Muaythaitv.com

Boxe birmane?

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:12 pm qu'est la boxe birmane?????j'attends parler de ce sport mais je connais pas y at'il une federation?des competitions?quelles sont les regles?

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:24 pm ca ressemble a la boxe thai
ca se pratique sans gants tu a droit a plus de projection
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:30 pm sans gant?c'est autorisé en france?merci davoir repondu?
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:32 pm non c pas otorisé en france t en fete c le muay boran a kelk chose prè
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 1:58 pm en fait la boxe thai est un dérivé de la boxe birmane.
La boxe birmane etant trop dure, ils ont enlevé quelques regles, mis des gants, et ainsi la boxe tha est née.
Tu as le droit a plus de projections, des clés, ect...et particularité, il y a 2 arbitres

Je connais car je suis dans un club de boxe birmane.
Regardes sur le site www.bando.fr

Mais personne en france ne pratique ce sport. Les seuls endroit ou ca doit encore se pratiquer, ces dans des ptits villages, seulement pour des paris.
J'ai un dvd la dessus, ou t'as meme des gamins ki boxent, c impressionnant.

Voila ! Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 3:08 pm pas du tout d'accord la boxe birmane est la boxe birmane et la boxe thai n'est pas un dérivé de la boxe birmane.
deja si en regarde les deux boxe la thailandaise est plus élaborée n'oubliés surtout qu'il ya plusieur muay en thaillande chaque region de thailande avait sont style.
et si vous faite le tour des pays de la sous region vous verrez qu'ils ont une boxe qui se ressemble un peu laos cambodge thailande birmanie et d'autre encore.
il ya eu plusieur rencontre entre les boxeur de different pays thai vs birmanie ou cambodge bref.
juste pour vous dire que meme dans la region tout ses pays savent reconnaitre la qualité du muay et des combattants thai.
le muay boran serait plus l'ancetre du muay thai actuel.
et niveau corps à corps. boxe et subtilité le muay est largement superieur.
en plus le muay de maintenant à largement evolué il suffit de voir les anciens combats de muay ça evolu constament avant il y avait moin les poings mais maintenant il ya des nak muay qui sont devenu champion du monde de boxe anglaise.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:20 pm bien dis denkiri
tu a retabli la vérité
le probleme de la birmane ,comme c'est un pays fermé avec une dictature
leur style ne s'est pas develloppé mais bon en france vaut mieux pratiqué le muay
car le bando birmane il n'y a rien d'exptionnel à apprendre
si tu travaille le muay de compétition + le boran tu as toute la panoplie de techniques du parfait combattant du royaume du siam
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 8:26 pm tu as droit aux coups de boule dans la boxe birmane
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Nov 12, 2006 9:13 pm
avenie a écrit:
tu as droit aux coups de boule dans la boxe birmane

le but du muay thai moderne est aussi d'offrir un spectacle et non pas de tuer son adversaire ce que bon nombre de gens oublies est que en muay il ya toute ces techniques encore plus elaborées mais interdite en combats car trop dangeureuses car je crois que saisir son adversaire et le donner un coup de coude dans la nuque ou la gorge est interdite en combats mais apprise en technique. et en plus il ya pas mal de technique que personne n'ose essayé en combat par peur de perdre car trop risqué à moins que le boxeur soit hyper doué ou sont adversaire soit en etat de faiblesse pour pouvoir prendre des risques le muay est tres complexe et hyper technique car le muay utilise beaucoup la technique et le timing.
l'histoire du muay ou sa mythologie car je ne sais pas si tout est vrai est basé aussi sur cette fameuse confrontation entre nakonton et la dizaine de combattant birmans qu'il battu alors qu'il etait prisonnier des birmans. j'ai pas bien ecrit le nom thai mais j'ai le film le titre est muay thai nai.khan.
MERCI BORAN pour ta vision juste du muay
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Nov 13, 2006 9:41 am La boxe birmane ,contrairement au Muay thai est pratiquée en amateur,les gars qui boxent ,ont un boulot la journée ,ils travaillent la terre le plus souvent.Les techniques sont assez rudimentaire car ,comme ils boxent sans gants ,ils cherchent d'entrée à frapper à la tête .Je possède un Dvd que j'ai acheté sur un marché thai,où on peut voir des thais du Nord-est de la Thailand traversés la frontière à pied pour une rencontre contre des villageois Birmans .Impressionnant ,les thais gagnent à 90% ,et les vaincus finissent tous sur des civières .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 12:54 pm Bonjour

En Boxe Birmane, les deux arbitres arrêtent le combat au premier sang voilà pourquoi les boxeurs cherchent à frapper au visage mais c'est vrai que les préposés aux civières ont du boulot. KO tête violent, cotes cassées ... Le vaincu repart sur son brancard et parfois le public lui jette tout ce qu'il peut dessus. La totale.

Fin des années 80, en 86,87 ou 88 un birman a combattu a Paris contre André Richard Nam une vedette Muaythaï de l'époque. Résultat le birman s'est fait détruire.

Les birmans sont des amateurs donc contre des boxeurs thaïs pros ils perdent presque tout le temps. C'est normal. Rien à voir avec le style en lui même.

La thaï & la birmane se ressemblent mais il y des differences notoires.

NBC

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 3:45 pm
Citation:
en fait la boxe thai est un dérivé de la boxe birmane.
La boxe birmane etant trop dure, ils ont enlevé quelques regles, mis des gants, et ainsi la boxe thai est née.

Cool Merci à toi de m'avoir fait autant rire. Un système martial complet et millénaire résumé en 3 lignes, c'est merveilleux.... Laughing Wink
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 6:38 pm Ce fameux birman qui a affronté Richard Nam dans les années 80 à Paris s'appelle Nilar Win,et par la suite ,lorsque qu'il est venu s'entrainer au France Muay Thai chez Mairesse ,il avait le niveau d'un classe B ni plus ni moins .

• Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Mer Nov 15, 2006 10:45 pm Bonjour

Je comprends mieux maintenant le résultat.

Mais un combat revanche aurait été intéressant dans les règles Birmanes pour voir si cela aurait été aussi facile pour Nam. Je ne vais pas faire le coup de la nostalgie des années 80 mais si tu regardes bien elles étaient pleines de bonnes surprises.

Vivement demain !

J'ai lu hiers dans Punchmag qu'en BF leur DTN avait démissionné car était en complète contradiction avec la fédé trop craintive à son gout & allait tuer le combat. Je constate qu'ils ont les mêmes merdes que nous. C'est l'épidémie.

Sinon comme combat en boxe Birmane je verrai bien Kebchi vs Mairesse & le top of the top Ducos vs Mairesse. J'attends vos votes.

NBC
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Nov 16, 2006 12:57 pm Il est à rappeler que Hervé Bruandet qui a été DTN à la Ffmda était entraineur national en BF dans les années 90,à l'époque de sa nomination en BF ,ils étaient 10 champions de France BF et un an plus tard,ils n'étaient plus que 2 champions de France BF .Beau résultat n'est ce pas ? Quant aux zozos que tu a cités ,ils préfèrent s'affronter sur un forum plutôt que sur un ring ,(ça fait moins mal )
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: