Muaythaitv.com

Commencer la boxe thai à 30

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 05, 2015 4:37 pm Salut,

Je suis fortement intéressé à commencer un sport de combat. Je me suis intéressé aux différents sports de combat qui existe et la boxe thai est celui qui me semble le plus intéressant.

Seulement je voulais savoir si c’était « possible » de commencer à 31 ans ?

Ne suis-je pas trop vieux pour ça ?

J’ai jamais pratiqué un sport de combat et cela fait plusieurs années que je ne fais plus de sport sérieusement. Je fais une bonne quinzaine de kilo en trop. (1m85, 102kg)

Je précise que je ne veux pas faire de la compétition. Je suis simplement intéresser à faire du sport, me dépenser, faire du cardio, apprendre des techniques de combats, monter les grades, etc..

merci pour vos conseils.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Jan 05, 2015 8:10 pm Salut UNMECNORMAL, te pose pas de questions, trouve un club sérieux, et éclate toi.

"Je précise que je ne veux pas faire de la compétition. Je suis simplement intéresser à faire du sport, me dépenser, faire du cardio, apprendre des techniques de combats, monter les grades, etc.. " beaucoup de club te permettront de réaliser ces objectifs, donc lance toi, ton âge n'est pas du tout un problème.

@plus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 06, 2015 6:50 pm Salut. En ce qui me concerne j'ai repris la boxe thaï après 3 ans d'arrêt dû à une hernie discale que j'ai eu en travaillant dans ma maison. J'ai 37 ans. Le plus dur pour moi c'est de retrouver un cardio correct( j'en chie à mort). A cet âge, la progression et la récupération est beaucoup plus lente qu'à 20 ans. Même si techniquement je ne suis pas mauvais je me fais mettre à l'amende par des jeunes de 16 ou 20 ans a cause du cardio. Mais bon, c'est pas grave. Je vais à mon rythme, j'y vais quand mon dos et mes jambes me le permettent car même si j'en chie et que je sors cassé de l'entraînement, c'est un défi personnel pour moi. L'important c'est de se faire plaisir. Alors je te conseille d'essayer car 31 ans c'est pas si vieux. Mon seul regret, ne pas avoir commencé à 20 ans.
Salutations.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:05 pm no problem en mode loisirs il y a des mec qui se font plaisir a 45 ans
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 06, 2015 8:52 pm
unmecnormal a écrit:
Salut,

Je suis fortement intéressé à commencer un sport de combat. Je me suis intéressé aux différents sports de combat qui existe et la boxe thai est celui qui me semble le plus intéressant.

Seulement je voulais savoir si c’était « possible » de commencer à 31 ans ?

Ne suis-je pas trop vieux pour ça ?

J’ai jamais pratiqué un sport de combat et cela fait plusieurs années que je ne fais plus de sport sérieusement. Je fais une bonne quinzaine de kilo en trop. (1m85, 102kg)

Je précise que je ne veux pas faire de la compétition. Je suis simplement intéresser à faire du sport, me dépenser, faire du cardio, apprendre des techniques de combats, monter les grades, etc..

merci pour vos conseils.

Pas de probleme si tu ne fait pas de combat
Il a des boxeurs a 50 ans qui continuent a s'entrainer pour garder la forme
Le muay thai est tres complets : Aux programmes footing.la corde. des etirements shadown.sacs.pao.corps a corps.faire du sparing avec des partenaires differentes
Finir l'entrainement avec quelques exercices des series de pompes.de la barre
fixe.exercices renforment pour le cou. et des etirement pour eviter des crampes
le jour ou tu fais pas du muay thai tu peux completer avec des seances de musculation avec des charges legers
Voila pour te donner quelques idees. ecrates bien
Salut.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Jan 06, 2015 10:57 pm Perso j'ai bien commencé à 35 ans ! J'en ai 38 !

Tu en chieras probablement au début (les premiers mois), niveau cardio. Puis petit à petit ton corps s'habituera. Et tu en redemanderas ^^

Sérieux faut pas se prendre la tête. Teste un cours, et si ça te plait, fonce.

Pour ce qui est du cardio, l'alimentation joue beaucoup. Donc si tu remets à plat ton alimentation pour quelque chose de sain, et que tu fais de la boxe thai, tu perdras à mon avis pas mal de kilos.

Et selon ce que tu ingurgites avant un entrainement, cela va soit t'aider à tenir "la distance" durant tout un entrainement, soit au contraire te saper toutes tes forces et ton énergie. Vécu Inside !
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: