- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Basiquement,
Si tu es droitier : jambe gauche en avant et jambe droite en arrière.
Ta jambe avant marque des points et frappe moins fort que la jambe arrière, parce-que c'est ta jambe la plus faible et parce-qu'elle est en avant. En muay tu fais le plus souvent un pas de retrait avant de shooter, donc un changement de garde pour donner plus de puissance à ta jambe. C'est un mouvement essentiel qu'il faut travailler dans les deux gardes. Attention à travailler la qualité avant l'intensité. Une fois la technique bien acquise, là tu peux commencer à faire de la quantité (beaucoup de répétition) et ensuite enfin de l'intensité. Les bourrins progressent vite au début mais plafonnent à un niveau qu'ils ne dépasseront jamais!
Ta jambe arrière (la droite) va partir avec plus de force. Généralement elle fait naturellement un plus beau mouvement, plus circulaire avec une hanche qui passe plus. Pour moi, c'est ma jambe modèle. Je m'inspire de son mouvement devant la glace pour travailler l'autre. Je vérifie bien sûr l'efficacité au sac. Si tu fais un mouvement qui sans effort claque et est bien lourd, imagine quand tu mettras de la patate! Mais patience... T'inquiètes pas viendra le moment où tu cracheras tes poumons!
Quand tu apprends à boxer en gaucher alors que tu es droitier et vice-versa, tu éduques ta jambe droite (qui se retrouve donc devant) à partir plus vite pour marquer des points. C'est très bénéfique. Moi je boxe comme ça en gaucher car ma jambe droite même mise en avant tape plus fort. Quand je retourne en garde de droitier, je vois qu'elle a progressé en vitesse et que ma jambe gauche part mieux avec une meilleure trajectoire.
Autre avantage, de la garde inversée et d'avoir un jab bras avant plus puissant. Le gros défaut est que, surtout quand tu fatigues, c'est pas évident de se protéger aussi bien en garde inversée, surtout quand tu as commencé comme moi à faire du kick et de l'anglaise où on t'oblige souvent à rester dans une garde et ne plus en bouger. C'est un défaut qui te poursuivra longtemps si tu commences à apprendre en te bloquant dans une garde.
A l'inverse, quand tu travailles en garde inversée, ta jambe avant (devenue jambe arrière) galère souvent au début à passer sans taper dans le coude de ton adversaire et à ne pas se faire saisir. Ca t'oblige à lui donner un mouvement plus circulaire où elle passe plus à l'horizontale et à plus pivoter sur ton pied d'appui. C'est cette qualité de mouvement qu'il faut travailler bien plus que la puissance comme malheureusement on voit trop souvent. La puissance viendra avec une bonne technique et pas l'inverse.

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter