- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
| Citation: |
| Ma passion pour ce sport m’amène à visualiser beaucoup de combats et à assister à des soirées dans les stadiums ou lors des fêtes de village. . |
comme dans le message de maintenant me direr vous, sauf qu'il enchaîne alors par quelque chose qui ressemble à ça:
| Citation: |
| Je n'ai assisté qu'a UN SEUL Lom Muay, c'était il y a PLUSIEURS ANNEES au RADJA, l'arbitre a arrêter un JEUNE nak muay, pour ma part, le jeune boxeur s'est INJUSTEMENT fait arrêté, il me semblait simplement paralysé de peur et non payé pour perdre |
Je les reformulé avec mes mots et ma mémoire mais je jure que c'est exactement ce que voulait dire Orono
Hors après avoir édité son message, "edit" que j'ai cité dans mon message d'avant, au cas ou Orono viendrait encore le modifié
Nous pouvons lire (concentrons-nous sur ce qui est souligné:
| oronoporubon a écrit: | ||
Salasious : la lecture de ce message ne te sera d'aucun intérêt puisqu'on y parle de muay thai. Balthazar : Il est important qu'à présent, tu passes à la partie comptable de ton affirmation. As-tu des statistiques ? Combien de disqualification ce mois-ci ou depuis le début de l'année ? Ma passion pour ce sport m’amène à visualiser beaucoup de combats et à assister à des soirées dans les stadiums ou lors des fêtes de village. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu "fréquemment" des disqualifications pour tricherie. Tricher est un risque trop grand pour un nak muay car il en va de la continuation de sa carrière et de son intégrité physique : je ne parle pas des coups reçus pendant le combat. Un combat truqué ne peut pas aller à son terme en Thaïlande. Les parieurs se manifestent rapidement et l'arbitre n'a pas d'autres choix que d'arrêter le combat sous peine d'être considéré comme complice. En voici la preuve en image. Une grande partie des parieurs interpellent l'arbitre à la fin du quatrième round. N'oublies pas que j'étais présent dans le stadium ce soir-là. J'ai vu et entendu la réaction des parieurs. J'ai également vu le comportement des soigneurs de Monkaw à chaque inter-round. Il est évident qu'ils étaient dans la confidence. http://www.youtube.com/watch?v=WKq_m6zs8eg&list=UUtmsXw9ZtWfFnGZdKVTmowA Je le répète. Un pari engage deux parties dont l'une sortira gagnante et l'autre perdante. Il est déjà difficile d'accepter de perdre de façon loyale. Mais la perte pécuniaire d'un pari occasionnée par une tricherie est intolérable et la colère peut mener à des réactions d'une grande violence à l'égard des nak muay coupables. Les combats truqués en Thaïlande sont très rares et vite décelés. Que dire du comportement de Monkaw ce soir-là ? A-t-il fait cela par appât du gain ou a-t-il cédé au menace d'un groupe de parieurs avant le combat ? |
Ainsi Orono était présent lors du Lom muay, pourtant il a lui meme dit qu'il n'avait jamais été présent que pendant "un seul" Lom Muay, comme dit plus haut
Sauf que ce lom Muay était le 5 AOUT 2014, donc il y a quelques jours et non il y a plusieurs années, autre fais intéressant, ce combat s'est déroulé au LUMPINEE et non au Radja
Il apparaît évidemment qu'Orono nous ment de manière éhonté dans au moins l'un des deux cas ou surement dans les deux versions de son messages.
Ainsi Orono ne fait pas que raconté sa vie, il en invente une grande partie aussi
Je demande au modérateur qui ont surement accès au édit des messages de confirmer ce que je dit et de posté "l'original", je n'invente rien

- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter