Muaythaitv.com

Boxe Thaï en étant extrêmement maigre

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 5:13 pm Bonjour,

J'aimerais depuis toujours, faire de la boxe Thaï, mais je fais 1m80 pour 50 kg..

Je mange comme tout le monde, je n'ai pas de trouble psychologique, mais malheureusement je suis souvent stressé et je grandis vite, donc je prends pas un gramme..

J'ai pas peur de prendre des coups à la tête, toussa, mais quand je peux voir sortir mon omoplate et ma cage torasic..

On va dire je me prends un coup ça va directe là dedans.

J'ai la chance de faire atelier musculation au lycée avec des bonnes machines, je fais tout les efforts possible pour prendre de la masse, mais rien n'y fait.

Bien sûr, les grands compétiteurs de boxe thai ne sont pas des barraques mais on va dire ils ont le minimum quoi. . Je l'ai pas.

Et franchement, faire de la compet' et se battre dans aucune catégorie à cause de mon poids, ça me ferait mal. Rien que faire voir mon corps aux autres me fait mal, même les prisonniers d'un goulag ne sont pas aussi mince que moi. .

Alors voilà, j'aimerais savoir si la boxe Thaï m'aiderait à prendre du poids, ou, au contraire, très dangereux pour moi.

Également si vous ne me croyez pas, je peux poster des photos.

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 6:28 pm Salut

Pour répondre à ta dernière question : la boxe Thai n'aide pas à faire gagner des kilos. C'est même plutôt l'inverse, car les entrainements sont intensifs. On perd de l'eau (il faut donc bien s'hydrater avant, pendant, après), et des graisses par la même occasion.

Pour ta problématique, effectivement 1m80 pour 50 kilos, c'est vraiment pas bésèfe !

Y a pas de miracle, dans ton cas : très schématiquement, il faut que tes apports en nourriture, soient supérieurs à tes dépenses énergétiques sur une journée. Pour faire simple, il faut bouffer plus que ce que ton corps dépense.
Pas de mystère : il faut un apport convenable en protéines, lipides. Mais cela se jouera surtout au niveau des glucides. Car pour prendre du poids sans risque, il faut augmenter tes rations en glucides sur ta journée. Je parle pas du pain, ou des gateaux ou autres vacheries dans ce style. Je parle par exemple du riz, des patates douces, du sarrasin...

Bref, si tu augmentes tes rations, alors oui, tu grossiras. Et le Muay Thai ne sera pas un soucis pour toi
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 8:32 pm Te stresse pas c'est rien, fait le sport qui te fait kiffer que ca soit la boxe ou un autre, a ton age il faut que tu fasse une activité physique, tu prendras du" poids avec l'âge, ne fait pas trop de musculation ca peut etre mauvais pr la croissance, et ne fait pas de fixette sur ton poids !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Déc 18, 2014 10:29 pm .... trouve un club, éclate toi et si tu persévères, un prof sera ravi de t'aider à te servir de ton allonge, tu as un avantage naturel avec tes longs segments : tnt78 a tout dit !

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2014 12:06 am perso jai jamais reussi a grossir (muscle ou gras) en faisant de la boxe a coté, meme si tu fais de la muscu, tu prendra pas bcp de muscles car le cardio que represente la boxe et la muscu va tout bruler

je te conseille de doubler ta nourriture, au moins 4 à 5 repas toutes les 3h
et quand tu aura pris les quelques kilos qui te manquent inscris toi a la salle... si tu commences tout de suite tu va jamais grossir (je parle pour des entrainement sérieux et reguliers).
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Déc 19, 2014 7:25 am tu as quel age ? Perso je prends de la prot. mass gains (prise de poids) apres une seance de fitness, ca marche bien en complement de tes repas.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Déc 20, 2014 3:29 pm Tu devrais pas faire au moins 60kg si tu mesure 1,80cm malgré ton jeune âge !? Tu dois avoir dans les 16-17 ans si t'es au lycée ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Déc 23, 2014 8:54 pm C'était bien la peine de créer un sujet ici, si ce n'est pour ne pas y répondre pffffffffffff
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 8:41 am Diesel noi faisait 1m88 pour 62 kg, cela peut donc être un atout ! Les muscles se dévelloppent tranquillement avec les années de pratiques, laisse venir et insiste un peu sur la muscu si tu le souhaite. Pour moi c'est clair : voit cela comme un atout !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 3:21 pm Re-Salut!

Tout d'abord, je m'excuse pour mon très très long retard, ma box ne marchait plus, j'ai dû téléphoner et tout.. Mais tout est rentré en ordre.

J'ai 15 ans, cette année est ma première au lycée.

En vous lisant, ce qui sort majoritairement dans les réponses, c'est que mon poids est un atout.

En effet, en voyant cela comme ça, je suis très grand, longs bras et longue jambes, mais justement, si je me prends par exemple un coup dans la case, c'est dégâts assuré, non?

Ensuite, si c'est comme au Judo, excuser moi, je me suis pas plus renseigné que cela, la boxe fonctionne en catégorie de poids, non? Avec mon poids, il en existe une? Ou je ne ferai jamais de compet' ni de gala?

Pour la personne qui m'a dit de manger plus que je consomme, c'est vraiment dur: Je suis toute la semaine au lycée, donc le cuistot ne peut pas me faire un repas particulier pour moi hein.. Et quand je reviens chez moi, il est 18h, donc je dois me rabattre sur les repas de ma mère, qui malheureusement priviligie les repas "en boîte", par manque de temps.

Encore merci à tous pour vos réponses, et j'attends les prochaines, et je serai à l'heure!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 3:32 pm Tu t'emmènes à manger dans un tupperware. Ou genre des bananes...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 3:35 pm J'y ai pensé Vdd, mais bouffer froid en hiver. .
Je ferai sa en été!

Et pour les bananes et autres fruits, j'en mange vraiment beaucoup, 6 bananes en moyenne par jour, pratiquement à chaque fin de repas
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 3:45 pm Regarde du côté des "gainers" fait maison. Tu prends genre des flocons d'avoine, avec de la protéine genre de soja. Cela apporte pleins de calories, sans être trop néfaste (pas de sucres ajoutés...).

De toute manière, si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne bouffes pas assez. Y a pas de mystère avec l'alimentation.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 5:31 pm
zorro51 a écrit:
De toute manière, si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne bouffes pas assez. Y a pas de mystère avec l'alimentation.

Désolé Zorro, mais tout le monde n'est pas le sergent Garcia. Deux personnes ayant exactement la même alimentation et la même activité physique ne feront pas le même poids! Rolling Eyes

Bruce Lee. Tu devrais lire ce que racontait Bruce justement quand il a découvert la muscu et le bodybluidling aux States. Chacun son corps. Tu as l'avantage d'être très sec, ça veut dire peu de masse grasse. Maintenant faut que tu testes si tu arrives à prendre du muscle. Si tu es d'une nature maigre tu ne deviendras pas Schwarzee à moins de faire comme lui en t'aidant de poudre de perlinpin... Bref, la nutrition, encore désolé Zorro, c'est tout ce qu'il y a de plus mystérieux et complexe!

Bruce, si je peux te donner un conseil c'est d'aller voir un médecin du sport. Pour éviter de tomber sur un relou anti sports de combats, va voir un gala de muay ou va dans une salle de boxe pour demander l'adresse d'un médecin qui a l'habitude de suivre des boxeurs.

Ce qu'il te faut c'est de rencontrer un praticien qui te donnera ou non une aptitude à faire du muay. Les conseils sur les forums... Evite! C'est ta santé qui est en jeu! Si t'as le feu vert, tu t'inscris à une salle et tu t'entraînes déjà trois fois 1h30 par semaine rigoureusement. Si t'as encore du jus, continue à faire des pompes abdos ou inscris-toi à une salle de muscu qui a un prof qualifié. N'hésite pas à demander une preuve de sa qualification. Si t'as suivi jusque-là, entraîne-toi et tu verras bien les résultats.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Déc 24, 2014 6:56 pm Ah bon ? La nutrition est mystérieuse et complexe ?

Faut juste un minimum de curiosité intellectuelle, et un peu de temps pour se documenter, et lire les bons livres et les bons auteurs... Rien d'insurmontable en soi.

Et entre devenir Schwarzee, qui utilisait des stéroides pour prendre du muscle, et manger des glucides à indexe glycémiques bas et protéines en poudre, pour manger plus que ce que le corps consomme, il y a un énorme fossé.
Je trouve d'ailleurs cela vraiment invraisemblable, de comparer ces deux choses. C'est faire preuve d'inculture !

Autre remarque complètement absurde : dire que Bruce Lee a découvert le bodybuilding ! Sais-tu au moins ce qu'est le bodybuilding ????? Car de nombreux Nak Muays font de la musculation adaptée à leur pratique de la Thai, pour gagner en force de frappe, en rapidité... Et tu oses appeler cela du bodybuilding ?

Effectivement, lorsque l'on parle de quelque chose que l'on ne maitrise pas, on a alors tendance à raconter des énormités..., et encore je reste poli.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: