Muaythaitv.com

De l'aide pour un mémoire sur le dopage

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Jan 25, 2015 9:42 am Bonjour à tous,

Je suis étudiant et prépare un mémoire ayant pour sujet le dopage.

Peut-être pouvez-vous m'apportez quelques éléments concernant le pieds-poings. Je cherche en fait, que ce soit en France ou à l'international, des grands cas avérés de dopage (j'insiste bien sur "avérés" et veut éviter tout ce qui se rapporte à des rumeurs) dans le muay, K1, full, BF, etc.

Je pense par exemple à Yodsanklai (bien que je ne trouve pas la source officielle qui dit qu'il s'était dopé lors de sa venue en France) ou au vainqueur du K1 Alistair Overeem par exemple. D'autres exemple ?

Je cherche également des anciens champions (ou même actuels si ça existe) qui ont déjà avoué ou qui ont témoigné d'expérience de dopage (par exemple, en boxe anglaise, Mike Tyson avait avoué dans son autobiographie utiliser un faux pénis pour les contrôles anti-dopage).

Merci pour votre aide !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 26, 2015 2:18 pm tu auras du mal a avoir des révélations sur le dopage en france mec...jte fais un cadeau..tous les boxeurs poids lourds K1 se sont chargés...Edité par Muaythaitv : diffamation etc....surtout l'époque du japon..andy hug décédé trés jeune,Dekkers et beaucoup d'autres Hollandais en thailande aussi..les produits sont en vente normal dans les pharmacie thai...y'en a qui revienne avec de la testo rapide pour leur fight dans leur valise.
en MMA la plus part sont chargé aussi..car dans les états américains tous les produits ne se sont pas punis...donc souvent les combattants chossissent l'état ou ils veulent combattrent..surtout les tenant en titre..bref,je pourrai casser des mythes car la liste est longue..je te souhaite bonne chance pour ta mémoire...