je me tourne vers vous car j'ai besoin de renseignement ...
j'ai 30 ans et je voudrais découvrir le muay thai peut etre un peut tard ?? après 10 ans de pratique de karaté shotokan !!
j'ai une assez bonne condition physique du fait que je suis sapeur pompier et fréquente une salle de musculation 3x par semaine
maintenant je me demande si a 30ans je peut faire de la compétition après 1ans d’apprentissage
maintenant faut trouver un club il y a pas grand chose en seine maritime (je suis a 40min de Rouen)
donc voila es-que c'est raisonnable de me lancer si dans 5ans ou 10 ans la boxe thai sera juste du fait de l'age ? la compétition ? un club dans le 76 ? et combien d'entrainement par moi faut il pour apprendre correctement ?
j'attend vos réponse merci d'avance
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 2:54 pmpas de problème faut juste bossé car tu as des automatismes de karaté tu ne seras jamais pure muay je pense,ou dans très longtemps à cause de ta pratique du karaté, la transition se fera avec le temps c tout, je connais pas ton mode d'entrainement
mais si c académique tu aurais des l’aucune au niveau de la garde visage donc tu devra travailler cela surtout, prend exemple sur Andy qui c adapter au kick alors qu'il viens du karaté
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 7:04 pmLe regrette Andy Hug.... plus recement tu as Lyoto Machida qui en pied poingss est bien adapte en striking. C est bien aussi de garder ses origines mais tu auras des choses a modifier pour la thai. Mais ca surprend toujours un combattant qui vient d une autre discipline.
Posté le: Mer Aoû 26, 2015 11:04 pmMerci pour les infos ,maintenant il me semble que la compétition s'arrête à 35ans alors es que c'est intéressant d'avoir un gars de mon âge dans un club ? Vont il pas me mettre de coter du fait de l'âge ? J'aimerai apprendre le muay thaï ,sa pratique et origine des techniques et non pas devenir un super compétiteur ???? bref partager avec d'autre un art martial, après j'ai une très bonne condition physique et je pense m'éclater dans cette discipline
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:15 amSa va le faire si tu est déjà sportif. J'ai commencer en décembre dernier 2014 donc à 30 ans, et 5 mois après je faisais mon premier combat. Tout dépend de ta motivation, envies. Perso je ne pratique pas le muay pour forcement faire des combats mais pour la discipline, mais après je suis à fond au entraînements et 3 fois mini semaine, après comme j'ai dit a mon coach si y a moyen de combattre de temps en temps pour quoi pas.Sa fait du bien physiquement et mentalement.
La ou sa va te faire drôle au début, sa été le cas pour moi qui tapais avec le plat du pied comme au tae kwon do d'ou je viens, ben les coudes adverses sa fait très mal^^
ps: 6 mois d'entrainement et 10kg de moins^^
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:26 amMon frère a débuté le muay à 30 ans passés. Comme il n'aime pas faire les choses à moitié, il est parti en Thaïlande où il s'est entraîné comme un taré, fait ses premiers combats et gagné! 5 ans après il peut être fier du résultat. Maintenant qu'il est revenu en France il continue à s'entraîner mais plus dans l'optique de combattre. Ca ne l'empêche pas de faire du sparring et de tenir les paos et de se faire grave plaisir.
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:51 amok merci à vous il me reste plus que a trouver un club sur Rouen car ça cour pas les rues et voir les tarif et séance d'entrainement .
des club de karate il y en a une tonne mais de muay thai..........
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 6:50 pmA Rouen même je ne sais pas, mais à Bihorel il y a un club. Je ne sais pas ce qu'il vaut si ce n'est qu'il y a Robert Rite qui y entraîne.
J'ai peur que ça soit un peu orienté fitbox, mais tu peux tester.
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:59 pmIl y a le cock muay thaï proche de Rouen qui a l'air pas mal
Pour mr rite faut aligner plus de 200e pour du fit box visiblement ... Je pense me diriger vers le Chock muay thaï
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 10:57 pmSalut JonathanA. A petit Quevilly il y a le club de Franck Malbesin qui enseigne au Dojo Mainberte (en haut du Centre de Loisirs du Chêne à Leu). Il y a aussi le AAC boxing à petit couronne où il y a un bon niveau mais ils pratiquent le muay thaï et le kick boxing. Et tu peux y faire de la compétition. Sinon, à St étienne du rouvray, il y a le Chok Muay Thaï. C'est un très bon club avec un bon niveau. Tu y fera de la compétition aussi. Il y a aussi un club de muay thaï à Elbeuf mais je ne connais pas leur niveau.
Posté le: Ven Aoû 28, 2015 11:56 ammoi jai 8ans d kick 1an de jet et 2ans de muay. la transition ça se fait bien, l année tu tla tabaz quand jai commencé lmuay j fezé 4 ou 5 fois 2h par semaine plus 2h ou 1h30 à la salle. tu peu memme jouer sur ce que ta apris en karaté pour boxer ça peu etre un plus mais c est vrais que c est différent je mis connet pas trop en karaté.
Posté le: Sam Aoû 29, 2015 12:57 amjonathanA, le problème avec Frank, c'est qu'il n'est pas sérieux au niveau des horaires. Il est souvent en retard et c'est même arrivé qu'il ne vienne pas du tout. De plus, comparé aux autres clubs, il est très chère. Il y a 4 ans, l'année était à 270 euros alors que les autres clubs sont d'environ 120euros. Et il ne fait que très rarement de la compétition. Après, tu fais ce que tu veux mais je t'en parle en connaissance de cause. Par contre, je suis allé aussi au AAC de petit couronne où le niveau est plutôt élevé avec des cours le lundi, mercredi et vendredi pour 120 euro. Et le club fait faire de la compétition à ses élèves. Il y a plusieurs entraîneurs et beaucoup de gens avec qui tu pourras tourner en boxe dans une bonne ambiance. J'y suis passé aussi et franchement ce club est mieux. J'ai dû malheureusement arrêter à cause de ma hernie discale. Quand à Chok muay thaï, ils organisent des galas et font aussi de la compétition mais je ne connais pas l'ambiance ni les prix. Mais je sais qu'ils ont un bon niveau. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter