Posté le: Sam Oct 04, 2014 11:31 amBonjour,
je fais de la boxe thai depuis maintenant 1 an et demi, et je me blesse souvent aux pieds, mes tibias ca va je fais pas mal de sac et je sens qu'il s'endurcissent j'ai de moins en moins mal, mais ce qui m'ennuie c'est plutôt au niveau du coup de pied, de la cheville, il y a cette partie remplie de tendons ! Et je me demandais si cette partie ( tendineuse ) pouvais s'endurcir car quand je chope un coude ou un genoux avec cette partie la de mon pied je sais plus marcher pendant 2 jours ! ( même avec les protections )
Donc voila j'aimerais bien savoir si y a des boxeur qui peuvent me donner quelques conseil, étant donné que je boxe en classe D et que j'e vais pas tarder a passer en classe C, mais pour l'instant je suis pas prêt mes pieds ne sont pas assez endurci
Voila merci a ceux qui prendront la peine de répondre !
Posté le: Sam Oct 04, 2014 2:56 pmSalut mariupazz,
En ce qui concerne la cheville et notament la partie tendineuse ça ne s endurcit pas, mais sa s entretien ( étirements). ton problème réside plus au niveau technique, tu dois être vigilant à à ta distance de frappe ( pas trop loin ni trop près de la cible), à l impact fait en sorte de garder ta cheville en extension, pour finir tu dois travailler le " timming"( frapper au bon moment. en espérant que cela puissect aider. à plus
Posté le: Sam Oct 04, 2014 10:45 pmMerci Moulayr ! Ta réponse est très clair, c'est exactement ce que je voulais savoir, je vais bosser le timming et la distance alors
Bonne soirée !
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter