Ben, écoute, je ne suis pas un expert, alors je vais te parler de mon impression qui, bien sûr, est surement un peu biaisée.
Historiquement, c’est le kickboxing qui est la boxe pied-poing la plus connue.
Sur la côte ouest, il y a une forte population d'origine asiatique (centre sud sud-est et est). Donc tu trouves beaucoup de clubs enseignant une multitude d'art martiaux. Ça, c'est le bon côté.
Apres, ici, il y a des valeurs très encrées et en particulier l'admiration de la force et de la puissance. Les américains adaptent en général les sports pour les transformer en "shows". C'est pas forcement la technique qui prime, mais le show. Bien sûr, encore une fois, je caricature un peu (mais pas trop )
Donc, pour le Muay Thai, tu trouves de bons clubs avec un bon niveau assez facilement (en Californie). La différence, ici, est que souvent le Muay Thai est vu comme un outil, une base, qui va servir à aller se battre dans une cage plutôt que sur un ring . Le MMA et UFC dominent tout ici. Tu vas donc trouver dans quasiment toutes les salles de Muay Thai des cours de Brazilian Jiu Jitsu et de lutte en plus.
Il y a quand-même des passionnés qui font du Muay pour le Muay
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter