Posté le: Jeu Avr 03, 2014 8:19 amBonjour, quelqu' un peut-il m' expliquer le système de classement dit " boxeur classe A, boxeur classe B etc...." Est- ce la même chose qu' au foot avec l' histoire de ligue 1 et 2?
si oui, comment détermine t-on qu' un boxeur classe B peut passer en classe A?
Merci d' avance.
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 9:43 amIl s'agit en effet d'un système de ligue, qui demande un nombre de point pour monter de catégorie. La différence provient de la configuration des rounds ( la durée varie ), ainsi que des protections.
PS : Si quelqu'un peut lui apporter d'avantage d'infos, je suis également preneur.
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 11:21 amOk, ça me semble pertinent comme réponse.
Donc si je ne me trompe, comme tout sport, il y a une grande éthérogénéité au sein d' une même catégorie comme la classe A par exemple, où on trouveras des top boxeurs comme Pinca, LLodra et Cie puis les autres inconnus très fort puisque parmi l' élite, mais pas assez pour avoir une renommée.
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 12:52 pmOui, il faut un certain nombre de combats et de victoires dans une classe pour prétendre à passer dans la classe supérieure, il me semble que c'est 8 combats et/ou 5 victoires à la FFSCDA. Donc normalement un Classe A, étant passé par les Classes C et B, a on peut dire au moins une bonne quinzaine de combats à son actif.
En passant de Classe en Classe, les protections disparaissent et le niveau en cardio et en puissance augmente (avec moins d'appréhension du ring aussi, l'expérience quoi) donc faut pas trop griller les étapes à mon avis ...
En Belgique, pour la petite comparaison, il n'y a pas de protections du tout, quelle que soit la Classe et l'âge. J'ai vu des gamins de 16 ans s'envoyer des coudes bien énervés et ils étaient désignés comme étant des Classe C ! Ça doit bien forger !
Après au delà de la vingtaine de combat, oui il peut y avoir une grande hétérogénéité de niveau, ça dépend du parcours de chacun.
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 1:09 pmPour passer de D a C il faut 6 victoires
Pour passer de C a B il faut 6 victoires en C
Pour passer de B a A il faut 6 victoires en B
Donc pour etre A il te faut 18 victoires ( et non combats) minimum
la différence entre les classes A est : comme au foot si tu comparais un club de L1 en bas de tableau avec un gros club genre: Barcelone, Chelsea
Pour ce qui est de la Belgique ils ne pratiquent pas le vrai Muaythai et normalement ( étant frontalier et ayant beaucoup boxé en belgique), il n y a pas de coups de coudes et le corps a corps est tres vite séparé
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 4:23 pmC'est la théorie parcequ'en pratique plein de boxeurs n'attendent pas le nombre de victoires adéquat pour monter en classe supérieure.
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 8:15 pmarrêter d'être naïf j'en connait qui débute direct en A ouB et c'est pas parce que un B rencontre un A qu'il va perdre certain B on un meilleur niveau que des A et c'est valable pour toute les classes on peut passer en B direct si on a un bon niveau et c'est pas rare que des B boxe en C et vice versa il n'ya pas de logique
Posté le: Jeu Avr 03, 2014 9:40 pmC est la ou est le problème, tout le monde fait ce qu il veut et c est pour cela qu il y a des fois des gros écarts de niveau, il devrait y avoir une commission dans chaque ligue pour pouvoir acceder a un niveau supérieur
- Diffamation ou insultes
- Spam ou arnaque
- Troll
- Hors sujet
Alerter