Muaythaitv.com

Entretient des gants

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 12, 2014 4:09 pm bonjour à tous, je met mes gants sur le balcon toute la journée mais rien à faire elles gardent une odeur de fou(c'est vrai que je m'entraine tous les jours)vu que je vais m'acheter une nouvelle paire savez-vous comment je peux les entretenir et du coup éviter ce problème d'odeur Smile Smile

merci à tous pour vos conseils.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 12, 2014 7:11 pm Lave toi plus souvent les mains
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 12, 2014 7:24 pm
milan22 a écrit:
bonjour à tous, je met mes gants sur le balcon toute la journée mais rien à faire elles gardent une odeur de fou(c'est vrai que je m'entraine tous les jours)vu que je vais m'acheter une nouvelle paire savez-vous comment je peux les entretenir et du coup éviter ce problème d'odeur Smile Smile

Salut milan22,

Conseil n° 1, les gants c'est comme les chaussures, il faut en avoir 2 ou 3 paires, pour les raisons suivantes : hygiène et usure
(si tu as besoin de plus de précision, je pourrais déveloper par la suite.

Conseil n° 2, il faut mettre les bandages,... eh oui ça sert à protéger les phalanges/métacarpes,.. mais ça sert aussi un peu à absorber la transpiration.

Conseil n° 3 : prends du papier journal et/ou "sopalin" ainsi qu'un ou deux rouleaux cartonnés à la fin du rouleau du sopalin.
Tu mets ton papier journal et/ou sopalin, dans les gants au balcon pendant une journée ou nuit, et après tu essaies de dérouler le gant au maximum, puis tu insères le carton-rouleau que t'as eu à la fin de ton sopalin et tu laisses passer une deuxième journée/nuit.

Conseil n° 4 : pendant que t'as une paire qui sèche, tu utilises l'autre, et tu inverses.

Conseil n° 5 : si tu transpires trop des mains, comme il y en a, tu peux utiliser un peu du talc. Tu en mets une fine couche sur les mains, avant de passer les bandages.

A bientôt
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 12, 2014 7:38 pm
lookmai a écrit:
milan22 a écrit:
bonjour à tous, je met mes gants sur le balcon toute la journée mais rien à faire elles gardent une odeur de fou(c'est vrai que je m'entraine tous les jours)vu que je vais m'acheter une nouvelle paire savez-vous comment je peux les entretenir et du coup éviter ce problème d'odeur Smile Smile

Salut milan22,

Conseil n° 1, les gants c'est comme les chaussures, il faut en avoir 2 ou 3 paires, pour les raisons suivantes : hygiène et usure
(si tu as besoin de plus de précision, je pourrais déveloper par la suite.

Conseil n° 2, il faut mettre les bandages,... eh oui ça sert à protéger les phalanges/métacarpes,.. mais ça sert aussi un peu à absorber la transpiration.

Conseil n° 3 : prends du papier journal et/ou "sopalin" ainsi qu'un ou deux rouleaux cartonnés à la fin du rouleau du sopalin.
Tu mets ton papier journal et/ou sopalin, dans les gants au balcon pendant une journée ou nuit, et après tu essaies de dérouler le gant au maximum, puis tu insères le carton-rouleau que t'as eu à la fin de ton sopalin et tu laisses passer une deuxième journée/nuit.

Conseil n° 4 : pendant que t'as une paire qui sèche, tu utilises l'autre, et tu inverses.

Conseil n° 5 : si tu transpires trop des mains, comme il y en a, tu peux utiliser un peu du talc. Tu en mets une fine couche sur les mains, avant de passer les bandages.

A bientôt

merci pour tes conseils lookmai a bientot
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 13, 2014 9:47 am Hello
En plus des conseils ci-dessus, moi j'utilise une bombe désodorisante pour chaussures de sport. J'en vaporise un coup après avoir fait sécher les gants avec un tube en carton.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 13, 2014 11:01 am
nattyman a écrit:
Hello
En plus des conseils ci-dessus, moi j'utilise une bombe désodorisante pour chaussures de sport. J'en vaporise un coup après avoir fait sécher les gants avec un tube en carton.
Bonjour,

Tout ça est bien. Je te conseille surtout le talc Idea . ça absorbe l'humidité, quand tu le prend antiseptique (pour bébé non parfumé), ça tue les bactéries Arrow donc les odeurs.
Donc quand tu les enlèves, tu mets un peu de talc dans les gants, jusqu'au fond; tu les retournes ouverture vers le haut; scratch ou lacets bien ouverts et quand tu les remets danx ton sac pour l'entrainement, tu les vides Idea et tu peux mettre ton spray Cool

Bon entrainement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 13, 2014 11:43 am
Kouakou a écrit:
nattyman a écrit:
Hello
Bonjour,

Tout ça est bien. Je te conseille surtout le talc Idea . ça absorbe l'humidité, quand tu le prend antiseptique (pour bébé non parfumé), ça tue les bactéries Arrow donc les odeurs.
Donc quand tu les enlèves, tu mets un peu de talc dans les gants, jusqu'au fond; tu les retournes ouverture vers le haut; scratch ou lacets bien ouverts et quand tu les remets danx ton sac pour l'entrainement, tu les vides Idea et tu peux mettre ton spray Cool

Bon entrainement

merci pour tes conseils sympa à bientôt bon entrainement
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 13, 2014 5:32 pm Un truc à pas cher chez Domyos, et qui pourra te servir : http://store.domyos.fr/glove-dryer-id_8283934 : Glove Dryer

Ca permet de mieux aérer les gants...

Mais en bricolant un peu, tu peux faire la même chose avec tube pvc que tu troues à la perceuse...

Bien laver les mains, et les sécher soigneusement avant de mettre les bandes peut également aider... Et surtout ne pas laisser les gants trop longtemps dans le sac de sport.... Les placer dans un sac plastique à part du reste... et les aérer dès que possible...

Il existe également des sachets fraicheur vendus par Cajoline en Supermarché, rayon lessive...

Si tu as du bois de cèdre sous la main, tu en fais des copeaux que tu places dans deux chaussettes. Et tu places ça dans tes gants. Le cèdre rouge est connu pour bien absorber l'humidité de la transpi...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2014 5:00 pm Le bicarbonate semble pas mal non plus pour enlever les mauvaises odeurs.

Dans des gants secs, on peut saupoudrer un peu de bicarbonate (facilement trouvable en grande surface) dans les gants. Laisser agir une journée, en laissant les gants à l'air libre...

Puis bien les secouer pour virer toute la poudre...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2014 8:08 pm Vous changez les bandes apres chaque entrainement? Ou vous les gardez 2 ou 3 entrainements ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2014 8:11 pm Franchement ? Si tu les gardes durant plusieurs entrainements, tes gants vont rapidement sentir la mort, et c'est crade, je trouve.

Un peu comme si tu gardais le même slip trois ou 4 jours d'affilée.

D'où l'intérêt d'avoir deux paires, voir trois.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2014 8:17 pm Cela a l'air évident mais je pose la question car j'en connais pas bcp qui le font lol
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 19, 2014 9:01 pm C'est bien pour ça que les français ont la réputation (vis à vis des autres pays) d'être crade Very Happy Twisted Evil

Certains, dans mon club, puent déjà avant l'entraînement. Ca ne donne guère l'envie de tourner avec.

Perso moi je le fais. Sinon après faut pas s'étonner que ses affaires sentent la mort.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: