois faire un régime est boxer en - de 85 kg au vue de ta taille.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 17, 2018 2:54 pm Ça marche! Merci à vous pour vos réponses Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 20, 2018 12:11 pm Pour commencer, si tu veux boxer en muay tu vas devoir perdre beaucoup de poids comme le dit Yolando. Au-delà de 81kg ya plus grand chose en muay. Il n'y a pas vraiment de haut niveau. Après tout dépend de comment tu vois ta possible évolution : tu veux gagner des sous et boxer souvent ? C'est triste à dire, oublie le muay alors. Fais du K1 Embarassed J'ai honte de te dire ça...

Pour les qualités à travailler il n'y a pas une seule école. Certains gyms développent avant tout les qualités innées du combattant. D'autre préfère travailler sur les défauts. C'est à toi de voir en ne te mentant pas à toi-même. Évalue vraiment tes performances. Il n'existe aucune autre manière de progresser durablement.

Tu frappes fort ? Quand tu touches tu vois que ça tombe ? Travaille le timing et la force-vitesse. Tu frappes pas trop ? Travaille ta technique avant tout et évite de prendre trop de poids. Chez les lourds tu trouveras d'énormes puncher.

Tu te trouves trop petit pour boxer en lourds ou même en lourd-léger ? Attends avant de te lancer dans des régimes qui n'auront rien à apporter à part de te sentir faible tout le temps. Et je ne parle pas de l'après boxe... quand tu te jetteras sur la bouffe de merde pour compenser tes privations... Wink

T'es un petit trapu ? Tu prends du muscle facilement ? Prendre du poids est peut-être la solution pour boxer en +91kg tout en exploitant au mieux tes qualités innées. Mais réfléchis bien avant de te lancer que s'il existe des compètes genre Fight Code Rhinos pour les petits poids-lourds à partir de ce poids tu peux aussi te retrouver face à des géants. N'est pas Saki qui veut !

Si tu débutes, sois réaliste. Apprends à boxer en ne brûlant pas les étapes. Tu verras le jour J si ton poids te convient. Travaille toutes les qualités physiques que se doit d'avoir un bon combattant et surtout, ne néglige pas la souplesse. Même si tu as un style low-kick anglaise, être souple t'éviteras bien des pépins physiques et te donnera la possibilité de développer ta musculature.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 20, 2018 1:48 pm Beau message ormis une grosse erreur ! Dans le k1 ou le muay ya pas d'argent les meilleurs classe a en france font combien ?? 700 1200 euro par fight .. et je te parle des top ! Tout les boxeura travaille a coté . Pour manger il faut aller au glory ou a l enfusion . Sinon tu peux oublier l'idee de gagner ta vie en boxant en k1 ou muay.. c'est faux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Aoû 20, 2018 1:49 pm Pire en muay... c'est de plus en plus impopulaire dans le monde a cause de l ufc ... le k1 reste tendance grace au glory donc k1 je te le conseil a 100 %
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Aoû 28, 2018 12:58 pm Le muay n'est pas impopulaire. Tu dis vraiment n'importe quoi. Sa popularité se porte très bien. Et si effectivement en France il est très difficile de vivre de la boxe, aujourd'hui les choses sont bien plus ouvertes qu'hier. Si un jeune aujourd'hui est motivé et sérieux, avec un bon entourage il peut réussir à vivre sa passion sans se mettre dans les mêmes situations impossibles que par le passé. Il faut juste bien s'entourer et savoir se diversifier. Si ton idée c'est de faire rentrer des sous juste avec les bourses effectivement t'es mal barré. Si tu vois plus loin que ça il existe des possibilités, par ex boxer à l'étranger là où les combattants ont un vrai statut et aussi trouver le soutien de sponsors, profiter de sa notoriété pour faire du coaching ou ouvrir sa salle.

Si tu mets toutes les chances de ton côté et que tu es bon, la boxe peut être au minimum une passion qui t'apporte un complément d'activité. Aujourd'hui les choses ont changé. Il faut ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ca passe par savoir se diversifier et se préserver. La notoriété que t'apporte la boxe peut être d'une très grande utilité, mais ce n'est pas donné à tout le monde de savoir en profiter.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: