Muaythaitv.com

Trop gentil pour la boxe ?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 18, 2015 11:30 pm Bonjour les nak muay,

Je vous explique ma situation.
Donc voila, j'ai commencer la boxe thai en octobre 2011 et j'ai du arreter temporairement en septembre 2014
a cause des etudes. Cependant je compte m'y remettre en decembre au Skarbowsky gym.

Cependant j'ai un petit probleme. Voila depuis toujours j'ai toujours etait quelqu'un avec une grande empathie.
Mais le probleme c'est que je pense (Je ne suis pas sur) que cela m'empeche de boxer et de progresser.
Enfait en sparring, je vais tres rarement fort et rapide (Alors que je sais que je peux le faire), donc ducoup
je passe mon temps a me faire contrer et je subis plus la boxe de mon adversaire qu'autre chose (En claire je ne suis pas agressif).
J'ai toujours peur d'y aller trop fort ou trop vite car comme je le disais, je suis quelqu'un avec beaucoup d'empathie, je ne peux
m'empecher de me mettre a la place de mon adversaire si je lui met un low kick a 100% par exemple.

Le probleme maintenant c'est que ca m'empeche de progresser, car je n'arrive pas a m'exprimer durant les sparrings.
De plus, tous ca m'enleve le plaisir de boxer...Et donc enfait je voulais savoir si il y avait des gens comme moi ?
Je voulais vous demander votre avis vis a vis de ma situation...Et savoir par la meme occasion si vous avez des solutions,
pour reprendre plaisir a la boxe et essayer de "mettre de coter" mon empathie (Controler mes emotions en gros) ?

Tchouuus Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 20, 2015 12:22 pm ne t'inquiète pas tu n'es pas seul dans ce cas ,utilise de gros protège-tibias ainsi que de gros grand comme cela tu ne risque pas de leur faire très mal, vas-y à la touche tu n'es pas obligé d'appuyer t coups, ne lutte pas contre sa nature
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 20, 2015 2:48 pm de toute fasson les sparrings y faut pas taper de toutes ses force je crois, normalement de te prendre des coups ça devrais t énerver et te donner envis de lui rendre la monnaie de sa pièce, puis quand tu fait un sparring, ta quand memme le but, de le gagner donc y faut frapper, énerve toi avant si tu n y arrive pas peut etre que ça marchera, ou donne toi l objectif d etre le meilleur de ta salle!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Nov 20, 2015 10:45 pm Un jour, tu auras bien le déclic. Perso, il m'aura bien fallu 3 ans de pratique pour cela.

Je te dirais : travaille au sac, et laisse sortir ta hargne et lâche toi totalement sur le sac ! Cela fait du bien.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: