Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:19 pmdepuis le 14 janvier la fédé de full a parait'il tous les pouvoirs !!
que va t'ont devenir ?
ceux qui savent long sur le sujet peuvent débattre car c'est sérieux
quel est l'avenir du Muay pour la saison prochaine ?
Posté le: Ven Fév 02, 2007 1:02 amje crois que tu n'a pas compris la question!
moi aussi je m'en fou de qui détient le pouvoir
que va t'on pouvoir faire avec la fédé de full?
par exemples au niveau des organisations, gala et compétitions
si tu ne sais pas ne dis rien
Posté le: Ven Fév 02, 2007 11:35 ambah jusqua present les competitions officielle se deroule normalment comme elle l'ont toujour été jvois pas de difference, full ou pas full
Posté le: Ven Fév 02, 2007 12:12 pmpour la région ile de France et certaines autres région ca se déroule toujours pareil mais dans l'est il n'y a plus de compétition ffmda a ma conaissance. par contre avec la fédé de full il y'en a qui se sont déroulé et il y'en a encore d'autre a suivre.
et dans les autres régions comment ca se passe?
Posté le: Ven Fév 02, 2007 5:25 pmla ffcda a effectivement la delegation de pouvoir enterinee lors de l assemblee generale du 13 janvier
dans l est nous organisons avec la ffcda depuis le debut de saison et ça va bien on fait toujours de la vraie boxe thai avec les coudes et on a conserve jf wust comme president n en de plaise a certains grands maitres a penser
ça va bouger tres prochainement au niveau national
effectivement la boxe thai est agrée et délégataire au sein de la fffcda.En mars se dérouleront les élections de la commission nationale de Muaythai-boxe thai.En ag du 13 janvier dernier les clubs de full ont accepté à une écrasante majorité l'entrée de la boxe Thai, n'en déplaise à ceux qui annoncaient le contraire.
Concernant l'est, sur les 1400 licenciés de la saison dernière seuls 4 clubs sont affiliés à lA FFMDA( ils possède la triple affiliation).
Nous organisons nos compétitions comme avant , rien n'a changé, si ce n'est l'hadésion à de nouvelles règles médicales, mais techniquement cela reste la même chose.
Un championnat de France Cet D sera organisé en lorraine en JUIN, de même qu'un championnat de France éducatif et assaut adulte.L'ile de fRnce prépare également l'organisation de compétition avec délivrance de titre.Un projetr de championnat d'Europe lourd et égalementprévu le 12 mai.
Chacun comprendra que le délivrance tardive de la reconnaissance ( le 11 octobre) n'a pas rendu facile les début de la structuration, mais à compter de mars tout sera structuré et mis en place sous la houlette du DTN et du DTN adjoint et je puis vous affirmer que la boxe Thai au sein du Full a une totale autonomie technique et financière.Cet état de fait est d'ailleur acté dans la convention d'objectif.Qui plus est, au maitres à penser qui se répandent sur nos poings et pieds liés au Full et notre désir de servitude, je rappelle qu'à la fin de l'olympiade, auront lieu des élections Fédérales et que les licenciés de boxe thai seront sur un pied d'égalité avec ceux du Full.
Il sera mis en place une équivalence des DIF, une validation sous l'égide de la DTN des programmes d'arbitrage etrc......
Cette saison est une saison de transition, chacun est libre de faire son choix ,heureusement et l'avenir dans la boxe thai reste un paris risqué, à chacun de prendre ses responsabilité et d'oeuvrer en ce qu'il croit mais en contradiction avec ceux qui pensent que "le peuple de la boxe thai est abruti" je pense moi que celui ci vaut la peine de s'investir pour lui et qu'il va se réveiller et accepter les évidences d'aujourd'hui et démasuer ceux qui ont conduit la discipline dans cette impasse.Mais je me devais de transcrire le fait que la boxe thai sous l'égide du Full n'a aucunement dénaturé la discipline, n'en déplais à certains !!!
Posté le: Dim Fév 04, 2007 11:36 amLe probléme c'est que les saisons de transition se succéde depuis les année 80.
Je pense que l'on peut parler de decennie de transitions.
Et rien n'avance à part pour certains qui profitent de la situation pour essayer de s'en mettre plein les poches dans le court LABS de temp où ils ont le vent en POUP.
Aprés ce sera le tour d'un autres, puis un autres, puis encore un autres.
Et les boxeurs dans tout ça que font il?
Ils se tournent vers l'etranger et s'exportent.
Parce que qaund on voit le nombre de champion(qualifié de) en france qui n'on même pas rencontré les meilleurs Europpéens et encore moins les meilleurs THAI et se disent X fois champion du monde AAAAHHH.
Ils font tout leurs combats dans les mêmes salles avec les mêmes arbitres et des adversaire d'un même circuit trié sur le volé pour paraitre et non etre de bon boxeurs.
Des faux classe A Bielorusse,Hollandais ou Anglais et le TOP c'est les cusitos ou chauffeurs de taxi thai qui ne sont pour la plupart d'ancien boxeur de BAR et que l'on presente comme des ancien numero x du lumpini ou du raja.
Enfin, dans tout ça je me demande ou vas le muay thai en france?
Posté le: Dim Fév 04, 2007 1:12 pmt'as raison,ont veux des noms,ont veux des noms,balance les mythos profs comme boxeurx aux palmares soit disont impressionnant du fameux championnat de france
Posté le: Mar Fév 06, 2007 11:27 amCertes vous avez raison, notre sport ne sort jamais de ces vieux démons depuis 10 ans.
Si nous à l'est, nous avons fait le pari de claquer la porte, c'est bien parceque nous sommes proches de la hollande notamment ou nos classes A et B peuvent s'aguérir aussi bien que dans le championnat National FFMDA, qui a été quand même, de bon niveau ces dernières années, le problème c'était le manque d'inscrits, donc le manque de combats. Et puis soyons réalistes, ce championnat n'avait d'intérêt sportif que lorsque nous étions délégataire de service public, car on était officiéllement Champion de France, c'était d'ailleurs une juste récompense pour les compétiteurs qui avait fait 3 ou 4 classes A gratos !!!!!!!
Si à l'époque les licences avaient été augmentées de 1 € pour pouvoir défrayer les classes A et B du Championnt cela aurait permis au moins de payer les déplacement.Sur une moyenne de 30 matchs par saison, on aurait pu donner 250 € PAR NAKMUYAY AU MINIMUM!!
Mais on a préféré augmenter les licences à d'autres fin......................
A titre d'exemple en Allemagne ou en Belgique, les classes B peuvent toucher 150 € !!!!! plus les frais de déplacement. Chercher l'erreur !!
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:09 amsuper
quelque chose que je ne savais pas !!
et bien maintenant avec la fédé de foul tout va se régler
les classe A et B vont etre payés et si je comprend bien, tout ce que la ffmda ne faisait pas la fédé de foull va le faire !!!! je vais adhérer de suite.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter