Muaythaitv.com

[NEWS] PETBOONCHU battu par Greg WOOTTON en Ecosse !

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 1:59 pm Par Romain Raja le dimanche 30 novembre 2014
L'Anglais Greg WOOTTON est rentré hier dans la cour des très grands. Il a réalisé hier, au POWER OF SCOTLAND 17, une performance que peu auraient pu prédire. Il a battu aux points le Thaïlandais PETBOONCHU !

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 1:59 pm Le Royaume Uni est en train de monter en puissance ou bien on a vraiment une méconnaissance de leurs boxeurs. Après ça reste du sport tout peut arriver concernant ce résultat.
J'en connait un qui va pas s'en remettre ou trouver des arguments improbables.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 3:43 pm sayai je suit choquer a vie!!!!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 5:53 pm J'ai toujours trouvé que Petboonchu était bof... Même si je pense que dans ce combat, le thaï a été plutôt surpris par l'anglais.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 6:48 pm Ya du nouveau sur la planète muaythaï ! superbe prestation pour le british ! J'aime beaucoup Petboonchu il est loin d'être pas terrible comme bxeur !... Vivement la vidéo.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 7:17 pm très surprenant... d'autant que cet anglais ne m'avais pas convaincu techniquement le mois dernier au Yokkao contre Pakorn qui l'a bien maitrisé mais il avait montré du courage...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 30, 2014 7:54 pm
Daz a écrit:
très surprenant... d'autant que cet anglais ne m'avais pas convaincu techniquement le mois dernier au Yokkao contre Pakorn qui l'a bien maitrisé mais il avait montré du courage...

Ouais d'accord avec toi, l'anglais avait comme meme montrer de la puissance dans son combat contre Pakorn, mais il était aussi plus lourd..
Autant que Phetboonchu (qui a un menton un peu fragile) puisse se faire surprendre et prendre un Knock Down contre un farang (que Phet a dus sous-estimer) puissant dans un premier round ou il part doucement... Ok
Mais que l'anglais parviennent ensuite dans le cadre d'une guerre a remporter le combat (ce qui équivaut a remporter au moins deux rounds de plus que le premier).. Je suis un peu dubitatif.. Attendons de voir la vidéo et surtout de voir si c'était du vrai muay avec clinch ou du K1 avec coude (sans clinch)... Rolling Eyes
Bon et puis espérons de voir une revanche au Lumpinee, on verra si l'anglais confirme Laughing
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 01, 2014 11:03 am
Balthazar a écrit:
Daz a écrit:
très surprenant... d'autant que cet anglais ne m'avais pas convaincu techniquement le mois dernier au Yokkao contre Pakorn qui l'a bien maitrisé mais il avait montré du courage...

Ouais d'accord avec toi, l'anglais avait comme même montrer de la puissance dans son combat contre Pakorn, mais il était aussi plus lourd..

?
ils etaient tous les deux a 63.5kg - Wootton et meme plus leger a la pese
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 01, 2014 1:12 pm ... et c'etait du vrai Muay Thai avec clinch. Wootton a mis Petboonchu au sol avec un coup de coude et puis il a domine pour le reste.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 01, 2014 4:47 pm Les boxeurs reprennent du poids après la pesée, c'est comme meme du basique
Justement le combat était 5 Kilo au dessus de la caté habituelle de Pakorn au Lumpinee, ça plus que le fait que l'anglais paraissait bien plus gros..
On peut penser que sur le ring l'anglais était bien plus lourd non ? Rolling Eyes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 01, 2014 4:49 pm Tu as vus le combat ?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Déc 01, 2014 10:35 pm je me méfie de l'aspect visuel pour déterminer le poids des combattants, c'est juste un indice....

par exemple, wootton a été pesé a 62.3 kg et pakorn à 63.2 kg donc 900g plus lourd, pourtant bien plus petit et pas si volumineux en haut du corps
mais il suffit qu'il est des grosses cuisses/fesses et le poids grimpe en fleche
à moindre mesure des gros os

mais surtout bcp pensent qu'un gros muscle va forcement peser plus lourd que le meme muscle un peu moins gros sur qqun d'autre, mais pas toujours, ça dépend de la génétique et comment tu bosses à la muscu :
- soit tu bosses en volume avec des charges moyennes et 12-15 reps (le muscle est gonflé avec de la flotte en gros).
- soit tu bosses en masse avec des charges lourdes et 8-10 reps (le muscle sera plus lourd et plus fort avec plus de fibres)

pour revenir a pakorn, on peut penser que l'anglais a repris plus de kgs car son poids de forme est bien supérieur au thai... comme sana qui combat à 71 alors qu'il fait facile 80 ds la vie de tous les jours.

sinon contre Petboonchu, je suis sur que ct du full muay avec clinch par contre pas certain des 5 rounds, peut etre 3, qqun peut confirmer ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 02, 2014 10:03 am
RayMuay a écrit:
... et c'était du vrai Muay Thai avec clinch. Wootton a mis Petboonchu au sol avec un coup de coude et puis il a domine pour le reste.

Sacrée surprise que ce résultat ! Si c'est bien avec clinch et coudes, j'aurais mis Petboonchu gagnant 10 fois sur 10.
En plus, il va au sol sur un coup de coude, un de ses points forts,ca a du lui faire drole.

Pour Wooton, ca fait classe sur le cv quand même, battre Petboonchu.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 02, 2014 5:06 pm
Daz a écrit:

sinon contre Petboonchu, je suis sur que c'était du full muay avec clinch par contre pas certain des 5 rounds, peut être 3, quelqu'un peut confirmer ?

C'etait du full muay thai sur 5 rounds.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 02, 2014 5:18 pm
Balthazar a écrit:
Les boxeurs reprennent du poids après la pesée, c'est comme même du basique
Justement le combat était 5 Kilo au dessus de la caté habituelle de Pakorn au Lumpinee, ça plus que le fait que l'anglais paraissait bien plus gros..
On peut penser que sur le ring l'anglais était bien plus lourd non ? Rolling Eyes

Peut etre 5 livres, pas 5 kilos. Je pense que recemment en Thailande Pakon fait des combats a 135 livres. Quelqu'un peut peut etre confirmer. De toute facon Yokkao indique 63 kg sur son profil.

Je n'y etais pas au combat contre Petchboonchu mais j'ai vu un video - malheureusement supprime depuis.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: