Muaythaitv.com

Caged muay thai

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Avr 26, 2018 7:18 pm Salut tout le monde, alors étant pratiquant de boxe thai et fan de mma, j'ai pu lire sur le forum qu'en France les nakmuays étaient pas assez payés.
Et j'ai découvert récemment le concept, caged muay thai (du muay thai avec des gants de mma dans une cage) par John Wayne Parr, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez de ce concept. Et pensez vous que ça pourrait être une alternative pour gagner plus d'argent tout faisant carrière dans le muay thai?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 30, 2018 3:23 pm Bon, je vais donner mon avis sur ce sujet qui revient systématiquement :
Les NAKMUAYS ne sont pas ou peu payés.
Oui c'est un fait, que je regrette qui s'explique par de nombreuses causes qu'il convient sans doute de combattre.

Nous sommes sommes réunis ici par cette passion du muaythai et, je crois pouvoir dire, que nous ne pratiquons (compétiteurs ou coachs) cette magnifique discipline dans le but de gagner de l'argent.

Pour ma part, et il ne s'agit que de mon avis, je ne VEUX pas toucher à l'environnement qui fait le MUAYTHAI
Autrement dit, je veux un RING, un vrai, avec des gants de boxe, et pas autre chose et des règles adaptées à l'essence même de sport (pas de coudières par exemple mais c'est un autre débat)

J'ai des compétiteurs/trices dans ma salle et mon message est clair. L'argent ne fait pas part de ce sport.
Ce qui d'ailleurs rend les efforts et les combats menés encore plus nobles d'ailleurs.

Essayons plutot de travailler ensemble afin d'obtenir une vrai fédération unique, légitime qui rassemble autour d'un projet unique et puisse créeer des vrais championnats, régionaux,nationaux et internationaux.
Oui je sais ça fait 15 ans qu'on en parle et c'est toujours la merde, je sais...

Mais je préfère dépenser mon énergie à trouver des solutions d'organisation et de rassemblement plutôt que de refaire un K1 ou je ne sais quoi d'autre qui ne ressemble en rien (presque allez) au muay que j'aime.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Avr 30, 2018 5:55 pm Pour ma part, en tant que puriste c'est uniquement en fmtr. Avec gants d'anglaise en 3 x 5 m, à l ancienne.
Arretons de vouloir inventer des schémas approximatifs pour une plus value improbable.
Ce propos n'engage que moi.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Mai 01, 2018 5:58 pm de toute façon il iront un moment où un autre au mma il y a trop d'argent pour l'instant c'est pas du tout développé mais dans quelques années ça le sera
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Mai 02, 2018 2:57 pm oui pour un certain nombre. Ceci dit on avait annoncé pareil avec le K1...Tous ne sont pas partis

Quoiqu'il en soit, ceux qui partiront, le feront pour du MMA et non pour un pseudo muaythai transformé, ce qui me va...mieux
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 3:05 pm Perso je pense que le concept CMT est intéressant, car c'est une nouvelle forme de discipline pieds-poings qui a un aspect de MMA tout en gardant les règles du muay.

Mais je pense pas que le but soit de copier du MMA ou de la muay, mais plutôt de trouver un équilibre entre les deux. Et puis comme toutes les disciplines la muay à son côté unique ( ram muay, wai kru et le sarama pendant les combats). Et sans oublier qu'avec la savate, c'est l'un des seuls sports où tu verras toujours du respect entre tout le monde sans trash-talking.

Après en ce qui concerne l'argent, comme tu dis muayspirit on boxe par plaisir, mais pour moi c'est pas normal que les nakmuays soient pas payés considérablement. Parce que, après avoir raccroché les gants, les boxeurs ne devraient pas vivre une vie modeste après tous ce qu'ils ont fait à l'entrainement et sur le ring. Mais j'ai compris que le problème venait d'une mauvaise entente entre les fédérations.
Alors on peut juste espérer que ça s'arrange.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Mai 03, 2018 4:06 pm
Smile a écrit:

Après en ce qui concerne l'argent, comme tu dis muayspirit on boxe par plaisir, mais pour moi c'est pas normal que les nakmuays soient pas payés considérablement. Parce que, après avoir raccroché les gants, les boxeurs ne devraient pas vivre une vie modeste après tous ce qu'ils ont fait à l'entrainement et sur le ring. Mais j'ai compris que le problème venait d'une mauvaise entente entre les fédérations.
Alors on peut juste espérer que ça s'arrange.

D'accord avec toi sur ce point la. C'est bien pour ca que je disais que dans monde idéal, une fédération unique comblerait quelques problèmes.

3 fédérations, veut dire, tous les clubs et boxeurs éparpillés. Donc moins de rencontres, des championnats et des médailles avec moins de valeur, etc.

Moi aussi je milite pour que nos boxeurs (et que dire des boxeuses...) gagnent plus mais ....
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: