Muaythaitv.com

Muay Thai en situation de Self Defense

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 18, 2013 8:50 pm Hello

Petite question conne :

Avez-vous déjà eu à utiliser le Muay Thai en situation de Self Defense, pour vous protéger vous-même ou quelqu'un de votre famille, lors d'une agression physique ?

Si oui, qu'est-ce que le Muay Thai vous a emporté pour faire face à cette agression ?

Autre question en rapport : il est dit (vu dans plusieurs reportages sur les Arts Martiaux), que c'est une très mauvaise idée de coller un coup de poing au visage d'un type qui vous agresse dans la rue, car même avec le poing bien fermé, et le bras bien tendu, on a alors toutes les chances de se fracturer la main, et donc de se faire aussi mal que son agresseur. D'ailleurs pas mal d'arts martiaux proscrivent les coups de poing au visage, et utilisent la paume, les doigts ou encore le tranchant de la main, pour éviter toute fracture du poing.
Exemple : le Pencak Silat, le kali pekiti tirsia etc

Qu'en pensez-vous ?

Merci
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Oct 18, 2013 10:26 pm Bonne question Smile perso je sait pas si on peut dire que j'ai utiliser le muay pure mais lors d'une altercation avec un gars une droite en ligne au menton a suffit pour eteindre le gars apres les coudes sa peut etre pas mal a courte distance mais on va dire que le muay pratiquer a un certain niveau (pas en allant "s'entrainer" une fois par semaine) apporte beaucoup de sang froid et de luciditer et de confiance dans ce genre de situation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 5:30 am perso apres je sais pas je suis au bon momment au bonne endroit donc pas dembrouille es peut etre aussi ma carrure qui aide 194cm 98kilos sinon moi sa ma appris a avoir une volonter dacier donc de ne pas avoir peur dans nimporte quel cas en plus je suis de nature calme je ne panique pas donc sa ma permis de consolidé cette nature donc en cas de probléme je ne panique pas la ou le reste de la population panique incendie jaide au lieu de paniqué par exemple sa sapplique pas que dans les bagarre ou agression de rue pour les bagarre sa me permet de garder mon sang froid detudier la situation es dagir en consequence la violence en derniere es ultime recour s es comme yen a dautre avant Smile

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 6:38 am salut, ben en ce qui me concerne absolument pas. Avec le stress et la peur j'ai foncé dans le tas ayant le réflexe primaire de "manger avant d'être mangé". Dur de garder sa lucidité, tourner autour de son adversaire, saper les appuis pour mieux remonter, etc....
De toutes façons t'as beau faire des AM ou SdC, c'est avant tout une question d'état d'esprit. On connaît tous des bons à la salle qui perdent leurs moyens en situation d'agression....Dans la rue, les coups n'arrivent pas de façon propre et académique. Sinon ben oui, je m'étais fracturé le 5è métacarpe (métatarse?) de la main droite, j'ose pas imaginer l'état de son crâne, j'ai pas eu le temps de voir car il fallait que je coure plus vite que son clébard!!! Smile
La confiance que tu dégages est déjà une très bon arme anti agression, sportif ou pas
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 8:27 am JiL tu pratique a quel niveau parce que je te garantit qu'a un certain niveau sa aide énormément et sa devient de la memoire musculaire les coups partent bien sans qu'on ai besoin de réfléchir

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 9:40 am
albundi01 a écrit:
es peut être aussi ma carrure qui aide 194cm 98kilos

ça doit aider un peu en effet... Laughing
ou alors faire le 100m en moins de 10 secondes ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 6:59 pm
L a écrit:
albundi01 a écrit:
es peut être aussi ma carrure qui aide 194cm 98kilos

ça doit aider un peu en effet... Laughing
ou alors faire le 100m en moins de 10 secondes ?

Mdr M. L

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Oct 19, 2013 9:34 pm c'est vrai nakmuay951 qu'à un certain niveau tu as des réflexes, mais dans mon cas, je n'ai jamais eu à me battre lorsque je pratiquais, il y a longtemps. Par contre j'en ai connu que la peur tétanisait, notament un
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Oct 20, 2013 3:03 pm Ca sous-entend combien d'années de pratique, un " certain niveau" lol

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 21, 2013 6:09 am 3 ans en tout en ce qui me concerne. Mais bon, regarde le niveau de Llodra après quelques années de pratique....c'est pas la discipline qui fait le combattant
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 21, 2013 11:02 am exact le muay c'est pas comme les arts martiaux dit traditionelle ou il faut 10,20 ans de pratique pour avoir un certain niveau
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Oct 21, 2013 1:25 pm Salut zorro51. En fait, tes gestes dans ce genre de circonstances quand tu pratiques un sport de combat sont conditionnés par ce que tu as appris et ce que tu pratiques dans ta discipline. Donc oui, pour me défendre j'ai pu utiliser le muay. Et ce qui m'a servi, outre le fait d'éviter d'être en mode panique, est de savoir porter des coups correctement et efficacement et aussi de savoir en encaisser sans être totalement déstabilisé. Comme le dis J, c'est pas un ring, pas de repêres, pas de règles mais la condition mentale joue aussi. Perso, avec mon petit 1m70 et mes pauvres 68kg j'ai fais reculer des gros mastards sans avoir a figthter Twisted Evil pour finir, le mieux si la situation est dangereuse est de fuir si c'est possible, un mauvais coup est vite pris....ou donné. A+
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 22, 2013 8:40 am Je suis entièrement d'accord avec vous, sur le fait que quelqu'un qui a un bon niveau et des automatismes, saura surement plus s'en sortir qu'un débutant. Tout en sachant qu'effectivement certains "hauts gradés" restent tout de même tétanisés par la peur.

Mais là ou je voulais en venir également, c'est que le Muay Thai est avant tout un sport de ring. Et l'on apprend à frapper avec des gants de boxe. Donc est-ce que les techniques de poings seront réellement adaptées à un combat réel.

Le Muay Boran, par exemple, n'utilise pas forcément les mêmes techniques en poing, et serait peut-être plus adapté en self défense ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Oct 22, 2013 10:47 am Les coups de genou direct, peuvent être redoutable en situation de self défense.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 20, 2014 11:13 am Je remonte ce topic des enfers, car je me pose une question existentielle : je suis le genre de type, lors des sparrings appuyés, à me relever et à foncer dans le tas, même si mon sparring partner a un bien meilleur niveau que moi... et que j'en prends plein la gueule entre "".

Une fois, lors d'un sparring appuyé avec mon propre prof de Thai, celui-ci faisait exprès de m'envoyer des missiles, puisque j'ai tendance à ne pas assez monter ma garde, ou en tout cas à la baisser trop souvent. Peut-être pour me montrer mes défauts, en utilisant cette méthode. Sauf qu'il m'a plusieurs fois séché, et que je me tordais de douleur. J'ai alors vu rouge, et j'ai moi-même décidé intérieurement d'envoyer des missiles pour lui faire vraiment mal. Bref, j'avais la rage.

Peut-on à votre avis "transposer" ce même comportement dans le rue ? Peut-on dire que quelqu'un d'hargneux (je parle ici de bonne hargne, et donc pas celle dont j'ai fait preuve contre mon entraîneur), ne sera pas une victime dans la rue ?
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: