J'aimerai juste savoir comment sa se passe pour les nak muay de confession musulmane , il y a-t-il des ram muay venant de region musulmane specifique? et pour les prosternation de respect a l'entraineur est'-ce remplacer par autre chose pour les muslim?
je pense que tous dépend de l'intention qu'on y met, quand un musulman se prosterne en prière devant Dieu par adoration ça n'est pas la même intention qu'il devrait mettre quand il accomplie cet acte qui n'est pas tout a fait le même en culture thai et qui dans la discipline n'est que respect et reconnaissance. (ça n'est pas un acte religieux)
jtinvite a lire " http://esg13.over-blog.com/article-33832340.html "
La religion musulmane est très clair a ce niveau la. on ne se prosterne que devant notre créateur. certaine confession tolère peut être le jeu de mot mais cela reste de l'hypochrisie. le ram muay est interdit par l'islam.
Le but du ram mauy est d'implorer les dieu, La suite tu la connais....
En faisant le ram muay tu devient quelque part un associateur.
N 'est ce pas le pire des pecher en islam ????
Posté le: Lun Juin 13, 2016 4:57 amAdorer une autre divinité autre que Dieu est interdit en islam bien sur.
Donc faire le ram muay avec une ferme intention d'implorer les dieux est interdit par la religion qui appelle au Dieu unique, et je rappelle que la prosternation avec l'intention de reconnaissance et de valorisation est un précepte rapporter dans l'Islam lors que Dieu a ordonné la prosternation des anges a Adam donc l'intention dans l'acte et une chose importante ici.
Faudrait posé la question au boxeur de confession musulmane
"Implorez vous les dieux ???"
Posté le: Mar Juin 14, 2016 10:45 amCe qui est apreciable dans ce poste c'est de ne pas voir des message du genre "vous nous ennuyer les musulmans etc..." c'est cette tolerance que j'aime dans cette partie de l'asie et d'ailleurs beaucoup de gens devrait en prendre de la graine parce aue l'islamophobie sa existe meme dans les salle de sport parfois malheureusement enfin bref .
Oui c'est clair qu'un muslim ne peux le faire car dans ces cas la c'est comme faire un signe d'une autre croyance.
Par contre pour ce qui est du kun khmer du lethwei etc.. il y a t-il des choses du meme genre en contradiction avec la foi musulmane ?
Posté le: Mer Juin 15, 2016 6:10 pmOk parfait, a vrai dire c'est pas vraiment des thais que j'ai peur mais plutot de certains pratiquant non thais qui pourrait ceder a la tentation islamophobe
Posté le: Lun Juin 20, 2016 10:14 pmA mon sens le ramuay , pour quelqu'un qui n'est pas boudiste relève plus du folklore qu'autre chose... Et je trouve ça étrange de trouver des contradictions en permanence alors que des boxeurs thaï mulsulman font le waikrhu tous les weekend!
faut arrêter de se poser trop de questions , si toi tu n'y accorde pas d'importance ou inversement, c'est le principal .
Les signes d'appartenance sont nombreux sur les rings, signe de croix, keffieh,tatouages"boudhistes" ....
Pour rappel dekkers ne faisait pas de ramuay et ce n'était pas à cause de la religion. Chacun voit midi à sa porte.
Posté le: Mar Juin 21, 2016 4:47 pmMon coach de muay thai nous l'a dit, ce n'est pas religieux, c'est la coutume du muay thai, la tradition, il faut la respecter.
Moi je suis catholique et je ne demande aucun accommodement à cause de ma religion, je respecte la coutume.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter