Muaythaitv.com

Douleur Cheville

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Sep 21, 2015 5:47 pm Salut à tous,
Je viens de commencer la Boxe Thaïlandaise y'a une semaine et demi, je viens de renter de mon 4ème entrainement, et j'ai un petit problème que je vais vous expliquer.
Lors du 2ème cours, on s'entrainait au middle kick sur le sac et en tapant, sans protège-tibia, j'ai eu l'impression que le sac a tapé trop haut sur mon tibia et j'ai eu une impression bizarre, comme si mon tibia s'etait arrete dans le sac mais que mon pied avait continué sa trajectoire sur environ 1 ou 2 cm car le sac ne l'avait pas arrêté. Sur le moment j'ai eu une vive douleur pendant quelques secondes mais j'ai continué. Lors du 3ème cours, j'avais toujours mal lorsque je frappais sur sac ou même doucement sur un partenaire, et pareil au dernier cours. La douleur se situe tout en bas du devant du tibia, à la limite du pied, au niveau des tendons des muscles du mollet.
J'en ai parlé à mon prof qui m'a dit 2 fois que ca devait etre un hématome mais ca me parait bizarre, car ce n'est pas la sensation que j'ai.
J'éspère que vous comprendez ce que j'essaie de vous expliquer.
Certains d'entre-vous ont peut etre deja eu ca ?
En ésperant que vous pourrez m'aider car c'est vraiment douloureux à tel point que je ne pouvait plus frapper au pied à la fin du dernier entrainement.

Merci à vous ! Very Happy
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 22, 2015 7:57 am
Rameex a écrit:
Salut à tous,
Je viens de commencer la Boxe Thaïlandaise y'a une semaine et demi, je viens de renter de mon 4ème entrainement, et j'ai un petit problème que je vais vous expliquer.
Lors du 2ème cours, on s'entrainait au middle kick sur le sac et en tapant, sans protège-tibia, j'ai eu l'impression que le sac a tapé trop haut sur mon tibia et j'ai eu une impression bizarre, comme si mon tibia s'était arrete dans le sac mais que mon pied avait continué sa trajectoire sur environ 1 ou 2 cm car le sac ne l'avait pas arrêté. Sur le moment j'ai eu une vive douleur pendant quelques secondes mais j'ai continué. Lors du 3ème cours, j'avais toujours mal lorsque je frappais sur sac ou même doucement sur un partenaire, et pareil au dernier cours. La douleur se situe tout en bas du devant du tibia, à la limite du pied, au niveau des tendons des muscles du mollet.
J'en ai parlé à mon prof qui m'a dit 2 fois que ca devait être un hématome mais ca me parait bizarre, car ce n'est pas la sensation que j'ai.
J'éspère que vous comprendez ce que j'essaie de vous expliquer.
Certains d'entre-vous ont peut être déjà eu ca ?
En ésperant que vous pourrez m'aider car c'est vraiment douloureux à tel point que je ne pouvait plus frapper au pied à la fin du dernier entrainement.

Merci à vous ! Very Happy

SALUT.JE TE CONSEILLE ALLER CONSULTER UN MEDECIN FAIRE UN RADIO
TE SOIGNER CORRECTEMENT ET PRENDRE DU REPOSE NECESSAIRE QUELQUES MOIS AVANT DE REPRENDRE L'ENTRAINEMENT
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Sep 22, 2015 8:36 am Pour poser un diagnostique faut des imageries va voir ton medecin traitant pour une prescription et direction la clinique une radio complétée par un IRM. Il y a des trucs possible style inflammation entorse bénigne ou avec arrachement osseux dans le pire des cas on peut rien dire ton truc seulement les examens pourront te reveler la veritée. Adresses toi à un toubib et choisis une bonne clinique par contre parce que il y a beaucoup de charlot dans la médecine.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 01, 2015 1:08 am Bonjour Rameex,

Au vue de ta description je pencherai pour un glissement antérieur de l'astragale sous le tibia. T'as dû frapper le sac sans remonter la pointe de pied; en étant complètement relâché du pied. L'astragale c'est l'os de la cheville. Il n'est pas bien à sa place. Il a glissé vers l'avant sous le tibia. Du coup si tu t'accroupis sans décoller les talons, la jambe lésée doit "bloquer" un peu. De même si tu remontes les 2 pointes de pied vers toi en position allongée, le pied côté lésé remonte moins loin que l'autre. Autre conséquence, ça risque de tirer sur ton tendon d'Achille. Je m'arrête là pour la description des conséquences.
Rassure-toi le traitement est simple: un petit coup de manipulation par un ostéopathe ou un kiné qui sait faire (comme moi lol). Sinon achete un élastique que tu accroches à un poteau. Mets ton pied dans l'élastique face au poteau. Recule un peu pour mettre la bande sous tension. L'élastique est juste au dessus de la cheville. Fais ensuite plusieurs mouvements de flexions-extensions du genou. Cela aura pour effet de tirer ton tibia vers l'avant par rapport à l'astragale. C'est comme si ton astragale reculait et le tour est joué ! Illustration dans cette vidéo à 7'26:

https://youtube.com/watch?v=PmNzk7Tj0gI
Tiens moi au courant. Si tu as besoin de précisions demande. J'espère avoir été clair. Soigne-toi vite et retourne t'entraîner nakmuay !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:00 am tu as peut-être un étirement des muscles extenseurs qui part du tibia jusqu'au pied
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Oct 08, 2015 10:03 am tu as peut-être un étirement des muscles extenseurs qui part du tibia jusqu'au pied ; apres vaut mieux stopper repos totale si tu veut continuer dans de bonne condition
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: