Muaythaitv.com

[NEWS] Anthony DEFRETIN - Episode 1 : L'envol et la chute de

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:06 pm Par Michel Lecorre le jeudi 07 août 2014
Pour cet été, MUAYTHAITV vous propose quelques portraits dans un genre un peu nouveau. En effet, il a semblé intéressant, dynamique, de vous mettre dans la peau du nak muay. Michel LECORRE a reçu des paroles, des émotions de boxeurs. C'est sous la forme de deux épisodes que nous allons vous faire vivre, au plus près de la réalité, le parcours courageux d'Anthony DEFRETIN.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Aoû 07, 2014 3:06 pm Très joliment écrit et très agréable à lire.
Merci !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 1:21 am je crois que c'est un des meilleurs articles que j'ai lu sur Muaythaitv. Bravo à l'auteur ! Peut-il nous dire qu'est ce qu'il a écrit lui et quelle a été l'implication d'Antony Defretin ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 7:30 am Pareil pour moi, très bon article, vraiment agréable à lire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 10:36 am Idem ! super article , ou ... " dans la tete d un nak Muay " !
confirmation de l auteur svp ?
j attends les prochains avec impatience ...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:15 pm Bravos a l'auteur , pour avoir connu ce jeunes homme a un bons nombre d'inter club étant ados , c un Nakmuay que j’apprécie particulièrement en tant que boxeur mais surtout en tant qu'être humain, ainsi que son père Wink très belle article..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 12:53 pm Salut, et bien comme pour un atelier d'écriture, Anthony a décrit ce qu'il ressentait, avait envie d'exprimer. Ensuite, j'ai donné une dimension littéraire, repris certaines de ses phrases sans les modifier, mais en les plaçant à un bon endroit pour la cohérence du récit. J'ai volontairement donner un style rapide à ce qu'il disait. J' écris, me mets dans sa peau (un peu comme un jeu d'acteur) mais sous le couvert total du boxeur. C'est un travail long qui demande des aller-retour de fragments de textes nombreux, une nécessité d'écoute pour un rendu au plus juste. Ce n'est donc pas un travail journalistique, mais la parole d'un nak muay que j'ai voulu rendre énergique, cinglante et généreuse, qu'elle fasse rêver tout en collant à la réalité, même difficile. Bien sûr, le nak muay est libre d'évoquer ou de ne pas évoquer certains souvenirs ou personnes, cela lui appartient pleinement, je n'ai pas à l'influencer dans ce sens. J'ai veillé de mon mieux à rendre authentique, parler des bons et mauvais moments, enfin éviter sous une forme ou une autre le nombrilisme. J'espère que l'épisode II, vous surprendra autant. Bonne journée à tout le monde et merci sincèrement pour votre soutien. MichelL.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 1:09 pm Très belle article
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Aoû 08, 2014 9:22 pm Ce serait bien de faire sa une fois par mois car si c'est juste pour l'été la plus part des lecteurs vont en re demander d'autres des reportages comme celui la Michel !
Encore bravo !

Cordialement.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 10, 2014 10:41 am très bon article, très agréable à lire; un peu de littérature dans ce monde de boxeur; j'attends avec impatience les suivant

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Aoû 10, 2014 5:27 pm j'ai vu beaucoup d'articles écrits avec les pieds ici, mais là ...bravo Michel ! continue stp
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: