Muaythaitv.com

[NEWS] Abdellah EZBIRI : "La Nuit des Champions, c'est LE pl

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 23, 2014 7:28 pm Par Julien LANCHAS le jeudi 20 novembre 2014
L'évènement principal de la somptueuse 21ème NUIT DES CHAMPIONS d'Erick ROMEAS, samedi prochain, sera un tournoi à 4 dans lequel figureront Abdallah MABEL, SITTICHAI Sitsongpeenong, Bruce CODRON et Abdellah EZBIRI. Ce dernier a accepté de répondre à nos questions, à quelques jours de ce grand rendez-vous.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 23, 2014 7:28 pm Résultats ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 23, 2014 7:37 pm Sittichai vainqueur en finale vs ezbiri par tko low kick au 2 eme round.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 23, 2014 8:34 pm Les tops thaïs dominent encore et toujours.

Ils doivent s'affronter entre eux, à présent, s'ils ne veulent pas passer à côté de leur carrière et dans leur discipline : le muay thai.

Que les tops thaïs laissent le kickboxing au reste du monde !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 23, 2014 9:33 pm Orono, tu nous gaves avec ton " les tops thaïs ceci, les top thaïs cela", change un peu de refrain s'il te plaît l'ami.
Pourquoi ne parles pas de tournoi de quartier ici? les conditions de cet évènement ressemble étrangement au tournoi que Youssef a gagné. C'est à dire, un mec au dessus et les 3 autres challengers qui n'ont qu'une maigre chance de l'emporter.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 6:40 am Sittichai remporte un tournoi de quartier en K1, bravo ! lol
Orono, tu sers à rien...! Smile
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 10:17 am
oronoporubon a écrit:
Les tops thaïs dominent encore et toujours.

Ils doivent s'affronter entre eux, à présent, s'ils ne veulent pas passer à côté de leur carrière et dans leur discipline : le muay thai.

Oui. Tu ne sers vraiment à rien. Il y a pas longtemps tu certifiais que les thais ne combattraient jamais en kick-boxing... Ca t'embêtes pas de dire que des bêtises et de te contredire à chaque intervention, mais toujours avec le même aplomb? Et bon, Sittichai c'est pas comme s'il n'était pas fui par le top thai. Ces derniers c'était combat annulé sur combat annulé. Ces "classes C" que tu critiques eux au moins ils y vont même si leurs chances de victoire sont maigres.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 11:25 am Tu critiques Buakaw mais Sittichai fait la même !
Faut pas être bête, ceux qui peuvent faire du K1 pour faire rentrer de la monnaie le font...!! Normal !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 11:28 am
Nantookuto a écrit:
oronoporubon a écrit:
Les tops thaïs dominent encore et toujours.

Oui. Tu ne sers vraiment à rien. Il y a pas longtemps tu certifiais que les thais ne combattraient jamais en kick-boxing... Ca t'embêtes pas de dire que des bêtises et de te contredire à chaque intervention, mais toujours avec le même aplomb? Et bon, Sittichai c'est pas comme s'il n'était pas fui par le top thai. Ces derniers c'était combat annulé sur combat annulé. Ces "classes C" que tu critiques eux au moins ils y vont même si leurs chances de victoire sont maigres.

Tout juste Nantookuto, c'est ce que je disais lors d'un précedent post sur Sittichai.
Il devait combattre pour l'isuzu cum, puis pour la ceinture omnoi; les 2 fights annulés.

C'est triste a dire, mais il va surement devoir combattre + souvent en k1 qu'en muay. De toute facons, a part Yod, je vois personne pouvoir le battre en FMTR.

Aprés, concernant le niveau du tournoi, même favori, c'est jamais gagné d'avance, 2 combats la même soirée, et pas contre des inconnus quand même.

Ps ; si quelqu'un a les videos ou liens, je suis preneur.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 6:06 pm un combat est un combat et l'argent n'a pas d'odeur !
je suis l'argent NORMAL
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 7:26 pm Mon retour sur le gala qui fut une magnifique édition de la Nuit des Champions, uniquement en K-1 contrairement au passé où était privilégié le Full contact et aussi du muay.

Agréablement surpris par l'attitude "à l'aise" de Sitthichai même en K-1 rules, face à de la top opposition. Parce que se taper Mabel puis Ezbiri, il y a du niveau !

Ezbiri est juste énorme de technique et de générosité, quel plaisir de le voir sur un ring ! Il s'était littéralement fait volé face à Codron l'année passée, cette fois-ci ça a failli se reproduire encore une fois ! Les juges ont mis un extra round alors qu'Ezbiri avait clairement remporté le combat, notamment les 2 premiers rounds bien menés, grosse pression, le 3ème voyait revenir Codron mais pas suffisant je trouvais pour que ça fasse extra round. Zebiri a trouvé la motivation pour repartir et c'etait pas simple après 3 rounds intenses, un début d'extra équilibré mais Ezbiri soutenu par tout le palais des sports, le chouchou du public malgré qu'il soit de Lyon/Villeurbanne a mis un rythme terrible et a logiquement remporté la victoire.

Le combat entre Mabel et Sitthichai était dans un rythme plus lent, on sentait le style et le rythme muaythai des deux combattants. Combat très équilibré mais Sitthichai toujours aussi méchant en middle jambe gauche et solide a marqué plus de points et a remporté logiquement cette demie.

En finale Sitthichai a été monstrueux, il a marché sur Ezbiri qui malgré la motivation semblait usé par ses 4 rounds effectués peu avant. Sitthichai lui a fait mal avec des middle au foie/côtes, Ezbiri a plié deux fois je crois dans le second round, il est reparti au combat mais ensuite Sitthichai a attaqué les jambes avec des méchants lowkicks à scier des arbres, Ezbiri est allé au sol dessus et n'a pu reprendre le combat. Sitthichai est le roi de la NDC et ce n'est pas la première fois qu'il assure à Marseille.

Content de voir un Sitthichai en pleine forme et avec un métier impressionnant à son jeune âge, à l'aise même en K-1 et content qu'Ezbiri nous ait régalé et ait pris sa revanche, il nous a régalé, ainsi que Codron bien sur qui a été technique et vaillant. Mabel respect à lui, il a pris tous les noms et a fait jeu égal, ça se joue pas à grand chose, Mabel est peut-etre moins foufou qu'avant dans sa boxe je trouve, moins aérien.

Côté super fight c'était du très lourd aussi en niveau. Karim Bennoui affrontait le Japonais Koya Urabe. Pour ceux qui suivent un peu le K-1 et els combattants japonais, c'est une petite bombe celui-là, technique, rapide, intelligent, une activité et une précision folle. Karim Bennoui était assez désemparé dans les 3 premiers rounds où je japonais se déplacait bien, mettait la pression, sans toutefois mettre en danger le français. Dans les deux derniers rounds Karim Bennoui est enfin rentré en mode guerre et a donné une belle réponse et boxant dur sur le japonais. Au final la victoire revient au français mais un match nul aurait été plus logique. Karim Bennoui a donc remporté la ceinture NDC. En toute cas un plaisir de voir des japonais de cette trempe en France, super sympas en plus, le public a fait une belle ovation à Urabe à la fin du combat.

Tomas Adamandopoulos affrontait l'excellent espagnol Javier Hernandez, un client à ce poids là. Adamandopoulos était blessé, il semblait bien préparé avec une musculature impressionnante. Il a fait un bon combat mais l'espagnol a été beaucoup plus actif et semblait en pleine forme. Il a touché durement Adamandopoulos dans la 5èeme au côtes. Compté deux fois je crois le français est reparti à la bataille mais a été arrêté par son coin à l'appel de la cinquième reprise. Beau combat, on aurait aimé voir le français vraiment à 100% de ses moyens.

En poids lourds le combat entre Nicolas Wamba partait bien pour le français qui semblait bien plus en forme et actif que son derneir combat contre Oborotov. En face c'etait le Croate Bestrovac, grand et puissant combattant qui est très dangereux. Malheureusement Wamba a été compté, il a eu une blessure, orteil cassé et il a été contraint d'abandonner. C 'était un bon combat de poids lourds en tout cas. Bestrovac a remporté la ceinture NDC des lourds que détenait Wamba.

Très beau combat aussi entre Mohamed Diaby, très stylé dans sa boxe. Il a fait un super premier round et a fait compté Anthony Frémont. Ce dernier a bien tenté de revenir, il a touché quelques fois Diaby mais sans succès. Diaby a dominé les 3 rounds et s'impose logiquement.

Un autre grand combat c'était Eddy Nait Slimani la jeunesse fougueuse face au "Petit Prince" de Marseille Samir Mohamed. Le jeune est rentré sans complexe, il a boxé durement Samir Mohamed qui a été en difficulté dans le premier round. Ensuite le petit prince est revenu magnifiquement, plein dexpérience et a boxé à merveille mettant à son tour son adversaire en difficulté. La suite fut une sacrée guerre mais la victoire est revenue de façon serrée à Slimani. Grand grand combat ! Et un superbe discours du petit prince à la fin, humble, sincère, un grand champion.

Un duel en 88 kg entre Chibani et Dimbo était très sympa, avec une démonstration de puissance et de technique de Chibani qui a touché durement avec des crochets au foie et de middle Dimbo. Un combat arrêté dans le second round avec un jet de l'eponge du coin. Dimbo avait fait un bon premier round sinon mais le marseillais Chibani était vraiment impressionnant ce soir là.

Pignolo et le jeune Souve au physique impressionnant pour un 70 kg ont fait un super combat. C’est Pignolo plus rapide et technique qui a dominé le combat, avec les poings, les genoux, les middle, il a ouvert Souve à l'arcade, puis le combat fut stoppé dans le 3eme round. Un sacrée guerre et deux combattants qu'on a envie de revoir !

Sinon belle guerre entre Benmansour et Tuncay qui a tourné à l'avantage du marseillais. Tuncay a été ouvert à l'arcade et a souvent du être nettoyé car le sang coulait abondamment. Benmansour puissant et rageur s’est imposé logiquement mais Tuncay a montré une superbe technique et a scié les jambes de BenMansour qui visiblement avait du mal à continuer d'encaisser les kicks dans les jambes. Benmansour a cependant bien fini et s'est imposé devant son public.

Je n'ai pas vu le combat de pancrace et les combats junior par contre...

Franchement toujours un grand gala la NDC, on fait pas mieux niveau mise en scène en France, très classe je trouve même les musiques d'entre round, je trouve ça bien mieux que de mettre uniquement de la techno comme dans certains autres galas, ça donne un côté classe au gala, un peu comme le K-1 de l’époque, je pense qu'ils s'en sont inspiré. En plus palais des sports magnifique, toujours plein et chaud, qui est connaisseur et des combattants au top, d'un excellent niveau, super matchmaking.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 8:32 pm Merci Jimmy toujours au top dans tes comptes rendu.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 8:56 pm C'est ce que je pensais en lisant...merci pour le cr

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 10:30 pm
MFdoom a écrit:
Merci Jimmy toujours au top dans tes comptes rendu.

et belles photos, en plus !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 24, 2014 10:47 pm J'ai pris les photos sur le site du journal la provence et boxe mag Wink

Un plaisir de partager car nous avons des grands galas en France mine de rien !
Quelques petites fautes dans mon compte rendu mais je n'avais pas pris le temps de relire Smile
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: