Muaythaitv.com

Condition physique requise

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 02, 2015 11:40 am Bonjour à tous !

Voila cela fait maintenant quelques temps que je comptais faire un sport de combat et mon déménagement dans une grande ville me donne accès à un club de muay thai !

Seulement voilà, j'ai fais longtemps du kickboxing dans ma jeunesse mais cela fait maintenant 8 ans que je ne fais plus aucun sport (j'ai bientôt 26 ans), pire encore, je fume et mon endurance en a pris un gros coup. J'ai pris pas mal de graisse et je pèse désormais 95kg. Les muscles sont toujours présent sous ma graisse par contre.

Mes questions sont :
Est-il possible de commencer le Muay Thai tout en sachant pertinemment que je vais en chier les premiers mois ?
Est-ce un bon moyen de se remettre dans une bonne condition physique ?
Avez vous un bon régime alimentaire à me conseiller ?
Et question gant / short / protège tibias / coquille, que me conseillez vous et quel budget surtout !

Merci d'avance !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 02, 2015 5:58 pm 26 ans, t'es jeune !
Pour récup un peu la forme, retrouve une hygiène alimentaire correcte (pas de régime hein... un truc durable !), au moins 1 ou 2 footing par semaine et va aux entrainements !
Tout dépend de tes objectifs... combats ? loisir ?
Gants : y'a de tout niveau prix, comme le reste. J'aime bien la coupe des Fairtex. Prend du 16...
Tibias : achète du bon, ça durera longtemps et surtout tu seras bien protégé, tes potes aussi... Top king, Twins, Fairtex, Venum.
Coquille et protège dents : shock doctor fait de bons produits.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Sep 02, 2015 8:01 pm Merci pour ta réponse !
Justement en ce qui concerne les aliments je pensais plus a manger équilibré et en moins grande quantité plutôt que de me faire un régime strict. Seulement en terme de quantité je ne sais pas ce que je devrais consommer.
Pour mes objectifs dans un premier temps j'aimerai déjà apprendre le sport pendant quelques temps avant d'ensuite faire de la compétition ce qui me tente vraiment beaucoup !

Merci pour tes conseils !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Sep 06, 2015 8:43 pm Une alimentation saine :

EXIT tout ce qui est malbouffe style MacDo et Soda, les plats cuisinés, et les aliments transformés.

Bienvenue les légumes, la viande blanche et les féculents sans gluten !

Et progressivement, un peu de cardio style course à pied, et corde à sauter. Le renforcement musculaire, c'est un plus.

Tu peux te diriger vers le bouquin "l'entrainement d'un détenu".
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: