Muaythaitv.com

Coup de gueule : le forum se dégrade

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:10 am Salut à vous membres du forum MTTV,

Cela faisait un long, même très long moment que je n'ai pas posté sur le forum, et tellement longtemps que j'ai oublié mon pseudo. Very Happy

J'ai décidé de me réinscrire aujourd'hui, dans le but de participer à nouveau aux discussions, débats, entraide et conseils, partage de connaissances et acquisitions de nouvelles, ...

J'ai décidé de me réinscrire, pour donner mon avis sur certains sujets, débattre avec vous, sur ce forum qui se dégrade de plus en plus (vous allez comprendre pourquoi je dis ceci, un peu plus bas).

Depuis quelques semaines, voire des mois, je suis l'actualité muay thaï, vos post, qui certains m'ont fait bien rire et d'autres moins :

- Je constate, que la famille Pinto est toujours présente, sous d'autres identités.
- Je constate, qu'on parle beaucoup de Patrice Quarteron.
- Je constate qu'on parle d'un certain Cédric Doumbé, alias Doumcéd.
- Je constate qu'on parle du dopage de certains champions.
- Je constate qu'on lance des sujets infondés s'appuyant sur la théorie du complot.
- Je constate qu'il y a des défis qui se lancent (des classes C veulent monter sur le ring, face à des noms mondialement connus).
- Je constate qu'il y a des champions en bois qui s'inventent une vie
- Je constate qu'il y a des débats stériles
- Je constate qu'il y a des provocations gratuites
- etc.
- ...
- ...
- Je m'arrête là, car la liste est énorme Evil or Very Mad

Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et comme à son habitude, il y a des sujets fort intéressants, ainsi que des membres qui nous apportent une vision du vrai muay thaï, du pur.

Je tiens à apporter une précision : ici on parle du Muay Thai.
Par ailleurs, ce site s'appelle Muay Thai TV, et non : Full Contact TV ou encore Quarteron TV, ou Pinto TV (ces derniers ayant pollué longuement ce forum).
Donc, si nous pouvions parler muay thai... uniquement du MUAY THAI (en Thaïlande, en France, et dans le reste du monde et partager nos connaissances, nos infos, nos conseils, etc.).

Si nous pouvions juste fixer quelques règles, pour faire durer ce forum :
- politesse, courtoisie et respect
- donner un titre explicite aux sujets (qu'on sache de quoi on parle)
- éviter le langage SMS ou d'utiliser des abréviations (pas tout le monde sait ce que veulent dire TF : Thaï Fight, par exemple)

Voici, mon coup de gueule du lundi matin ensoleillé du mois de juillet.

Au plaisir de vous lire.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:47 am Exact...
Il y a des modérateurs sur ce forum ?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 9:52 am
TAZ94 a écrit:
Exact...
Il y a des modérateurs sur ce forum ?

Mon intention n'était pas de faire de la censure ou éviter certains sujets.
"PARLONS PEU, MAIS PARLONS BIEN".

Je pense que tout le monde à le droit de s'exprimer, de donner son point de vue et avoir une opinion differente des autres... du moment que c'est fait avec intelligence et respect.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 10:07 am Salut lumpineebkk

Pour la théorie du complot voir le sujet sur muaythaitv et l'affaire Bygmalion avec la fédération. Pour les Pinto excuse les poste qui parlent sur eux mais ils pratiquent le muay.
Pour le dopage c'est vrai que beaucoup accusent ou doutent de certains champions mais c'est leur droit,en plus le dopage est une réalité dans le sport de haut niveau mais ça n'empêche pas de perdre.
Des classes C qui veulent monter contre des A,mais en Thailande c'est pire,parfois ça tourne à la boucherie et au ridicule pour certains.
Pour doumced il a le droit de venir sur un forum de muay surtout qu'il veut boxer en muay et ce n'est pas un débutant. Quarteron aussi à une légitimité mais sur la manière je préfère aussi la courtoisie et le respect sans les insultes. Mais la boxe qu'on le veuille ou non est un sport violent et elle attire souvent les gens violents.
Et parler muay thaï ne veut pas dire être fermé et suivre comme un mouton. C'est bizarre quand même qu'on nomme à la tête des plus grosses fedes des mecs qui n'ont jamais pratiqués le ou les sports concernés. Lis sur Muaythai TV l'article sur Bygmalion et la fédé.
Et pour finir moi aussi je croyais à "Un petit pas pour l'homme et un grand pas pour l'humanité" c'était en 1969!!!Question :pourquoi s'ils ont été sur la lune il y a 45 ans ils n'y sont jamais retournés depuis?
La coupe du monde aussi a son lot de corruption(Qatar et maintenant 7 joueurs du Cameron impliqués contre la Croatie).
Et je ne te parle même pas des combats en Thailande où TOUS reposent sur les parieurs.
Tu vois je reste poli,courtois,ne parle pas en sms et m'intéresse à beaucoup de sujets. Le libre penseur n'est pas un complotiste mais ses articles sont détaillés. Combien de boxeurs ont sacrifiés beaucoup de temps,beaucoup d'argent,beaucoup de rêves, sacrifier la famille et la carrière professionnelle pour la boxe? Combien travaillent dans la sécurité à carrefour aujourd'hui où finissent comme Changpeuk alcoolisé et clochardisé à Pattaya?
Ça aussi c'est le muay et en parler ne peut qu'arranger les choses. Tant pis pour les fedes qui je crois ont perdu leur agrément par une ministre qui est pour la théorie du genre et qui veut que les maitresses apprennent la sexualité à nos enfants,et si tu crois encore "complot" va sur le site des JRE de Farida Belghoul,une maman exemplaire qui donnerait des leçons de courage à beaucoup de boxeurs. Courage,ça aussi une qualité qu'on apprend à la boxe.
Parler que de muay et mentir aux jeunes sur les dessous de ce sport en ne les préparant pas à une vie sociale,professionnelle,n'est pas dans l'esprit des arts martiaux et sports de combats. Car le respect fait partie des qualités qu'on a appris et qu'on enseigne.Et ette mascarade de fédé qui a des milliers d'adhérents et de bénévoles qui la font vivre,n'est que le reflet et le microcosme de la société dans laquelle on vit. C'est eux qui manquent de respect à nos jeunes et les avertir c'est déjà le commencement de leur fin. Tout le monde ne peut pas être un Mohammed Ali ou un Klitshko mais tout le monde peut s'améliorer et devenir meilleur. Et si tu es croyant DIEU ne récompense pas le résultat mais l'effort fourni. L'entraide aussi est une qualité qu'on enseigne dans le muay et on doit s'entraider par les conseils au minimum,pour ne pas profiter que soi même des rayons du soleil. Le soleil quand il se lève tout le monde profite de ses bienfaits,de sa chaleur,même la plus petite des créatures sans distinction. Tout le monde a le droit de s'exprimer Pinto et Quarteron aussi. Maintenant on a un effet boomerang et quand on fait du mal on a forcément un retour.
Le muay n'est pas une fin en soi,il doit servir la société et les humains quels qu'ils soient. Il ne vit que par ses pratiquants. Plus de pratiquants égal plus de muay. Mauvais pratiquants ou mauvaise fédé égal mauvaise image du muay.
Et entre nous,avec le recul,s'entrainer 2X jour,pendant presque 6 heures en se blessant souvent,la fatigue,les sacrifices,se faire insulter par des champions du monde de salle ou des forumeurs,être sous payé (même 10000 euros ce n'est pas assez,Yod ne fait que ça), pour ne toucher que 1500 ou 3000 euros 3 fois dans l'année, je sais pas mais je préfère aller travailler au SMIC et m'entraîner en loisir. Ou passez du temps à apprendre un métier ou m'instruire.

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juil 07, 2014 11:42 pm chapeau mec t'as tout dit !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 1:56 am Tout est lié,, parler paquerette et Muaythai, c'est pas parler LE MUAYTHAI dans son intégralité, avec pinto, magouilles des "elites" , défis, situation précaire des compétiteurs etc... Le respect à mon avis doit être le seul critère,,,après pour les sujets qui intéresse pas sur le moment, très facile de passer son chemin..Jsuis d'accord que les sujets ne sont pas variés dans l'esprit que l'on pourrait véhiculer de cette discipline qui est plus qu'un sport, mais à ceux qui veulent en voir plus de les proposer, et pas censurer les autres, comme certains bien placés de la démocratie aiment faire dès que sa dérange certains intérêts malfaisants...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 6:49 am Dans quelle langue dois je le dire? Antoine Victor Pinto et leur pere n ont AUCUN pseudo sur ce site ..et quand bien meme ce serait le cas pourquoi n auraient ils pas le droit de s exprimer face a de perpetuelles attaques A croire que seul leurs detracteurs ont le droit de s exprimer sur ce forum ....
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:02 am
tiany a écrit:
Dans quelle langue dois je le dire? Antoine Victor Pinto et leur pere n ont AUCUN pseudo sur ce site ..et quand bien même ce serait le cas pourquoi n auraient ils pas le droit de s exprimer face a de perpetuelles attaques A croire que seul leurs detracteurs ont le droit de s exprimer sur ce forum ....

Chère Madame Pinto,
Ce que je trouve assez fort, c'est que votre époux, ainsi que vos enfants sont très présents sur le net, sur les forums,... mais ce ne sont jamais eux.
C'est quand-même très étonnant que dès qu'une personne sur ce forum prononce votre nom de famille, en bien ou en mal, des pseudos se réveillent : Tiany, Clan, bip, dek, lecoude, et j'en passe.

En ce qui concerne la liberté d'expression, vous savez aussi bien que moi, que toute personne a le droit de s'exprimer. Nous vivons en démocratie.
Par contre, ce qui me gène, c'est que vous parliez de liberté d'expression, uniquement quand ça va dans votre sens. C'est à dire, lorsqu'on dit du bien de vos enfants, de leur parcours, de votre camp, vous êtes toute ouïe.

Dès, qu'on émet une critique négative, c'est la fin du monde.
A croire que la liberté d'expression ne va que dans un sens... le votre et là c'est le bon.

Que des membres comme kalgoran, chorakee et autres s'expriment négativement par leur experience, leurs connaissances, donnent leur point de vue, c'est leur droit. Même si ça ne va pas dans votre sens.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:19 am
MT2000 a écrit:
tiany a écrit:
Dans quelle langue dois je le dire? Antoine Victor Pinto et leur pere n ont AUCUN pseudo sur ce site ..et quand bien même ce serait le cas pourquoi n auraient ils pas le droit de s exprimer face a de perpetuelles attaques A croire que seul leurs detracteurs ont le droit de s exprimer sur ce forum ....

Chère Madame Pinto,
Ce que je trouve assez fort, c'est que votre époux, ainsi que vos enfants sont très présents sur le net, sur les forums,... mais ce ne sont jamais eux.
C'est quand-même très étonnant que dès qu'une personne sur ce forum prononce votre nom de famille, en bien ou en mal, des pseudos se réveillent : Tiany, Clan, bip, dek, lecoude, et j'en passe.

En ce qui concerne la liberté d'expression, vous savez aussi bien que moi, que toute personne a le droit de s'exprimer. Nous vivons en démocratie.
Par contre, ce qui me gène, c'est que vous parliez de liberté d'expression, uniquement quand ça va dans votre sens. C'est à dire, lorsqu'on dit du bien de vos enfants, de leur parcours, de votre camp, vous êtes toute ouïe.

A croire que la liberté d'expression ne va que dans un sens... le votre et là c'est le bon.

Que des membres comme kalgoran, chorakee et autres s'expriment négativement par leur experience, leurs connaissances, donnent leur point de vue, c'est leur droit. Même si ça ne va pas dans votre sens.

Absolument tout le monde a le droit de s'exprimer. Les Pinto ne veulent plus communiquer ici ? tant pis. Stoppez donc votre eternelle rengaine victimaire, on a compris ! Et si ca vous insupporte tant que cela, nul ne vous oblige de lire. Nous posons des questions pour avoir des reponses concretes, pas pour cracher gratuitement comme vous aimez tant le pretendre... faire la victime c'est trop facile !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 8:25 am
muaythai10 a écrit:
MT2000 a écrit:
tiany a écrit:

Chère Madame Pinto,

Absolument tout le monde a le droit de s'exprimer. Les Pinto ne veulent plus communiquer ici ? tant pis. Stoppez donc votre eternelle rengaine victimaire, on a compris ! Et si ca vous insupporte tant que cela, nul ne vous oblige de lire. Nous posons des questions pour avoir des reponses concretes, pas pour cracher gratuitement comme vous aimez tant le pretendre... faire la victime c'est trop facile !

C'est de ce genre d'échanges dont je voulais parler, dans mon 1er post.
Je ne pense pas que le forum se dégrade avec certains sur ce forum, qui ne font qu'apporter de la vie, de l'animation, des échanges constructifs.
Édité par Muaythaitv : diffamation
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 2:48 pm LumpineeBkk, pourquoi j'ai l'impression que c'est toi qui te sers du Forum pour régler tes comptes,,, ici c'est Pinto,, et sur l'autre post du dénigre ouvertement Larbi ,,, avant de donner des conseils de bien séance, assure toi de les appliquer toi même
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:03 pm
ACADEMY2C a écrit:
LumpineeBkk, pourquoi j'ai l'impression que c'est toi qui te sers du Forum pour régler tes comptes,,, ici c'est Pinto,, et sur l'autre post du dénigre ouvertement Larbi ,,, avant de donner des conseils de bien séance, assure toi de les appliquer toi même

je n'ai rien à régler avec la famille Pinto. je n'ai aucun souci avec eux.
ils font ce qu'ils veulent, comme ils veulent. ils ne sont pas les seuls au monde.

et mon post de ce jour :

Larbi c'est qui? Le mec nerveux qui passait dans ChronoFight.
Tiens Larbi,... instruis toi : (vidéo youtube)

effectivement, je taquinais Larbi et ne le dénigrais pas.

*dénigrer : Attaquer la réputation de quelqu'un, le noircir, chercher à le rabaisser ;
discréditer, décrier quelque chose, parler avec malveillance de quelque chose ou de quelqu'un.
- il me semble assez difficile de dénigrer la réputation d'un mec comme Larbi.

* taquiner = S'amuser sans méchanceté à agacer quelqu'un.
- j'ai opté pour le mot "taquiner" dans mon post, juste pour ton info.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mar Juil 08, 2014 3:10 pm Tu joue sur les mots, strategie fourbe mais qui ne dupe pas les connaisseurs,,,Oui cela est interprete comme du denigrement surtout vu le contexte dans lequel c'est placé ( qui n'a rien de comique mais plutôt denigratoire) c'est un avis que j'ai ressenti et ressent certainement tout ceux qui l'ont lu,,si ce n'était pas ton intention et que c'était simplement de Taquiner comme tu dis, jcrois que c'est loupé, dans ce contexte t'aurais du le preciser mettre des smileys etc...généralement on taquine ses amis, en privé ou cercle restreint, car en public sa devient vite manque de respect....enfin voila, objectif manqué dsl si se n'était pas ton intention

ps : on va pas se repondre sur 2 sujet en même temps, celuici etant plus approprié,,jadmet c'est moi qui est basculé mais parsque cela les concernait tout les 2 au depart
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: