- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Citation: |
| J'ai compris le geste : grosso modo, on lève la jambe à la verticale dans un premier temps, avant de la faire basculer horizontalement via un coup de hanche (les hanches passent devant) ; ledit coup de hanche qui se fait via une rotation du pied d'appui (le talon est à la fin face à l'adversaire). L'enchaînement rapide donne le kick |
hello
ce que j ai mis en gras est selon moi faux, c'est une idée reçu qui fait que pour beaucoup pro y compris les kick sont très moches...
Je vais commencer par le pied d'appui, vu que c'est le plus important, de base(avant le shoot) tes pieds sont "regarde" dans des directions opposés tu es bien assis sur tes appuis tu sens bien le sol sous tes pieds...
La rotation du corps commence au moment de l'appel, avant que ta jambe se léve
ton pied d appuie se place et ne bougera quasiment plus, le talon regarde vers TOI et bougera mais très peux
La rotation continue ta jambe se lève (déjà orienté) , la hanche ayant un temps d avance sur la jambe tu viens couper soit horizontalement soit en léééégé biseau
enfin tout aussi important une fois le shoot effectué ta jambe reviens se placer à sont point de départ bien sur tes appuis...
Dans le cas ou tu double triple... tes shoots, l'étape du positionnement du pied d'appui se fait que pour le 1er shoot! le pied ne doit pas papillonner!
concernant le talon qui regarde l'adversaire,cela existe mais ce sont des cas particulier, cela sert soit à aller plus haut (high) kick, à mettre plus de puissance, ou à shooter avec très peux d’espace...

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter