Muaythaitv.com

[NEWS] Quand Football et Muaythai se croisent au Brésil

• Diffamation ou insultes
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:38 am Par Julien LANCHAS le jeudi 26 juin 2014
Au Brésil, le Muaythai gagne de plus en plus d'adeptes parmi les ultras (groupes de supporters), qui ont même l’aide de leurs clubs de foot.

Lire l'article complet dans les news
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 10:38 am Mouai
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 11:37 am de toute facon avec le foot ca part toujour en couille
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 11:59 am MR LANCHAS JULIEN VOUS AVEZ PAS AUTRE CHOSE À NOUS FAIRE LIRE À PART SES CONNERIE MERCI!....'.'.'.'..
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 5:19 pm Complet.. Je suis bien d'accord avec toi bidarus.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 27, 2014 3:57 pm C'est bien utile à l'image du Muay tout ça ??... Rolling Eyes Rolling Eyes

La télé et la presse généraliste (même satirique), se chargent assez bien de tailler des costards à la discipline...
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 27, 2014 8:38 pm Suis-je le seul à trouver cet article très intéressant? Au Brésil vous ne vous imaginez pas les débordements qu'il y a eu autour du valetudo à ses débuts. Le public montait même sur le ring pour taper sur les combattants. C'était un défouloir. Le muay suit simplement le même chemin. Même la capoiera a souvent servi à des affrontements de rue. C'est aux enseignants de calmer ça.

Aujourd'hui le freefight a pris le dessus sur les compètes de vale tudo. C'est plus structuré. Il y a plus de règles. La plupart des champions brésiliens essaie d'être un exemple pour la jeunesse. Beaucoup continuent à enseigner dans les favelas en tentant de jouer un rôle social. A apaiser une société hyper violente.

Donc oui article utile mais il faut bien rappeler que les valeurs du muay ce n'est pas se comporter comme un être violent, un voyou et jouer au gangster. Une piqure de rappel qui ferait du bien au muay français. Et à pas mal de thais aussi!

Dernière édition par Nantookuto le Sam Juin 28, 2014 2:31 am; édité 1 fois
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Ven Juin 27, 2014 9:23 pm Nan mais serieux mttv!!! Vous servez a rien avec desarticles pareil!!!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Sam Juin 28, 2014 2:38 am J'ai parlé il y a quelques jours avec un prof de muay a San Salvador (capitale du El Salvador). Il me disait ne pas vouloir faire participer ses jeunes à des compètes par risque de les voir s'engraîner dans le jeu de la violence gratuite qui sévit dans ce pays. Le muay à sa sauce c'est un mélange de kali eskrima (un art filipin qui préconise les frappes dans la gorge, les piques aux yeux et l'usage d'armes blanches...), de k1 et de muay. Apparemment d'après lui ça serait mieux! Ca serait pas mieux que ses élèves tatent du tibias au lieu de cet ersatz de muay à la sauce n'importe quoi à l'image de ce que je vois dans la majorité des clubs en A. Latine?! Ne pourrait-il pas servir à désamorcer la violence au lieu de la servir avec de bons enseignants?

Si vous ne voyez pas du tout de quoi je parle c'est que vous vivez une vie bien protégée pour des guerriers. lol!
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 29, 2014 2:32 pm Moi aussi j'ai trouver ca interessant, bien plus que l'article sur les rumeurs de gueguerre entre rappeur et fighter, qui lui n'aidait pas du tout a l'image du muay lol.
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Dim Juin 29, 2014 2:44 pm Superbe article !
  • Spam ou arnaque
  • Troll
  • Hors sujet
Alerter
Posté le: Lun Juin 30, 2014 4:40 am
Salacious a écrit:
Moi aussi j'ai trouver ca interessant, bien plus que l'article sur les rumeurs de gueguerre entre rappeur et fighter, qui lui n'aidait pas du tout a l'image du muay lol.

Wink

Le muay c'est plus qu'un sport. C'est plus qu'un défouloir ou un truc pour se battre dans la rue. J'ai toujours été impressionné par des nakmuays qui livrent de véritables guerres sur le ring et se montrent courtois et bien élevés dans la vie. Je trouve ça juste beau et plein d'espoir. Mais il faut aussi montrer les dérives pour bien s'en démarquer.
Ma réponse
Identifiez-vous ou bien inscrivez-vous pour poster une réponse

Sauter vers: